11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Chemillé-en-Anjou

Enlèvement d'épaves gratuit à Chemillé-en-Anjou - 49120

Vous souhaitez vous débarrasser de votre voiture ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop chère pour que vous puissiez la conserver. Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Chemillé-en-Anjou -49120 est gratuit… que le véhicule roule encore ou pas.. Une fois tous les certificats obtenus, nous entamons la destruction de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Chemillé-en-Anjou

Maine Récuper SARL

Noté 4.3/5 ★ sur Google

47 avis

Noté 4.3/5 ★ sur Google

Nous sommes spécialisés dans la vente de pièces détachées d’occasions. Notre équipe récupère différents types de véhicules comme les utilitaires, véhicules légers et les deux-roues. Nous avons également une station de montage pour les pneumatiques.

Gagnerie, 49120 Chemillé-en-Anjou

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Chemillé-en-Anjou

Enlèvement d’épaves gratuit à Chemillé-en-Anjou

Notre site vous met en relation avec des spécialistes de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules de Chemillé-en-Anjou.

Les professionnels VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre épave, à titre gracieux, quel que soit son genre ou son état.

Contactez-nous dans l’hypothèse où vous êtes dans les Pays de la Loire !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il s’agisse d’une automobile, un deux roues mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

La globalité des démarches administratives sont contrôlées auprès des préfectures , principalement pour le recyclage des restes des véhicules.

Cette prestation d’enlèvement d’épave à Chemillé-en-Anjou est pour tous les détenteurs de voitures en fin de vie (particuliers, les sociétés d’assurances, collectivités et administrations)…

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Chemillé-en-Anjou

L’entièreté des épavistes que nous conseillons s’engagent à réaliser un enlèvement de vos véhicules hors d’usage destinés à la démolition en suivant la législation française et européenne.
Afin de respecter la législation, il vous suffit de apporter les actes suivants :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.

La compagnie se charge, ensuite, des formalités rattachées à votre épave, d’après les règlementations.

FAQ sur le retrait d’épave par un épaviste VHU agréé à Chemillé-en-Anjou

Toutes les questions sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait de véhicules.

Comment obtenir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est donné gratuitement par les services de la préfecture. Pour avoir ce document, il faut se rendre auprès de la préfecture du département où est recensé votre voiture. Ledit certificat permet de témoigner que l’épave peut être cédée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Êtes-vous capable de retirer toutes les épaves ?

Nous sommes capables d’enlever tous les modèles de véhicules. Nous avons les outils et les matériaux indispensables pour effectuer cette opération. Nous pouvons vous aider à retirer votre véhicule en toute simplicité.

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave ?

Cela prend généralement quelques minutes sur place pour ôter un véhicule. Cela varie en fonction du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave se situe dans un emplacement difficile d’accès, il faudra peut-être plus de temps afin de l’enlever.

Quel est le prix d’un épaviste à Chemillé-en-Anjou

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les frais varient en fonction de multiples facteurs, notamment l’endroit de l’épave, sa taille et le modèle de véhicule à retirer. En revanche, dans une grande partie des cas avec nos partenaires, cette prestation est gratuite.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon se le procurer à Chemillé-en-Anjou ?

Il est nécessaire d’accomplir la déclaration de cession pour démolition. Il y a une procédure grâce à laquelle vous pourrez vous donner l’attestation, nous offrons cette offre lors de l’enlèvement de votre véhicule. Au moment du retrait, notre professionnel épaviste vous fournira une déclaration de cession du véhicule pour destruction à Chemillé-en-Anjou. Rapidement après la démolition, le destructeur vous remettra un certificat de prise en charge de votre automobile pour démolition. Il est également tenu de faire parvenir un double de la déclaration aux services de la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa démolition, vous devez en plus avertir votre compagnie d’assurance, pour pouvoir mettre fin à votre contrat.

Puis-je définir la date et l’heure de mon retrait de véhicule gratuit ?

Bien sûr, vous pouvez déterminer la date et l’heure de votre enlèvement d’épave gratuitement. Vous obtiendrez un e-mail de confirmation comprenant la totalité des éléments de votre réservation dès lors que l’épaviste VHU aura pris en compte votre demandereçu votre demande.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet d’obtenir une aide jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’une nouvelle automobile, dans une démarche désirant lutter contre les effets du CO2. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à donner cette déclaration, obligatoire pour recevoir cette prime.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la conversion

Pour obtenir une prime de conversion à la casse d’un véhicule, vous devez remplir quelques modalités :

  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme un VHU.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois suivant la demande.
  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées autour de chez vous. Joignez notre centre VHU agréé par les autorités locales pour la destruction de votre véhicule.

Comment réclamer le bonus de conversion

La demande doit être réalisée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors déduire la somme. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande sur internet. Il vous sera demandé différents documents.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Chemillé-en-Anjou

Vous serez ravi d’apprendre que l’enlèvement de votre véhicule offre de nombreux avantages, dont celui de sauvegarder l’environnement. Une fois l’épave enlevée à Chemillé-en-Anjou, elle sera démolie dans un centre VHU agréé. Ensuite, elle sera recyclée en fonction de son état et cessera d’être une masse encombrante.

L’enlèvement de l’épave permettra non seulement de vous débarrasser de votre véhicule mais aussi de protéger votre environnement. En effet, pour conserver l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des sites adaptés.

La casse pour une épave sans carte grise

La mise à la casse d’un véhicule est une obligation légale. Dès lors l’épave ne combine plus les qualités obligatoires pour être conduite en totale sûreté, elle doit être détruite. Les épavistes VHU agréés à Chemillé-en-Anjou vous solliciteront différents justificatifs, surtout la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve malgré tout des possibilités pour vous faire évacuer votre véhicule.

Comment autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois situations qui peuvent excuser le manquement de la carte grise de votre voiture. Excepté ces situations anticipées par la loi, il sera compliqué de faire recycler votre véhicule.

Retrait de la carte grise par la gendarmerie

En admettant que les autorités trouvent que votre véhicule est en trop mauvais état, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette pratique participe à la protection de l’environnement et à la sécurité des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé à Chemillé-en-Anjou. Vous pouvez aussi déclarer la perte ou le vol sur votre ordinateur.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Quand vous voulez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne disposez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ces circonstances, vous devez donner au spécialiste VHU agréé un acte qui atteste votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures qui citent le propriétaire.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Nous assistons aussi les gens à transférer leur deux roues s’il est difficile à être déplacé.

Les coûts de déplacement sont complètement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger.

Notez les informations sur "Épaviste à Chemillé-en-Anjou" :

[kkstarratings]