11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité d'Aubière

Enlèvement d'épaves gratuit à Aubière - 63170

La meilleure chose à faire si vous êtes gêné par une épave de véhicule ancien ou accidenté est d’employer un épaviste agréé VHU à Aubière – 63170. Il s’occupera alors de votre véhicule rapidement. Qu’il soit question d’un deux roues (scooter, moto), d’une automobile, d’une voiture utilitaire ou d’un camion non réparable, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave à Aubière se chargera d’agir rapidement et en toute sécurité. Par ailleurs, faire enlever votre épave avec un épaviste agréé VHU à Aubière vous débarrassera de l’intégralité des procédures règlementaires. C’est aussi une bonne opportunité de faire un geste pour l’environnement, puisque les épaves sont ensuite recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Aubière

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Aubière

Nous faisons la liaison avec des épavistes spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et notamment dans la région d’Aubière.

Les professionnels VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre épave, gratuitement, peu importe son type ou son état.

Nous travaillons sur l’ensemble de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7, même les jours fériés !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une voiture, une moto…

La totalité des démarches règlementaires sont contrôlées auprès des préfectures et des plusieurs organismes approuvés, principalement pour le traitement des restes automobiles. L’enlèvement, saura vous plaire.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Aubière

Ci-après la liste des papiers nécessaires pour l’enlèvement d’épave à Aubière :

  • la pièce d’identité ;
  • la carte grise originale ;
  • le certificat de non-gage ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

Enlèvement épave accidentée, brûlée, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la réglementation française, dans un but environnemental, demande que l’ensemble des véhicules épaves existants en France soient retirés et transportés au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépollués. Pour ces raisons, la prise en charge d’un VHU par les épavistes agréés est généralement gratuite. L’intervention peut comporter des frais dans des cas exceptionnels, si l’épave est difficilement accessible ou si l’épave se trouve loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes exercent sur le territoire).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les voitures des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que tous les intervenants, compagnies d’assurance, mécaniciens voire particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre agrée. Seuls les spécialistes VHU peuvent démolir une épave.

Vu qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », la mairie a la possibilité d’exiger le retrait de tout véhicule épave stationné sur les espaces publics. Si telle est la situation, le possesseur sera réprimandé avec une contravention. Par conséquent, si vous possédez un véhicule épave, faites appel à un épaviste agréé VHU pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Cela ne coûte rien et vous faites un geste pour l’écologie. Une fois votre véhicule retiré et détruit, vous obtiendrez une attestation de démolition prouvant que vous avez bien suivi toutes les démarches nécessaires.

L’enlèvement d’épave de moto

Il est tout autant possible de solliciter l’enlèvement de deux roues gratuitement à Aubière. Les services des centres VHU agréés impliquent les deux roues en panne, voués à la casse…

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés si le scooter est trop petit.

FAQ sur le retrait de votre véhicule à Aubière

Voici plusieurs réponses aux questions les plus fréquentes.

Est-ce qu’un épaviste à Aubière coûte cher ?

Cela découle de certains facteurs, mais le service est habituellement sans frais. Dans le cas où le véhicule est dans un lieu dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait est gratuit. Dans le même cas, lorsque l’épave se situe dans un emplacement facile d’accès et proche de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. Cependant, lorsque le véhicule se situe dans un endroit difficile d’accès (fossé…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, la facture peut aller aux alentours des 100 euros (ou davantage dans de très rares exceptions).

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Aubière ?

C’est une pièce justificative nécessaire à procurer à la préfecture qui à pour but d’indiquer la fin de circulation d’une voiture. Les épavistes VHU d’Aubière vous donnent ce certificat le jour du retrait du véhicule. Vous pourrez obtenir le certificat en main propre si vous êtes présent lors du retrait de l’épave, ou par voie électronique. Par la suite, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur transmettant le document et la carte grise. Après avoir réalisé toutes ces procédures, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter le contrat d’assurance.

Puis-je gagner de l’argent grâce à mon épave ?

C’est plausible, en fonction de votre véhicule et son état général. Plusieurs épavistes d’Aubière peuvent reprendre votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et dans un état correct. Si l’enlèvement d’épave n’est pas gratuit, les frais de reprise peuvent être déduits de la facture.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les épavistes d’Aubière ?

Voitures, scooters, fourgonnettes… Les épavistes d’Aubière disposent des outils appropriés pour ôter toutes sortes de véhicules facilement.

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave à Aubière ?

A l’instant où vous contactez un épaviste à Aubière, comptez 3-4 jours pour que l’épaviste retire l’épave. Le jour de l’intervention, si le véhicule est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quand est-ce qu’un véhicule est révélé épave ?

Cela vient à la suite d’un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est jugée irrécupérable ou que les coûts de restauration sont trop excessifs par rapport au montant dudit véhicule, celui-ci est déclaré épave. Il y a 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les utilisateurs ont le droit de conduire avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent forcément être retirés de la route en faisant appel à un professionnel de l’épave à Aubière.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La mise à la casse d’une voiture est une obligation légale. Dès lors la voiture ne combine plus les qualités nécessaires pour être utilisée en toute sûreté, elle doit être mise à la casse. Les centres VHU agréés à Aubière vous demanderont certains documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe néanmoins des possibilités pour vous libérer de votre véhicule épave.

Dans quelle situation autoriser l’absence de carte grise :

Trois éventualités peuvent autoriser le manquement de la carte grise de votre voiture.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Aubière. Ils vous remettront une nouvelle carte grise, et vous devrez donner un certificat d’assurance au centre VHU d’Aubière. La police conservera la carte grise originale pour la durée de l’enquête.

Conservation de la carte grise par la police

Dans le cas où l’état de votre véhicule est estimé mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être prise. Le tout dans le but de défendre notre planète et d’assurer la sécurité des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Votre voiture a plus de trente ans

Quand vous souhaitez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne possédez parfois plus de la carte grise. Dans cette situation, il est impératif de montrer au spécialiste VHU agréé un acte qui indique votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures qui énoncent le nom du propriétaire.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la prime à la conversion des anciens véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 3000 euros pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet désirant baisser la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls qualifiés pour donner ce certificat, nécessaire pour obtenir cette prime.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la conversion

Pour obtenir une aide de conversion pour la casse d’une voiture, vous devez remplir quelques conditions :

  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois après la demande.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées proche de chez vous. Appelez un centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’une voiture.

De quelle façon recevoir la prime à la reprise

La demande doit être réalisée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors avancer le montant de l’aide. En cas de refus, vous pouvez effectuer votre demande sur internet. Vous devrez fournir différentes pièces justificatives.

Notez les informations sur "Épaviste à Aubière" :

[kkstarratings]