Enlèvement d’épaves gratuit à Villefranche-sur-Mer
Nous vous mettons en relation avec des épavistes spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécifiquement dans la métropole de Villefranche-sur-Mer.
Les professionnels VHU agréés se chargent de l’enlèvement de votre véhicule, à titre gracieux, quel que soit son type ou son état.
Nous agissons sur l’ensemble de la zone de Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Contactez-nous, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 !
Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une voiture, une moto…
La globalité des formalités légales sont gérées auprès des préfectures et des divers organismes agréés, particulièrement pour le traitement des restes automobiles. L’enlèvement, rapide et dans le respect de la loi, saura vous combler.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Villefranche-sur-Mer
Voici la liste des justificatifs exigés pour l’enlèvement d’épave à Villefranche-sur-Mer :
- la pièce d’identité du propriétaire ;
- la carte grise originale ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.
Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Villefranche-sur-Mer
L’enlèvement de votre véhicule épave comprend de multiples atouts , dont le point de vue environnemental. Effectivement, l’enlèvement épave de votre véhicule à Villefranche-sur-Mer sera suivi d’une destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé en fonction de son état et cessera d’être un encombrant.
Une épave abandonnée constitue une véritable pollution. Pour conserver l’environnement, il est essentiel de déplacer les épaves vers les endroits appropriés.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis la mise en place de la super-prime à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 3000 € pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un programme désirant réduire les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls autorisés à délivrer cette attestation, obligatoire pour bénéficier de la prime.
Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise
Pour obtenir une prime de conversion à la reprise de votre voiture, vous devez remplir certaines modalités :
- Le véhicule voué à la destruction doit être donné dans les six mois suivant la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
- Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
- Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme VHU.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se trouvant dans tous les départementaux. Joignez un centre VHU agréé par les autorités locales pour la destruction de votre véhicule.
De quelle façon obtenir la prime à la casse
Il y a 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.
La casse pour une épave sans carte grise
La démolition d’un véhicule est obligatoire en cas de mise au rebut. Quand le véhicule ne plus aux qualités obligatoires pour un fonctionnement sûr, il doit être démoli. Les centres VHU agréés à Villefranche-sur-Mer vous solliciteront différents justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous défaire de votre véhicule.
Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois circonstances qui peuvent excuser la non-possession de la carte grise.
Carte grise perdue ou volée
La loi vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Villefranche-sur-Mer. Ils vous remettront une nouvelle carte grise, et vous devrez apporter un certificat d’assurance au centre VHU de Villefranche-sur-Mer. La police gardera la carte grise originale durant l’enquête.
Conservation de la carte grise par la gendarmerie
Dans le cas où l’état de votre voiture est jaugé mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être enlevée. Le tout dans le but de préserver l’environnement et d’assurer la sûreté des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.
Votre véhicule a plus de trente ans
Quand vous voulez réaliser l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne possédez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, vous devez donner au spécialiste VHU agréé un document qui manifeste votre possession. Cela peut représenter une/plusieurs factures qui mentionnent le propriétaire.
L’enlèvement d’épave de moto
Où pouvez-vous obtenir ce service ? Via une entreprise de remorquage privée agréée à Villefranche-sur-Mer. L’entreprise privée est sollicitée par le citoyen qui requiert les services de remorquage.
Les frais de déplacement sont complètement gratuits à l’exception des véhicules trop légers.
FAQ sur le retrait de voiture par un épaviste VHU agréé à Villefranche-sur-Mer
Toutes les questions sur les épavistes VHU agréés et le retrait de véhicules.
Quel est le prix d’un épaviste à Villefranche-sur-Mer
Il est difficile d’apporter une réponse à cette interrogation, car les montants fluctuent en tenant compte de multiples paramètres, notamment la localisation, la taille de l’épave, le type de voiture, etc. Cependant, dans la la plupart des cas avec nos partenaires, ce service ne coûte rien.
Êtes-vous en mesure de débarrasser tous les modèles de véhicules ?
Nous sommes en mesure de retirer tous les véhicules. Nous disposons des outils et des matériaux nécessaires pour effectuer cette opération. Nous pouvons vous aider à évacuer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.
Puis-je sélectionner la date et l’heure de mon enlèvement de voiture gratuit ?
Assurément, vous précisez selon votre emploi du temps la date de l’intervention gratuitement. Vous recevrez un mail de confirmation avec l’ensemble des éléments de votre réservation une fois que l’épaviste VHU aura répondu.
Quel est le délai pour enlever une épave ?
Cela prend d’ordinaire un quart d’heure sur place pour débarrasser une voiture épave. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de son emplacement. Si la voiture se situe dans un endroit étroit, cela nécessitera plus de temps pour l’ôter.
Où obtenir le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est donné gratuitement par les services de la préfecture. Afin d’avoir ce document, il faut se rendre auprès de la préfecture de police ou de la sous-préfecture dont dépend le véhicule. Le certificat de non gage permet d’attester que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle manière l’obtenir à Villefranche-sur-Mer ?
Il est indispensable d’accomplir l’attestation de cession pour destruction. Il y a une démarche avec laquelle vous serez en mesure de vous procurer la déclaration, nous disposons cette offre le jour du retrait de l’épave. Au moment de l’intervention, notre épaviste vous fournira une déclaration de cession pour démolition à Villefranche-sur-Mer. Rapidement après la démolition, le destructeur vous donnera un certificat de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est également tenu de transférer un double de l’attestation à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa démolition, vous devrez aussi en notifier votre assurance, dans le but de mettre fin à votre engagement.