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Épaviste à Mamers - 72600

Vous habitez à Mamers et votre véhicule est désormais hors d’usage ? Contactez les épavistes de Mamers – 72600 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Mamers sont entièrement gratuits, frais de déplacement compris. Les services d’enlèvement d’épaves sont joignables 7j/7 et concernent tous modèles de voitures ( voitures, poids-lourds, utilitaires, vans, deux roues…). Prenez un rdv rapidement et simplement de façon à vous libérer de vos véhicules selon la législation actuelle.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Mamers

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Mamers

Nous constituons une société qui met en liaison les propriétaires de véhicules avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants sur Mamers.

Nos services, gratuits, englobent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures hors d’usage, le tout rapidement et dans le respect de la loi en vigueur.

Nous vous garantissons une solution efficace pour l’ enlèvement d’épave à Mamers et dans toutes les communes des Pays de la Loire.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Mamers

L’ensemble des épavistes que nous préconisons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules hors d’usage voués à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française.
Dans le but d’honorer les règlementations, il faut donner les actes ci-après :

  • la pièce d’identité ;
  • la carte grise originale ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, ultérieurement, des formalités règlementaires rattachées à votre véhicule.

La casse pour une épave sans carte grise

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une obligation légale. Dès lors l’épave ne combine plus les circonstances obligatoires pour être employée en toute sécurité, elle doit être démolie. Dans cette situation, il est impératif de remplir des procédures. Les centres VHU agréés à Mamers vous demanderont différents papiers, dont la CG (Carte Grise). Dans l’hypothèse où vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire évacuer votre épave.

Comment légitimer l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois hypothèses peuvent autoriser la non-possession de la carte grise de votre véhicule. Hormis ces situations planifiées par la règlementation, vous aurez des oppositions pour faire mettre en casse votre véhicule.

Voiture agée de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte attestant la propriété doit être proposé..

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez ce document au centre VHU agréé à Mamers.

Conservation de la carte grise par la police

En admettant que les autorités trouvent que votre véhicule est en mauvais état, elles ont la possibilité vous prendre la carte grise. Cette mesure participe à la sauvegarde de l’environnement et à la sûreté des autres conducteurs sur la route. Pour la démolition, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

L’enlèvement d’épave de moto

Il est pareillement plausible de demander l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Mamers. Nos services visent les deux roues en panne, gagés, sans clé, dédiés à la démolition…

Les montants de déplacement sont totalement gratuits excepté s’il s’agit d’un véhicule trop léger.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la super-prime à la conversion des vieux véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 3000 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un programme voulant baisser les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls qualifiés pour donner ce certificat, nécessaire pour recevoir ce bonus.

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour obtenir une prime de reconversion pour la casse de votre voiture, vous devez remplir différentes conditions :

  • Le véhicule en question doit être livré à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas recevables.

Vous trouverez sous problème des casses agréées proche de chez vous. Joignez un centre VHU agréé par le département pour la démolition d’un véhicule.

Comment obtenir la prime à la reprise

Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez en faire la demande via un formulaire en ligne.

Enlèvement véhicule détérioré, incendié, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la réglementation en France, dans un but environnemental, demande que l’intégralité des épaves existantes sur le territoire soient retirées et emmenées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ces raisons, l’enlèvement d’un véhicule épave par les épavistes agréés est généralement gratuit. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule se trouve dans un endroit exigu ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est plutôt rare, étant donné que beaucoup d’épavistes exercent sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à recycler sont les camionnettes, les automobiles des particuliers et les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que l’ensemble des intervenants, assureurs, mécaniciens voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Seuls les professionnels VHU ont l’autorisation de détruire une épave.

Vu qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », les services communaux ont la possibilité de demander le retrait de tout véhicule épave présent sur les espaces publics. Si tel est le cas, le détenteur recevra une amende. Ainsi, si vous avez une épave, contacter un spécialiste pour enlever un véhicule inutile et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour la nature. Une fois votre véhicule retiré et détruit, vous obtiendrez une déclaration de démolition témoignant que vous avez effectué toutes les formalités nécessaires.

Foire aux questions sur le retrait d’épave par un épaviste VHU agréé à Mamers

Retrouvez la majorité des questions sur les épavistes VHU agréés et le retrait de véhicules.

Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer à Mamers ?

Il est inévitable d’accomplir la déclaration de cession pour destruction. Il y a une démarche avec laquelle vous pourrez vous transmettre l’attestation, nous disposons cette prestation au moment de l’enlèvement de l’épave. Le jour du retrait, notre épaviste vous fournira un certificat de cession du véhicule pour démolition à Mamers. Rapidement à la suite de la destruction, le destructeur vous fournira une attestation de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est aussi tenu de faire parvenir un double dudit certificat aux services de la préfecture, avec la carte grise. Après sa démolition, vous devrez aussi en notifier votre assurance, dans le but de pouvoir résilier votre engagement.

Combien coûte un épaviste à Mamers

Il n’est pas aisé d’apporter une réponse à cette question, en effet, les coûts évoluent en fonction de différents éléments, entre autres l’endroit de l’épave, sa taille ainsi que le modèle de véhicule à enlever. En revanche, dans la majorité des situations avec nos épavistes collaborateurs, cette prestation est sans frais.

Quel est le délai pour retirer un véhicule épave ?

Cela prend en général quelques minutes sur le lieu pour ôter un véhicule. Cela dépend de la taille de l’épave et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave est située au milieu d’un lieu difficile d’accès, il faudra compter plus de temps pour la retirer.

Où recevoir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage est fourni gratuitement par la préfecture. Pour recevoir ce justificatif, il faut se rendre à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est inscrit votre véhicule. Ledit certificat permet de prouver que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.

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