Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-André-de-la-Roche
Nous vous mettons en relation avec des épavistes spécialisés pour l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et particulièrement dans la ville de Saint-André-de-la-Roche.
Les professionnels VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre épave, gratuitement.
Nous agissons sur la totalité la zone de Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7, même les jours fériés !
Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il s’agisse d’une voiture, un deux roues…
L’ensemble des formalités légales sont conduites auprès des préfectures , notamment pour le recyclage des déchets automobiles.
Ce service d’enlèvement d’épave à Saint-André-de-la-Roche est pour tous les possesseurs de voitures encombrants (particuliers, les sociétés d’assurances, collectivités et administrations)…
Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Saint-André-de-la-Roche
La totalité des épavistes que nous recommandons s’engagent à effectuer un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves réservés à la casse dans le respect de la législation française.
Dans le but de considérer la loi, il vous suffit de apporter les fichiers suivants :
- la carte grise ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- la pièce d’identité ;
- puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.
La compagnie s’occupe, après l’enlèvement, des règles administratives rattachées à votre épave.
L’enlèvement d’épaves à Saint-André-de-la-Roche aide à sauvegarder l’environnement
Vous serez ravi d’apprendre que le remorquage de votre véhicule apporte de multiples profits, dont celui de conserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée à Saint-André-de-la-Roche, elle sera détruite dans une installation VHU agréée.
L’enlèvement de l’épave permettra non seulement de retirer votre épave mais aussi de sauvegarder votre environnement. En effet, pour respecter l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des centres VHU adaptés.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
La démolition d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise en casse. Quand le véhicule ne combine plus aux normes nécessaires pour un usage en toute sécurité, il doit être détruit. Dans ce cas, il est obligatoire de remplir différentes formalités. Les centres VHU agréés à Saint-André-de-la-Roche vous solliciteront différents papiers, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve toutefois des solutions pour vous faire évacuer votre véhicule non-roulant.
Dans quel cas excuser l’absence de CG (Carte Grise) :
Trois conjectures peuvent légitimer le manquement de la carte grise de votre voiture. À l’exception de ces situations anticipées par les textes de loi, vous aurez des oppositions pour faire mettre en casse votre voiture.
Voiture agée de + de 30 ans
Lorsque vous désirez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans ces circonstances, vous devez présenter au centre VHU agréé un acte qui démontre votre possession.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter ce document au centre VHU agréé à Saint-André-de-la-Roche.
Retrait de la carte grise par la police
Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales estiment que votre voiture est en trop mauvais état, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette pratique aide à la protection de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.
Casse agréée prime à la conversion
Contacter un centre agréé VHU permet de bénéficier de la prime à reprise de vieux véhicules. Dans le cas où votre voiture est vieille est en mauvaise état, il est préférable de contacter un épaviste professionnel gratuit pour retirer votre voiture. Si vous remplissez les conditions, vous aurez la possibilité d’acheter un nouveau véhicule et bénéficier de la prime à la conversion, alors sautez sur l’occasion !
Les conditions à remplir pour obtenir ce bonus
Pour profiter d’une prime de reconversion à la reprise d’un véhicule, différents critères sont requis :
- Le véhicule voué à la démolition doit être donné dans les six mois après la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
- Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
- Un certificat de non-gage est obligatoire.
- Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.
Vous trouverez sous problème des casses agréées autour de chez vous. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’une voiture.
De quelle manière recevoir la prime à la reprise
La demande doit être effectuée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors déduire la somme. Si le vendeur refuse, vous pouvez faire votre demande sur internet. Vous devrez fournir différentes pièces justificatives.
FAQ sur le retrait d’épave par un épaviste VHU agréé à Saint-André-de-la-Roche
Retrouvez l’ensemble des questions sur les épavistes VHU agréés et l’enlèvement d’épaves.
Quel est le tarif d’un épaviste à Saint-André-de-la-Roche
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les frais évoluent en fonction de plusieurs éléments, notamment l’endroit de l’épave, sa taille ainsi que le modèle de véhicule dont il est question. En revanche, dans une grande partie des situations avec nos épavistes collaborateurs, ce service ne coûte rien.
Certificat de destruction du véhicule : comment l’obtenir à Saint-André-de-la-Roche ?
Il est nécessaire de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a une démarche grâce à laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous offrons ce service au moment du retrait de l’épave. Lors de l’opération, notre spécialiste vous remettra un certificat de cession pour destruction à Saint-André-de-la-Roche. Rapidement à la suite de la destruction, le démolisseur vous remettra un certificat de prise en charge de votre automobile pour démolition. Il est aussi tenu de transmettre un double dudit certificat à la préfecture, avec la carte grise. A la suite de sa destruction, vous devrez également informer votre assureur, pour résilier votre souscription.
Où récupérer le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage est donné gratuitement par la préfecture. Pour obtenir ce justificatif, il faut se rendre à la préfecture de police ou de la sous-préfecture dont dépend le véhicule. Ce certificat permet de prouver que la voiture n’est pas gagée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.
Êtes-vous capable de retirer toutes les épaves ?
Nous pouvons d’enlever tous les modèles de véhicules. Nous possédons les outils et l’équipement indispensables pour réaliser cette intervention. Nous vous aidons à évacuer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.
Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule ?
Il faut d’ordinaire quelques minutes sur le lieu pour ôter une voiture épave. Cela dépend de la taille de l’épave et de son emplacement. Si la voiture est située dans un endroit étroit, il faudra compter plus de temps pour la débarrasser.
Enlèvement véhicule accidenté, brûlé, irréparable : indispensable, mais gratuit
Depuis 2000, la législation en France, dans un but environnemental, exige que la totalité des voitures épaves existantes sur le territoire soient enlevées et transportées au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. Pour ces raisons, la prise en charge d’une épave par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuite. L’intervention peut-être payante dans de rares cas, si le véhicule se situe dans un endroit difficile d’accès ou si l’épave se situe loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que de nombreux épavistes sont implantés dans la métropole).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les voitures des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens ou particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur véhicule.
Vu qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », le maire a le droit d’exiger l’enlèvement de toute épave garée sur la voie publique. Si tel est le cas, le détenteur sera réprimandé avec une amende. Ainsi, si vous possédez un véhicule épave, appeler un professionnel pour vous débarrasser d’un véhicule inutile et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour l’environnement. Au moment de la démolition de l’épave, vous aurez une attestation de démolition démontrant que vous avez effectué l’ensemble des formalités nécessaires.