Enlèvement d’épaves gratuit dans les Côtes d’Armor
Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et notamment dans la région des Côtes d’Armor.
Ils exécutent GRATUITEMENT, sous certaines conditions, l’enlèvement de votre épave, peu importe son état : toujours roulante, non roulante ou détruite.
Prenez contact avec nous si vous êtes en Bretagne !
Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, que ce soit une voiture, une moto…
L’ensemble des démarches légales sont conduites auprès des préfectures et des autres établissements agréés, particulièrement pour le recyclage des restes des voitures.
Cette prestation d’enlèvement d’épave dans les Côtes d’Armor est pour tous les propriétaires de véhicules encombrants (particuliers, les organismes d’assurances, associations et administrations)…
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans les Côtes d’Armor
L’entièreté des centres VHU agréés que nous préconisons font l’engagement d’effectuer un enlèvement de vos véhicules épaves destinés à la casse dans le respect de la législation française.
Dans le but de respecter les règlementations, vous devez donner les fichiers ci-après :
- la carte grise ;
- la pièce d’identité du propriétaire ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.
L’épaviste s’occupe, après l’enlèvement, des formalités relatives à votre épave.
Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves dans les Côtes d’Armor
L’enlèvement de votre épave comprend de multiples atouts , dont le point de vue écologique. En effet, l’enlèvement épave de votre véhicule dans les Côtes d’Armor sera suivi d’une destruction dans un centre agréé VHU. Par la suite, il sera recyclé selon son état et ne sera plus un encombrant.
Un véhicule abandonné constitue une véritable pollution. Afin de respecter l’environnement, il est essentiel de faire remorquer les épaves vers les endroits adaptés.
La casse pour une épave sans carte grise
Un véhicule doit être détruit s’il ne répond plus aux normes de sûreté exigées. Les épavistes VHU agréés dans les Côtes d’Armor vous demanderont différents documents, dont la carte grise. Dans le cas où vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous défaire de votre véhicule épave.
Comment justifier le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois situations qui peuvent autoriser le manquement de la CG (Carte Grise).
Votre voiture a plus de 30 ans
Un centre VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un document démontrant la possession doit être proposé..
Conservation de la carte grise par la police
Dans le cas où l’état de votre véhicule est jaugé mauvais par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être retirée. Cela permet de préserver notre planète et de garantir la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter ce document au centre VHU agréé dans les Côtes d’Armor.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’instauration de la prime à la casse des vieux véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une somme jusqu’à 4000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet visant à lutter contre les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls qualifiés pour délivrer cette attestation, indispensable pour bénéficier de ce bonus.
Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de conversion
Pour bénéficier d’une prime de reconversion pour la reprise d’une voiture, plusieurs critères sont nécessaires :
- Une déclaration de non-gage est nécessaire.
- Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
- Le véhicule destiné à être détruit doit être donné dans les six mois à la suite de la demande de prime de reprise à un épaviste VHU.
Vous trouverez sous problème des casses agréées autour de chez vous. Appelez une casse agréée par le département pour la démolition d’une voiture.
De quelle manière réclamer le bonus à la reprise
Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement la prime à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.
FAQ sur l’enlèvement d’épave par un centre VHU agréé dans les Côtes d’Armor
Retrouvez l’ensemble des interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait de voitures.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon se le procurer dans les Côtes d’Armor ?
Il est indispensable de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a une procédure avec laquelle vous pourrez vous fournir la déclaration, nous incluons ce service au moment de l’enlèvement de l’épave. Le jour du retrait, notre épaviste vous remettra une déclaration de cession du véhicule pour démolition dans les Côtes d’Armor. Dans les 15 jours après la destruction, le destructeur vous procurera une déclaration de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est aussi tenu de faire parvenir un double dudit certificat à la préfecture, avec la carte grise. Après sa démolition, vous devrez en plus en notifier votre assureur, pour pouvoir mettre fin à votre souscription.
Quel est le délai pour enlever un véhicule épave ?
Il faut d’ordinaire un quart d’heure sur le lieu pour ôter un véhicule. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de son emplacement. Si l’épave est située au milieu d’un lieu exigu, il faudra peut-être plus de temps pour l’ôter.
Où récupérer le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est donné gratuitement par les services de la préfecture. Afin d’obtenir ce justificatif, il faut se déplacer à la préfecture du département où est recensé votre véhicule. Le certificat de non gage permet de témoigner que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.
Quel est le prix d’un épaviste dans les Côtes d’Armor
Il est difficile de répondre à cette question, en effet, les coûts évoluent en tenant compte de plusieurs facteurs, entre autres l’endroit de l’épave, ses dimensions et le modèle de véhicule à enlever. Toutefois, dans la majorité des cas avec nos partenaires, ce service ne coûte rien.
Êtes-vous en mesure de débarrasser toutes les épaves ?
Nous pouvons de retirer tous les véhicules. Nous avons les outils et l’équipement adéquats pour effectuer ce type de travail. Nous pouvons vous aider à évacuer votre épave en toute simplicité.
Enlèvement véhicule abîmé, incendié, irréparable : indispensable, mais gratuit
Depuis quelques années, la législation française, pour des arguments écologiques, exige que la totalité des épaves présentes dans notre pays soient retirées et transportées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. Pour ces raisons, le retrait d’une épave par les professionnels agréés est souvent gratuit. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si l’épave est difficile d’accès ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que de nombreux épavistes sont présents sur le territoire).
Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les autos des particuliers et les scooters. Il faut noter que tous les acteurs, assureurs, garagistes ou particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur véhicule.
Vu qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », les services communaux ont la possibilité de demander l’enlèvement de toute voiture garée sur les espaces publics. Dans ce cas, le possesseur reçoit une contravention. C’est pourquoi, si vous disposez d’une épave, faites appel à un spécialiste VHU pour retirer véhicule hors d’usage et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’environnement. Au moment de la destruction de l’épave, vous aurez une déclaration de démolition prouvant que vous êtes bien en règle au regard de la réglementation.