11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité du Puy-de-Dôme

Épaviste dans le Puy-de-Dôme

Votre automobile est devenue volumineuse, polluante ou trop chère pour que vous puissiez la garder ? Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves dans le Puy-de-Dôme -63 est entièrement gratuit. Si vous avez besoin d’aide pour votre voiture, n’hésitez pas à nous contacter.. Dès lors que tous les certificats sont récupérés, nous amorçons la dissolution de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste dans le Puy-de-Dôme

Ferrailleur epaviste est une entreprise qui offre des services d’épavisme et de recyclage depuis plusieurs années. Elle propose des solutions pour les véhicules en fin de vie à des prix très compétitifs.

L’entreprise dispose d’un personnel qualifié et expérimenté offrant un service de qualité. Ils sont à même de gérer tous les types de véhicules et peuvent fournir à leurs clients des solutions adaptées à leurs besoins et à leur budget.

Ferrailleur epaviste offre un service complet pour le retrait et le recyclage de véhicules. Ils peuvent ainsi se charger du retrait du véhicule, de la dépollution, du démontage des pièces réutilisables et du recyclage des matériaux.

L’entreprise propose également des services liés à la préparation et à la mise en vente des pièces détachées. Elle se charge de la préparation des pièces et de leur mise en vente sur les sites web et les marchés spécialisés.

Ferrailleur epaviste propose des tarifs attractifs pour ses services. Ils offrent également des solutions sur mesure pour leurs clients. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter leur page web ou leurs coordonnées disponibles sur cet annuaire. Vous y trouverez également les avis des clients ayant déjà bénéficié de leurs services. Ferrailleur epaviste se trouve à 572 Rte de Sayat, 63112 Blanzat, France.

572 Rte de Sayat, 63112 Blanzat, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit dans le Puy-de-Dôme

Nous vous mettons en correspondance avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et notamment dans la région du Puy-de-Dôme.

Les centres VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre véhicule, de manière gratuite.

Nous opérons sur la totalité la zone d’Auvergne-Rhône-Alpes. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes à votre service 24h/24 et 7j/7 !

Grâce à une large flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il s’agisse d’une voiture, un deux roues…

Toutes les formalités règlementaires sont gérées auprès des préfectures et des autres organismes autorisés, principalement pour le traitement des déchets des voitures. La prestation, saura vous combler.

Cette prestation d’enlèvement d’épave dans le Puy-de-Dôme est pour tous les titulaires de véhicules en panne ou presque (particuliers, les sociétés d’assurances, collectivités et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans le Puy-de-Dôme

La totalité des sociétés que nous préconisons font l’engagement de réaliser un enlèvement de vos véhicules épaves consacrés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française.
Pour pouvoir honorer les règlementations, vous devez procurer les fichiers suivants :

  • la carte grise ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, ultérieurement, des règles rattachées à votre épave.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Lorsque l’épave ne réunit plus les prérequis obligatoires pour être utilisée en toute tranquillité, elle doit être mise à la casse. Les centres VHU agréés dans le Puy-de-Dôme vous solliciteront plusieurs papiers, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas la carte grise, il existe néanmoins des possibilités pour vous soulager de votre véhicule épave.

Dans quelle situation justifier le manque de CG (Carte Grise) :

Trois hypothèses peuvent justifier la non-possession de la carte grise de votre voiture. Hormis ces trois situations anticipées par la loi, vous aurez des complications pour faire recycler votre voiture.

Retrait de la carte grise par la police

Dans l’hypothèse où les autorités trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette pratique contribue à la protection de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Votre voiture a plus de 30 ans

Lorsque vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez probablement plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, vous devez présenter au professionnel VHU agréé un acte qui indique votre propriété.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez cette déclaration au centre VHU agréé dans le Puy-de-Dôme.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la reprise des vieilles voitures, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 2000 € pour l’obtention d’un nouveau véhicule, dans le cadre d’un programme voulant baisser la pollution. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à délivrer cette déclaration, obligatoire pour bénéficier de cette aide.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour bénéficier d’un bonus de reconversion à la reprise d’une voiture, différents critères sont nécessaires :

  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule voué à être démoli doit être livré dans les six mois suivant la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules présents dans tous les départementaux. Joignez notre centre VHU agréé par le département pour la démolition d’une voiture.

Comment recevoir le bonus de conversion

La demande doit être adressée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors déduire le bonus. Si le vendeur refuse, vous pouvez adresser votre demande en ligne. Il vous sera demandé diverses pièces justificatives.

Enlèvement véhicule détérioré, incendié, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis 2000, la réglementation en France, pour des raisons écologiques, exige que l’ensemble des véhicules épaves existants sur le territoire français soient débarrassés et transportés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ces raisons, le retrait d’un véhicule épave par les professionnels agréés est souvent gratuit. L’intervention peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficilement accessible ou si l’épave se situe loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes exercent en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les autos des particuliers et les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que tous les acteurs, compagnies d’assurance, mécaniciens ou particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur voiture.

Vu qu’une épave est classée comme « une poubelle », les autorités locales ont la faculté de demander l’enlèvement de toute voiture présente sur les espaces publics. Si telle est la situation, le possesseur reçoit une amende. Pour ces raisons, si vous possédez une épave, appeler un épaviste agréé VHU pour retirer véhicule hors d’usage et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous aurez une déclaration de destruction témoignant que vous avez bien suivi l’ensemble des formalités obligatoires.

Notez les informations sur "Épaviste dans le Puy-de-Dôme" :

[kkstarratings]