11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Vic-le-Comte

Épaviste à Vic-le-Comte - 63270

Vous disposez d’une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Vic-le-Comte ? Ayez confiance aux épavistes de Vic-le-Comte – 63270 ! Les prestations d’enlèvement d’épave à Vic-le-Comte sont entièrement gratuites, frais de déplacement compris. Les entreprises d’enlèvement d’épaves sont disponibles toute la semaine et regardent tous modèles de voitures (camion, utilitaires, motos, voitures, vans…). Prenez un rdv rapidement et simplement dans le but de vous débarrasser de vos véhicules selon la loi actuelle.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Vic-le-Comte

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Vic-le-Comte

Enlèvement d’épaves gratuit à Vic-le-Comte

Notre plateforme vous met en correspondance avec des professionnels de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Vic-le-Comte.

Les professionnels VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre véhicule, gratuitement, quel que soit son genre ou son état.

Nous travaillons sur toute la zone d’Auvergne-Rhône-Alpes. Prenez contact avec nous, nous sommes disponibles en tout temps, même durant les jours fériés !

Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever n’importe quelle épave, qu’il s’agisse d’une automobile, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

Toutes les formalités légales sont contrôlées auprès des préfectures , notamment pour le traitement des restes des véhicules.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Vic-le-Comte

Les formalités au moment de l’enlèvement d’épaves à Vic-le-Comte, les papiers requis :

CARTE GRISE DU VÉHICULE

Avec la mention  »cédé le », au moment précis de l’enlèvement de l’épave, et ratifié par le ou les propriétaires.

LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU PROPRIÉTAIRE

Dans le cas où vous n’avez pas modifié votre CG (Carte Grise), l’attestation de cession accompagnée de votre carte d’identité.

CERTIFICAT DE NON GAGE

Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est un document fourni gracieusement par le Ministère de l’Intérieur. Il contient toutes les informations sur la situation administrative d’un véhicule.

Il peut être téléchargé via notre plateforme.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Vic-le-Comte

Vous serez ravi d’apprendre que l’enlèvement de votre véhicule offre de multiples bénéfices, dont celui de conserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée à Vic-le-Comte, elle sera détruite dans une installation VHU agréée.

L’enlèvement de l’épave accordera d’une part de retirer votre véhicule mais aussi de préserver votre environnement. En effet, pour épargner l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des sites adaptés.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, ce bonus permet d’obtenir une somme jusqu’à 2000 € pour l’obtention d’une nouvelle automobile, dans une démarche désirant diminuer les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls autorisés à délivrer ce certificat, obligatoire pour obtenir la prime.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour bénéficier d’une aide de reconversion à la casse d’une voiture, différents critères sont requis :

  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule voué à être démoli doit être livré dans les six mois à la suite de la demande d’aide à la reprise à un épaviste VHU.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se trouvant dans l’ensemble des départements. Appelez notre centre VHU agréé par les autorités locales pour la démolition d’un véhicule.

De quelle manière recevoir la prime de conversion

Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement la prime à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La mise à la casse d’un véhicule est une exigence légale. Dès lors l’épave ne rassemble plus les prérequis obligatoires pour être utilisée en toute sécurité, elle doit être démolie. Les centres VHU agréés à Vic-le-Comte vous réclameront quelques justificatifs, surtout la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous libérer de votre véhicule.

Dans quel cas légitimer le manque de carte grise :

Trois hypothèses bien spécifiques peuvent autoriser la non-possession de la carte grise de votre véhicule. Hormis ces trois situations prévues par la loi, vous aurez des oppositions pour faire recycler votre voiture.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé à Vic-le-Comte. Ils vous remettront une nouvelle carte grise, et vous devrez présenter un certificat d’assurance au centre VHU de Vic-le-Comte. La police conservera la carte grise originale durant l’investigation.

Véhicule de + de 30 ans

Lorsque vous voulez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne possédez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, vous devez présenter au professionnel VHU agréé un acte qui manifeste votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures qui citent le nom du détenteur.

Conservation de la carte grise par les autorités

En admettant que les autorités préfectorales estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont le droit de vous ôter la carte grise. Cette mesure participe à la sauvegarde de l’environnement mais aussi à la sûreté des autres conducteurs sur la route. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

De quelle manière bénéficier de ce service ? Avec une société de remorquage privée agréée à Vic-le-Comte. L’entreprise privée est engagée par la personne qui requiert les services de remorquage.

Les frais de déplacement sont complètement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger.

Foire aux questions sur l’enlèvement de voiture par un épaviste VHU agréé à Vic-le-Comte

Toutes les interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et l’enlèvement de voitures.

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave ?

Il faut généralement quelques minutes sur le lieu pour retirer un véhicule. Cela dépend de la taille de l’épave et de son emplacement. Si la voiture se trouve dans un endroit étroit, il faudra peut-être plus de temps afin de l’enlever.

Où recevoir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage aussi appelé certificat de situation administrative) est fourni gratuitement par la préfecture. Afin d’avoir ce justificatif, il faut se déplacer auprès de la préfecture du département où est inscrit votre véhicule. Ce certificat permet de témoigner que la voiture n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Puis-je choisir la date et l’heure de mon enlèvement de véhicule gratuit ?

Oui, vous déterminez en fonction de vos souhaits la date de l’intervention gratuitement. Nous vous enverrons un mail de confirmation comprenant tous les détails de l’opération une fois que l’épaviste VHU agréé aura répondu.

Quel est le tarif d’un épaviste à Vic-le-Comte

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, en effet, les coûts fluctuent selon plusieurs facteurs, notamment l’endroit de l’épave, sa taille et le modèle de véhicule à enlever. En revanche, dans la la plupart des situations avec nos partenaires, ce service est gratuit.

Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer à Vic-le-Comte ?

Il est inévitable d’effectuer l’attestation de cession pour destruction. Il y a une démarche grâce à laquelle vous serez en mesure de vous fournir l’attestation, nous disposons cette offre lors de l’enlèvement de l’épave. Lors du retrait, notre spécialiste vous procurera une attestation de cession du véhicule pour démolition à Vic-le-Comte. Dans les 2 semaines après la destruction, le destructeur vous donnera une déclaration de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu de transférer un double dudit certificat à la préfecture, accompagnée de la carte grise. Après sa démolition, vous devez également tenir au courant votre assurance, dans le but de pouvoir résilier votre souscription.

Notez les informations sur "Épaviste à Vic-le-Comte" :

[kkstarratings]