11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Thiers

Enlèvement d'épaves gratuit à Thiers - 63300

La meilleure chose à faire si vous êtes coincé avec une épave de véhicule ancienne, c’est de prendre contact avec un épaviste agréé VHU à Thiers – 63300 et de la faire enlever de la manière la plus convenable. Que cela soit dans le cas d’un scooter, d’une moto, d’un semi-remorque non réparable, d’une voiture utilitaire ou d’une automobile, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave à Thiers s’occupera d’intervenir rapidement . Par ailleurs, faire retirer votre épave via un épaviste agréé VHU à Thiers vous soulagera de l’intégralité des procédures légales. C’est également l’occasion pour réaliser un geste pour la planète, du fait que les épaves sont par la suite recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Thiers

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Thiers

Nous vous mettons en relation avec des épavistes spécialisés dans l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et particulièrement dans la région de Thiers.

Ils effectuent GRATUITEMENT, sous certaines réserves, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : roulante, non roulante ou épave.

Prenez contact avec nous dans l’hypothèse où vous êtes dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes !

Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une automobile, un deux roues en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

La totalité des formalités règlementaires sont gérées auprès des préfectures et des divers organismes approuvés, principalement pour le recyclage des déchets des véhicules. La prestation, saura vous contenter.

Ce service d’enlèvement d’épave à Thiers s’adresse à tous les propriétaires de voitures en panne ou presque (particuliers, les compagnies d’assurances, associations et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Thiers

L’entièreté des compagnies que nous préconisons font l’engagement de procéder à un enlèvement de vos véhicules épaves prédestinés à la démolition dans le respect de la législation française et européenne.
Pour pouvoir respecter les règlementations, il vous suffit de procurer les documents suivants :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité ;
  • le certificat de non-gage ;
  • attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, ultérieurement, des règles officielles relatives à votre véhicule, d’après les règlementations.

La casse pour une épave sans carte grise

La destruction d’un véhicule est obligatoire en cas de mise en casse. Lorsque le véhicule ne réunit plus aux normes nécessaires pour un usage sûr, il doit être détruit. Pour ce faire, vous devez remplir des démarches. Les centres VHU agréés à Thiers vous solliciteront certains documents, surtout la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne disposez pas la carte grise, il existe toutefois des solutions pour vous faire évacuer votre épave.

Dans quel cas légitimer l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois hypothèses bien précises peuvent autoriser le manquement de la CG (Carte Grise). À l’exception de ces situations anticipées par la règlementation, il sera difficile de faire mettre en casse votre véhicule.

Véhicule de + de 30 ans

Lorsque vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, il est obligatoire de montrer au professionnel VHU agréé un acte qui affiche votre propriété. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres certificats qui mentionnent le détenteur.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Thiers.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans le cas où l’état de votre voiture est considéré trop mauvais par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être prise. Cela permet de préserver notre planète et de garantir la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

L’enlèvement d’épave de scooter

Il est pareillement plausible de demander l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Thiers. Nos services impliquent les véhicules en mauvais état, accidentés, vandalisés, sans clé, destinés à la démolition…

Les coûts de déplacement ne sont pas gérés dans le cas où le deux roues est trop léger ou en pièces détachées.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 2000 € pour l’obtention d’une nouvelle automobile, dans une démarche visant à diminuer la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à délivrer ce certificat, indispensable pour recevoir ce bonus.

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour profiter d’un bonus de conversion pour la casse d’un véhicule, vous devez remplir certaines conditions :

  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme VHU.
  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule en question doit être transmis à un centre VHU dans une période de 6 mois à la suite de la demande.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.

Vous trouverez sous problème des casses agréées proche de chez vous. Appelez une casse agréée par le département pour la destruction de votre voiture.

De quelle manière obtenir le bonus de conversion

La demande doit être adressée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors déduire le montant de l’aide. En cas de refus, vous pouvez faire votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé divers documents.

Enlèvement épave accidentée, brûlée, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la loi française, pour des arguments écologiques, exige que la totalité des véhicules épaves existants dans notre pays soient débarrassés et transportés chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’ils soient dépollués. C’est pour ces raisons que l’enlèvement d’une épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuit. L’intervention peut-être payante dans des cas exceptionnels, si l’épave se situe dans un endroit exigu ou si l’épave se trouve loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que de nombreux épavistes exercent sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les automobiles des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que l’ensemble des acteurs, assureurs, garagistes voire particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur véhicule.

Etant donné qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », les autorités locales ont le droit de demander l’enlèvement de toute voiture présente sur la voie publique. Dans ce cas, le détenteur sera réprimandé avec une amende. Ainsi, si vous disposez d’une épave, contacter un professionnel agréé pour retirer véhicule hors d’usage et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour la nature. Lors de la destruction de l’épave, vous aurez une déclaration de démolition prouvant que vous êtes bien en règle au regard de la législation.

Foire aux questions

Voici certaines réponses aux questions les plus courantes.

Est-ce qu’un épaviste à Thiers coûte cher ?

Cela dépend de différents facteurs, mais le service est habituellement sans frais. Si le véhicule est dans un site périlleux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait est gratuit. De la même façon, lorsque l’épave se situe dans un endroit facile d’accès et proche de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. En revanche, lorsque le véhicule se situe dans un endroit exigu (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, les frais peuvent monter jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans de très rares exceptions).

Puis-je gagner de l’argent grâce à mon épave ?

C’est possible, d’après votre véhicule et son état. Certains épavistes de Thiers reprennent votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Dans la mesure où l’enlèvement d’épave n’est pas gratuit, les frais de reprise sont déduits de la facture.

Quel est le délai pour débarrasser un véhicule épave à Thiers ?

Au moment où vous contactez un épaviste à Thiers, prévoyez 3-4 jours pour que le spécialiste enlève l’épave. Lors de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela se fait très rapidement.

A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Thiers ?

C’est un document nécessaire à transmettre à la préfecture qui à pour but d’indiquer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les épavistes VHU de Thiers incluent cette prestation dans leur offre et vous fournit le certificat de destruction de votre véhicule lors de son enlèvement. Vous pourrez recevoir le certificat en main propre si vous êtes présent au moment du retrait de l’épave, ou directement par email. Après cela, vous êtes tenu d’informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le document et la carte grise. Une fois toutes ces démarches accomplies, vous pouvez contacter votre assureur afin d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

Notez les informations sur "Épaviste à Thiers" :

[kkstarratings]