11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Enlèvement d'épaves gratuit à Saint-Gilles-Croix-de-Vie - 85800

Vous désirez vous dégager de votre voiture ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop coûteuse pour que vous vouliez l’entretenir. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Saint-Gilles-Croix-de-Vie -85800 est gratuit… que le véhicule roule encore ou non.. Dès lors que tous les certificats sont récupérés, nous amorçons la dissolution de votre voiture.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Vous voulez être mis en correspondance avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Gilles-Croix-de-Vie ? Notre site vous a regroupé tous les épavistes travaillant.

Nos prestations, gratuites, contiennent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’automobiles hors d’usage, carambolées, le tout rapidement et dans le respect de la législation en vigueur.

L’enlèvement d’épaves et de véhicules hors d’usage à des fins de recyclage se place dans une action écologiste.

Nous vous certifions une solution efficace et rapide pour vos problèmes d’enlèvement de véhicules , à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et autour. Nous restons accessibles 24h/24, 7 jours sur 7, pour vous accompagner pour solutionner vos problèmes d’enlèvement d’épaves.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Les formalités au moment de l’enlèvement d’épaves à Saint-Gilles-Croix-de-Vie :

CARTE GRISE DU VÉHICULE

Portant l’indication  »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement de l’épave. Elle doit aussi être parafée par le propriétaire du véhicule.

EXEMPLAIRE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU OU DES TITULAIRES DE LA CG

Dans le cas où vous n’avez pas changé votre CG (Carte Grise), l’attestation de cession accompagnée de la pièce d’identité.

Le certificat de non gage

Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est une attestation délivrée gracieusement par le Ministère de l’Intérieur. Il contient des éléments d’information sur la situation administrative d’un véhicule.

À télécharger depuis notre plateforme.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un programme désirant diminuer la pollution. Les centres VHU sont les seuls qualifiés pour donner cette déclaration, indispensable pour recevoir ce bonus.

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour obtenir une prime de conversion à la casse d’une voiture, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus de 12 mois.
  • Une déclaration de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule voué à être détruit doit être donné dans les six mois après la demande de bonus de reprise à un épaviste VHU.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées proche de chez vous. Appelez un centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition de votre voiture.

De quelle façon réclamer le bonus de conversion

La demande doit être réalisée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le bonus. Si le vendeur refuse, vous pouvez effectuer votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé plusieurs pièces justificatives.

L’enlèvement d’épave de scooter

Il est pareillement plausible de solliciter l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Les services des professionnels VHU agréés impliquent les véhicules en mauvais état, voués à la démolition…

Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge si le scooter est trop petit.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être démolie si elle n’est plus exploitable. C’est la règle de mettre les épaves à la casse. Les épavistes VHU agréés à Saint-Gilles-Croix-de-Vie vous exigeront plusieurs documents, dont la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne disposez pas de ce certificat, on retrouve cependant des solutions pour vous défaire de votre véhicule.

Dans quelle situation autoriser l’absence de carte grise :

Il y a trois situations qui peuvent justifier la non-possession de la CG (Carte Grise). À l’exception de ces situations anticipées par la règlementation, vous aurez des oppositions pour faire mettre en casse votre véhicule.

Conservation de la carte grise par les autorités

Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales estiment que votre voiture est en trop mauvais état, elles ont la possibilité vous retirer la carte grise. Cette pratique participe à la préservation de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Votre voiture a plus de trente ans

Un centre VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. En remplacement, un document indiquant la possession doit être présenté. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre justificatif stipulant le nom du détenteur.

Notez les informations sur "Épaviste à Saint-Gilles-Croix-de-Vie" :

[kkstarratings]