11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Menton

Enlèvement d'épaves gratuit à Menton - 06500

Vous disposez d’une épave dont vous ne savez pas quoi faire à Menton ? Faites appel aux épavistes de Menton – 06500 ! Les prestations d’enlèvement d’épave à Menton sont entièrement gratuites, frais de déplacement inclus. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7 jours sur 7 et concernent tous modèles de véhicules ( deux roues, automobiles, camion, fourgons…). Prenez un rendez-vous rapidement et facilement de sorte à vous décharger de vos épaves .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Menton

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Menton

Enlèvement d’épaves gratuit à Menton

Nous sommes une entreprise qui met en relation les clients avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants à Menton.

Nos services, gratuits, contiennent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures en panne, carambolées, le tout rapidement et dans le respect de la législation en cours.

Nous vous certifions une intervention efficace pour tout enlèvement d’épave à Menton et dans les villes de Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Menton

L’ensemble des centres VHU agréés que nous conseillons font l’engagement de réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves destinés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française et européenne.
Afin de considérer les règlementations, vous devez apporter les documents suivants :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • la pièce d’identité ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il débarrassera votre épave.

La société s’occupe, après l’enlèvement, des formules règlementaires rattachées à votre épave.

Enlèvement véhicule accidenté, incendié, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis 2000, la réglementation française, dans un but environnemental, demande que l’ensemble des véhicules épaves existants sur le territoire soient retirés et transportés chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ces raisons, la prise en charge d’un VHU par les épavistes agréés est souvent gratuite. L’opération peut comporter des frais dans de rares cas, si l’épave est difficile d’accès ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que beaucoup d’épavistes sont installés sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les voitures particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il est à noter que l’ensemble des acteurs, assureurs, mécaniciens ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre agrée. Seuls les épavistes VHU peuvent démolir une épave.

Vu qu’un VHU est classé comme « une poubelle », la mairie a la possibilité d’exiger le retrait de tout véhicule épave garé sur les espaces publics. Dans ce cas, le propriétaire reçoit une amende. C’est pourquoi, si vous disposez d’une épave, appeler un spécialiste agréé VHU pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Cela ne coûte rien et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule retiré et démoli, vous obtiendrez une déclaration de destruction témoignant que vous avez bien suivi toutes les formalités nécessaires.

L’enlèvement d’épave de scooter

Comment bénéficier de cette prestation ? Via une société de remorquage privée agréée à Menton. L’entreprise privée est engagée par le citoyen qui a besoin de services de remorquage.

Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge si le scooter est trop petit ou en pièces détachées.

Foire aux questions sur le retrait de votre épave à Menton

Voici certaines réponses aux interrogations les plus courantes.

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les centres épavistes de Menton ?

Automobiles, scooters, camionnettes… Les épavistes de Menton ont les outils adéquats pour enlever tous types d’épaves aisément.

A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Menton ?

Il s’agit d’un document nécessaire à fournir à la préfecture qui à pour but d’indiquer l’arrêt de circulation d’une voiture. Les épavistes de Menton incluent cette prestation dans leur offre et vous donne le certificat de destruction de votre véhicule au moment de son enlèvement. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent lors de l’enlèvement du véhicule, ou directement par email. Par la suite, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le certificat ainsi que la carte grise. Une fois toutes ces procédures effectuées, vous pouvez joindre votre assurance afin d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

A quel moment une voiture est considérée comme épave ?

Cela arrive à la suite d’un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est considérée irrécupérable ou que les coûts de réparation sont plus conséquents que le montant dudit véhicule, celui-ci est signalé épave. Il y a 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de rouler avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent obligatoirement être sortis de la circulation en contactant un spécialiste de l’épave à Menton.

Quel est le délai pour débarrasser une épave à Menton ?

Dès lors où vous appelez un centre épaviste à Menton, prévoyez 3-4 jours pour que l’épaviste enlève l’épave. Au moment de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela se fait très rapidement.

La casse pour une épave sans carte grise

La destruction d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise au rebut. Lorsque le véhicule ne rassemble plus aux normes nécessaires pour un usage en toute sécurité, il doit être démoli. Dans cette situation, il est obligatoire de remplir certaines démarches. Les centres VHU agréés à Menton vous exigeront plusieurs justificatifs, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe néanmoins des possibilités pour vous faire évacuer votre véhicule non-roulant.

Comment excuser le manque de carte grise :

Il y a trois situations qui peuvent excuser l’absence de la CG (Carte Grise).

Voiture de + de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un acte indiquant la possession doit être exposé. Cela peut être un acte de vente ou autre papier énonçant le possesseur.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter cette attestation au centre VHU agréé à Menton. Vous pouvez également indiquer la perte ou le vol sur votre ordinateur.

Conservation de la carte grise par les autorités

Dans le cas où l’état de votre voiture est estimé mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être retirée. Le tout dans le but de sauvegarder l’environnement et d’assurer la sécurité des autres conducteurs. Pour la mise à la casse, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la prime à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 3000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet désirant baisser les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls habilités à délivrer cette attestation, indispensable pour recevoir cette prime.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour obtenir une aide de conversion pour la casse de votre voiture, vous devez remplir différentes conditions :

  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois à la suite de la demande.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas recevables.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules se trouvant dans toutes les régions. Appelez un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.

Comment réclamer la prime à la casse

Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.

Notez les informations sur "Épaviste à Menton" :

[kkstarratings]