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Épaviste à Fontenay-le-Comte - 85200

Vous souhaitez vous dégager de votre automobile ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop chère pour que vous vouliez l’entretenir. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Fontenay-le-Comte -85200 est gratuit… que la voiture soit roulant ou pas.. Une fois tous les papiers collectés, nous commençons la décomposition de votre voiture.

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Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Fontenay-le-Comte

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Enlèvement d’épaves gratuit à Fontenay-le-Comte

Vous voulez être mis en correspondance avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit à Fontenay-le-Comte ? Notre équipe a regroupé sur notre site internet toutes les entreprises opérants.

Nos services, gratuits, comportent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’automobiles en panne, dans un délai expéditif et approprié à la loi actuelle.

Nous vous attestons une solution efficace et rapide pour vos problèmes d’enlèvement ou de dépollution de voitures , à Fontenay-le-Comte et autour. Nous restons disponibles 24h/24, 7 jours sur 7, pour vous accompagner pour solutionner vos problèmes d’enlèvement d’épaves.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Fontenay-le-Comte

Ci-après le recensement des formulaires nécessaires dans le cadre de l’enlèvement d’épave à Fontenay-le-Comte :

  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise originale ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la super-prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un programme visant à baisser les gaz à effet de serre. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à délivrer cette attestation, nécessaire pour recevoir la prime.

Les conditions à remplir pour recevoir ce bonus

Pour bénéficier d’une aide de conversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir certaines conditions :

  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.
  • Le véhicule destiné à être démoli doit être donné dans les six mois suivant la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.

Vous trouverez sous problème des casses agréées autour de chez vous. Appelez un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.

Comment obtenir la prime à la reprise

Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement l’aide à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être démoli dans le cas où il ne satisfait plus aux règles de sûreté requises. Les épavistes VHU agréés à Fontenay-le-Comte vous réclameront plusieurs papiers, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous faire évacuer votre épave.

Dans quel cas justifier le manque de CG (Carte Grise) :

Trois possibilités bien spécifiques peuvent autoriser le manquement de la carte grise.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous impose de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez cette attestation au centre VHU agréé à Fontenay-le-Comte.

Retrait de la carte grise par les autorités

Si les autorités préfectorales trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous ôter la carte grise. Cette mesure participe à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Véhicule de + de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte témoignant la propriété doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre justificatif rappelant le nom du possesseur.

Enlèvement véhicule détérioré, brûlé, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la loi française, pour des raisons environnementales, exige que l’intégralité des véhicules épaves existants sur le territoire français soient enlevés et emmenés chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ce motif, la prise en charge d’un VHU par les épavistes agréés est généralement gratuite. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficile d’accès ou si le véhicule se situe loin de l’épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que plusieurs épavistes exercent sur le territoire).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les automobiles particulières et les scooters. Il faut noter que tous les intervenants, assureurs, garagistes ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur voiture.

Vu qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », les autorités locales ont la possibilité de demander l’enlèvement de toute épave stationnée sur la voie publique. Si telle est la situation, le possesseur sera réprimandé avec une amende. Pour ces raisons, si vous avez un véhicule épave, faites appel à un spécialiste pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Cela ne coûte rien et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous recevrez une déclaration de démolition prouvant que vous êtes bien en règle au regard de la loi.

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