Enlèvement d’épaves gratuit à Villeneuve-Loubet
Vous souhaitez être mis en correspondance avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit à Villeneuve-Loubet ? Notre site vous a regroupé tous les épavistes travaillant.
Nos services, gratuits, intègrent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos en panne, endommagées, dans un délai bref et conforme à la loi en cours.
Nous vous attestons une solution efficace et rapide à tout problème d’enlèvement de véhicules , à Villeneuve-Loubet et dans les parages. Nous sommes disponibles 24h/24, 7j7 pour vous accompagner pour résoudre vos soucis d’enlèvement d’épaves.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Villeneuve-Loubet
La totalité des épavistes que nous préconisons font l’engagement de réaliser un enlèvement de vos véhicules hors d’usage dédiés à la démolition dans le respect de la législation française.
Dans le but de respecter la législation, vous devez apporter les actes ci-après :
- le certificat de non-gage ;
- la carte grise ;
- la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu.
L’épaviste se charge, par la suite, des procédures administratives afférentes à votre véhicule.
L’enlèvement d’épaves à Villeneuve-Loubet aide à préserver l’environnement
La reprise de votre véhicule épave comprend de nombreux atouts et parmi ceux-là, l’aspect environnemental. Effectivement, l’enlèvement épave de votre véhicule à Villeneuve-Loubet s’accompagnera d’une mise en destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé en fonction de son état et ne sera plus un encombrant.
Une épave abandonnée constitue une véritable source de pollution. Pour conserver l’environnement, il est nécessaire de faire déplacer les épaves vers les sites appropriés.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’instauration de la prime à la reprise des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 4000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un programme voulant réduire la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls qualifiés pour donner ce certificat, nécessaire pour obtenir cette aide.
Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion
Pour profiter d’une prime de conversion à la casse de votre voiture, vous devez remplir quelques conditions :
- Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
- Le véhicule en question doit être donné à la casse dans un délai de 6 mois après la demande.
Vous trouverez sous soucis des casses agréées proche de chez vous. Joignez notre centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.
De quelle façon recevoir la prime à la casse
Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
La destruction d’un véhicule est obligatoire en cas de mise en casse. Dès le véhicule ne réunit plus aux conditions obligatoires pour un fonctionnement en toute sécurité, il doit être détruit. Les épavistes VHU agréés à Villeneuve-Loubet vous solliciteront différents documents, surtout la carte grise. Dans le cas où vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire débarrasser votre véhicule épave.
Dans quel cas autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :
Trois éventualités peuvent justifier la non-possession de la carte grise de votre voiture.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous impose de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Villeneuve-Loubet. Ils vous remettront une nouvelle carte grise, et vous devrez présenter un certificat d’assurance au centre VHU de Villeneuve-Loubet. La police ou la gendarmerie conservera votre carte grise durant l’investigation.
Véhicule de + de 30 ans
Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte témoignant la possession doit être présenté. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre justificatif énonçant le nom du propriétaire.
Conservation de la carte grise par la police
Si les autorités préfectorales estiment que votre véhicule est en trop mauvais état, elles ont le droit de vous prendre la carte grise. Cette mesure aide à la protection de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.
L’enlèvement d’épave de moto
Nous aidons aussi les gens à déplacer leur deux roues s’il est difficile à être déplacé.
Les coûts de déplacement sont totalement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger.
FAQ sur l’enlèvement de voiture par un centre VHU agréé à Villeneuve-Loubet
Toutes les questions sur les épavistes VHU agréés et l’enlèvement de voitures.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon le recevoir à Villeneuve-Loubet ?
Il est obligatoire d’effectuer la déclaration de cession pour destruction. Il y a une démarche avec laquelle vous serez en mesure de vous donner la déclaration, nous offrons ce service au moment du retrait de votre voiture. Le jour de l’intervention, notre spécialiste vous remettra un certificat de cession pour démolition à Villeneuve-Loubet. Dans les 2 semaines suivant la destruction, le destructeur vous fournira un certificat de prise en charge de votre voiture pour démolition. Il est également tenu de faire parvenir un double de l’attestation à la préfecture, avec la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devrez aussi informer votre compagnie d’assurance, dans le but de mettre fin à votre souscription.
Combien coûte un épaviste à Villeneuve-Loubet
Il n’est pas facile d’apporter une réponse à cette question, car les coûts varient en tenant compte de plusieurs paramètres, entre autres l’endroit de l’épave, sa taille ainsi que le type de véhicule à enlever. Cependant, dans une grande partie des situations avec nos collaborateurs, ce service n’est pas facturé.
Quel est le délai pour débarrasser une épave ?
Il faut généralement quelques minutes sur le lieu pour ôter un véhicule. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de l’endroit où elle se trouve. Si l’épave se situe au milieu d’un endroit exigu, cela nécessitera plus de temps afin de la débarrasser.
Comment récupérer le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est fourni gratuitement par la préfecture. Afin d’avoir ce justificatif, il faut se déplacer auprès de la préfecture du département dont dépend le véhicule. Le certificat de non gage permet de prouver que l’épave peut être cédée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.