Enlèvement d’épaves gratuit à Guingamp
Nous sommes une société qui met en liaison les propriétaires de véhicules avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) opérants à Guingamp.
Nos prestations, gratuites, comprennent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos hors d’usage, le tout rapidement et dans le respect de la loi en cours.
Le débarras d’épaves et de voitures hors d’usage à des fins de recyclage se place dans une procédure écologiste.
Nous vous attestons une solution rapide pour vos problèmes d’enlèvement ou de dépollution de voitures , à Guingamp et ses alentours. Nous sommes accessibles 24 heures sur 24, 7j7 pour vous accompagner pour régler vos soucis d’enlèvement d’épaves.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Guingamp
Chacune des sociétés que nous recommandons s’engagent à réaliser un enlèvement de vos véhicules hors d’usage réservés à la casse en suivant la législation française.
Afin de respecter les règlementations, vous devez apporter les documents suivants :
- le certificat de non-gage ;
- la carte grise originale ;
- la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu.
La société se charge, par la suite, des démarches en relation à votre véhicule, conformément à les règlementations.
Enlèvement épave abîmée, incendiée, irréparable : indispensable, mais gratuit
Depuis 2000, la réglementation française, dans un but environnemental, demande que la totalité des voitures épaves existantes dans notre pays soient débarrassées et emmenées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’elles soient dépolluées. Pour ces raisons, l’enlèvement d’une épave par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuit. L’opération peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si l’épave se trouve dans un endroit exigu ou si le véhicule se trouve loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes sont présents sur le territoire Français).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les autos des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, ont le devoir de donner leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur voiture.
Vu qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », les services communaux ont le droit de demander le retrait de toute épave présente sur les espaces publics. Dans ce cas, le possesseur reçoit une contravention. C’est pourquoi, si vous possédez un véhicule épave, faites appel à un professionnel agréé VHU pour enlever un véhicule inutile et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la démolition de l’épave, vous recevrez une attestation de démolition démontrant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la réglementation.
L’enlèvement d’épave de scooter
Où pouvez-vous bénéficier de cette prestation ? Via une société de remorquage privée agréée à Guingamp. L’entreprise privée est appelée par le citoyen qui requiert les services de remorquage.
Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge dans le cas où le scooter est trop petit ou en pièces détachées.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
La destruction d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise en casse. Lorsque le véhicule ne plus aux qualités nécessaires pour un fonctionnement sûr, il doit être détruit. Pour ce faire, il est impératif de remplir différentes procédures. Les centres VHU agréés à Guingamp vous réclameront plusieurs papiers, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire évacuer votre épave.
Comment légitimer l’absence de CG (Carte Grise) :
Trois hypothèses peuvent excuser la non-possession de la carte grise.
Voiture agée de + de 30 ans
Quand vous voulez réaliser l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez parfois plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, il est obligatoire de montrer au spécialiste VHU agréé un document qui manifeste votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres documents qui spécifient le nom du possesseur.
Conservation de la carte grise par la police
En admettant que les autorités estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette mesure contribue à la sauvegarde de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.
Carte grise perdue ou volée
La législation vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez ce document au centre VHU agréé à Guingamp. Il est aussi réalisable de réaliser la déclaration de la perte ou du vol sur votre ordinateur.
Foire aux questions sur le retrait d’épave par un épaviste VHU agréé à Guingamp
Retrouvez la majorité des interrogations sur les épavistes VHU agréés et l’enlèvement d’épaves.
Quel est le prix d’un épaviste à Guingamp
Il n’est pas aisé de répondre à cette question, car les montants varient en fonction de différents éléments, notamment la localité, la taille de l’épave, le type de véhicule, etc. Cependant, dans la majorité des situations avec nos épavistes partenaires, cette prestation est sans frais.
Quel est le délai pour retirer un véhicule ?
Cela prend d’ordinaire un quart d’heure sur le lieu pour enlever un véhicule. Cela varie en fonction du type de véhicule et de son emplacement. Si l’épave se situe dans un emplacement exigu, cela nécessitera plus de temps afin de l’enlever.
Comment recevoir le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage est délivré gratuitement par la préfecture. Afin d’obtenir ce document, il faut se déplacer auprès de la préfecture du département où est inscrit votre véhicule. Ledit certificat permet de témoigner que la voiture n’est pas gagée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.
Certificat de destruction du véhicule : comment le recevoir à Guingamp ?
Il est indispensable d’effectuer la déclaration de cession pour destruction. Il y a une démarche avec laquelle vous serez en mesure de vous fournir l’attestation, nous incluons cette prestation au moment du retrait de l’épave. Lors du retrait, notre professionnel épaviste vous procurera un certificat de cession pour démolition à Guingamp. Dans les 15 jours après la destruction, le démolisseur vous donnera une déclaration de prise en charge de votre véhicule pour destruction. Il est aussi tenu de faire parvenir un double de l’attestation à la préfecture, avec la carte grise. Après sa démolition, vous devez aussi tenir au courant votre assureur, dans le but de pouvoir mettre fin à votre engagement.
Pouvez-vous débarrasser tous les types de véhicules ?
Nous sommes capables de débarrasser tous les modèles de véhicules. Nous disposons des outils et de l’équipement indispensables pour réaliser cette procédure. Nous vous aidons à retirer votre épave en toute sécurité et efficacement.
Puis-je définir la date et l’heure de mon enlèvement de voiture gratuit ?
Oui, vous pouvez définir la date et l’heure de votre enlèvement d’épave gratuitement. Vous obtiendrez un e-mail de confirmation comprenant tous les détails de l’opération une fois que le centre VHU agréé aura répondu.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la reprise des vieux véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 2000 € pour l’obtention d’une nouvelle automobile, dans le cadre d’un projet désirant lutter contre les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls autorisés à donner ce certificat, indispensable pour obtenir cette prime.
Les modalités à remplir pour obtenir ce bonus
Pour obtenir une prime de reconversion pour la casse d’une voiture, vous devez remplir différentes conditions :
- Une attestation de non-gage est nécessaire.
- Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
- Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.
- Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se situant dans les différentes régions. Appelez un centre VHU agréé par le département pour la destruction d’un véhicule.
Comment obtenir la prime de conversion
Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.