11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Chantonnay

Épaviste à Chantonnay - 85110

L’idéal, en admettant que vous êtes coincé avec une épave de voiture ancienne ou inutile, c’est de contacter un épaviste agréé VHU à Chantonnay – 85110 et de la faire retirer de la manière la plus convenable. Qu’il s’agisse d’un poids lourd non réparable / prévu pour la démolition, d’une voiture de fonction, d’un deux roues (scooter, moto) ou d’une auto, la société s’occupera d’agir rapidement et de façon sécurisée. D’autre part, faire enlever votre épave via un épaviste agréé VHU à Chantonnay vous débarrassera de l’intégralité des documents légaux. C’est aussi l’occasion pour réaliser un geste pour la planète, puisque les épaves sont par la suite dépolluées et recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Chantonnay

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Chantonnay

Notre site vous met en correspondance avec des spécialistes de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules de Chantonnay.

Les professionnels VHU agréés se chargent de l’enlèvement de votre véhicule, à titre gracieux.

Prenez contact avec nous dans l’hypothèse où vous vous trouvez dans la région des Pays de la Loire !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, que ce soit une automobile, un deux roues…

La totalité des formalités légales sont contrôlées auprès des préfectures , en particulier pour le recyclage des débris des voitures. L’enlèvement, aussi bien rapide que respectueux de la loi, saura vous plaire.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Chantonnay

La totalité des épavistes que nous préconisons font l’engagement de réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage prédestinés à la démolition en respectant la législation française.
Afin de considérer la loi, il faut procurer les papiers suivants :

  • la carte grise du véhicule ;
  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • le certificat de non-gage ;
  • attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

La compagnie s’occupe, après l’enlèvement, des formules en relation à votre véhicule.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Il est tout autant possible de solliciter l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Chantonnay. Les services des centres VHU agréés affectent les deux roues en panne, accidentés, gagés, vandalisés, dédiés à la démolition…

Les frais de déplacement ne sont pas assurés si le véhicule est trop petit ou en pièces détachées.

FAQ sur le retrait d’épave par un centre VHU agréé à Chantonnay

Retrouvez la majorité des questions sur les épavistes VHU agréés et le retrait de véhicules.

Puis-je choisir la date et l’heure de mon enlèvement d’épave gratuit ?

Oui, vous pouvez sélectionner la date et l’heure de votre retrait de véhicule gratuitement. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation comprenant l’ensemble des éléments de l’intervention dès lors que le centre VHU agréé aura répondu.

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave ?

Il faut en général un quart d’heure sur le lieu pour ôter un véhicule. Cela varie en fonction du type de véhicule et de l’endroit où elle se trouve. Si la voiture se situe au milieu d’un emplacement exigu, cela nécessitera plus de temps pour la débarrasser.

Quel est le prix d’un épaviste à Chantonnay

Il est difficile de répondre à cette interrogation, car les frais varient en tenant compte de plusieurs éléments, entre autres l’endroit de l’épave, sa taille ainsi que le modèle de véhicule dont il est question. Cependant, dans la majorité des cas avec nos épavistes collaborateurs, ce service est gratuit.

Où recevoir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage est fourni gratuitement par la préfecture. Afin d’obtenir ce document, il faut se rendre auprès de la préfecture du département où est recensé votre voiture. Ce certificat permet de témoigner que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Certificat de destruction du véhicule : comment l’obtenir à Chantonnay ?

Il est indispensable d’accomplir l’attestation de cession pour destruction. Il y a une démarche avec laquelle vous pourrez vous donner l’attestation, nous disposons ce service le jour de l’enlèvement de votre voiture. Lors de l’intervention, notre professionnel épaviste vous procurera une attestation de cession pour destruction à Chantonnay. Rapidement après la destruction, le démolisseur vous fournira une attestation de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est également tenu de transmettre un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. A la suite de sa destruction, vous devez en plus tenir au courant votre compagnie d’assurance, dans l’intention de mettre fin à votre engagement.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la reprise des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, ce bonus permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans une démarche désirant diminuer la pollution. Les professionnels de la casse sont les seuls qualifiés pour donner ce certificat, nécessaire pour recevoir ce bonus.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour obtenir une prime de conversion à la casse d’un véhicule, certains critères sont requis :

  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.
  • Le véhicule voué à la démolition doit être donné dans les six mois après la demande d’aide à la reprise à un épaviste VHU.
  • Un certificat de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules présents dans toutes les régions. Faites appel à une casse agréée par les autorités locales pour la démolition d’une voiture.

De quelle façon réclamer la prime à la reprise

La demande doit être réalisée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors déduire la somme. En cas de refus, vous pouvez adresser votre demande sur internet. Il vous sera demandé différentes pièces justificatives.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La mise à la casse d’un véhicule est une obligation légale. Quand l’épave ne combine plus les qualités nécessaires pour être utilisée en toute quiétude, elle doit être mise à la casse. Dans cette situation, vous devez remplir certaines formalités. Les centres VHU agréés à Chantonnay vous exigeront différents justificatifs, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, il existe toutefois des solutions pour vous faire évacuer votre épave.

Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois circonstances qui peuvent légitimer le manquement de la CG (Carte Grise) de votre voiture. À l’exception de ces trois cas envisagés par la règlementation, vous aurez des oppositions pour faire recycler votre voiture.

Retrait de la carte grise par la police

Si les autorités préfectorales trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette mesure contribue à la protection de l’environnement et à la sécurité des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous exposerez cette attestation au centre VHU agréé à Chantonnay. Il est aussi réalisable de réaliser la proclamation de la perte ou du vol en ligne.

Véhicule agée de + de 30 ans

Lorsque vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez parfois plus de la carte grise. Dans ce cas, il est nécessaire de présenter au professionnel VHU agréé un acte qui témoigne votre possession.

Notez les informations sur "Épaviste à Chantonnay" :

[kkstarratings]