Enlèvement d’épaves gratuit à Plédran
Nous vous mettons en correspondance avec des épavistes professionnels spécialisés dans l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et particulièrement dans la zone de Plédran.
Ils réalisent de manière gratuite, sous modalités, l’enlèvement de votre ruine, peu importe son état : roulante, non roulante ou épave.
Contactez-nous si vous êtes en Bretagne !
Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont capables d’enlever tout type d’ épave, qu’il s’agisse d’une automobile, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.
La globalité des démarches règlementaires sont contrôlées auprès des préfectures , principalement pour le traitement des restes des véhicules.
Ce service d’enlèvement d’épave à Plédran est pour tous les propriétaires de véhicules en panne ou presque (particuliers, les organismes d’assurances, associations et administrations)…
Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Plédran
Les informations nécessaires au moment de l’enlèvement d’épaves à Plédran :
La carte grise
Avec la notation »cédé le », au moment précis de l’enlèvement de l’épave. La carte grise doit aussi être signée par le propriétaire du véhicule.
COPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU PROPRIÉTAIRE DE LA CARTE GRISE
Ou à défaut si vous n’avez pas changé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de la pièce d’identité.
CERTIFICAT DE NON GAGE
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) est un document fourni gratuitement par le Ministère de l’Intérieur. Il contient toutes les informations sur l’état administratif d’un véhicule.
Il peut être téléchargé via notre plateforme.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des anciens véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une somme jusqu’à 3000 € pour l’achat d’un nouveau véhicule, dans le cadre d’un projet voulant baisser les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls autorisés à délivrer cette attestation, indispensable pour recevoir la prime.
Les conditions à remplir pour obtenir ce bonus
Pour profiter d’une aide de reconversion pour la reprise de votre véhicule, vous devez remplir quelques modalités :
- Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme VHU.
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
- Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
- Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se trouvant dans tous les départementaux. Contactez notre centre VHU agréé par le département pour la destruction d’un véhicule.
De quelle manière recevoir le bonus à la casse
La demande doit être réalisée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le bonus. Si le vendeur refuse, vous pouvez adresser votre demande en ligne. Vous devrez fournir diverses pièces justificatives.
Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Plédran
Vous serez ravi de savoir que l’enlèvement de votre véhicule présente de multiples bénéfices, dont celui de protéger l’environnement. Une fois l’épave enlevée à Plédran, elle sera démolie dans une installation VHU agréée.
L’enlèvement de l’épave permettra non seulement de retirer votre épave mais aussi de conserver votre environnement. En effet, pour respecter l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des endroits adéquats.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Un véhicule doit être mis à la casse dans le cas où il ne répond plus aux prescriptions de sûreté requises. Pour ce faire, vous devez remplir différentes procédures. Les épavistes VHU agréés à Plédran vous solliciteront plusieurs documents, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, il existe cependant des solutions pour vous faire débarrasser votre épave.
Comment excuser le manque de carte grise :
Trois conjectures peuvent excuser l’absence de la carte grise. À l’exception de ces trois cas imaginés par les textes de loi, il sera impossible de faire recycler votre voiture.
Votre voiture a plus de 30 ans
Quand vous désirez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans cette situation, il est obligatoire de présenter au professionnel VHU agréé un acte qui indique votre propriété.
Retrait de la carte grise par la gendarmerie
Si l’état de votre véhicule est jaugé mauvais par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être retirée. Cela permet de protéger l’environnement et de garantir la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.
Carte grise perdue ou volée
La législation vous fait prescription de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Plédran.
Foire aux questions sur les épavistes de Plédran
Dans cette FAQ nous allons répondre aux interrogations les plus souvent posées aux épavistes agréés VHU.
Dans quels cas un véhicule est considéré comme épave ?
Cela arrive à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si la voiture est jugée non réparable ou si les frais de restauration sont trop excessifs par rapport au montant du véhicule, alors il est déclaré épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les utilisateurs ont le droit de rouler si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent obligatoirement être retirés de la circulation en appelant un épaviste à Plédran.
A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Plédran ?
C’est un document obligatoire à procurer aux autorités locales qui permet de signaler la fin de circulation d’une voiture. Les professionnels agréés VHU de Plédran vous procurent ce certificat lors du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent lors du retrait du véhicule, ou par voie électronique. Par la suite, vous devez informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le document et la carte grise. Une fois toutes ces démarches accomplies, vous pouvez contacter votre assurance dans le but d’arrêter le contrat d’assurance.
Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les centres épavistes de Plédran ?
Voitures, scooters, utilitaires… Les épavistes de Plédran ont les outils nécessaires pour débarrasser tous types d’épaves facilement.
Est-il possible de recevoir de l’argent avec mon épave ?
C’est envisageable, en fonction de votre véhicule et des dégâts subis. Certains épavistes de Plédran reprennent votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Dans la mesure où le retrait de véhicule est payant, la valeur du véhicule peut être déduite de la facture.
Quel est le délai pour débarrasser une épave à Plédran ?
Dès lors où vous joignez un centre épaviste à Plédran, prévoyez 3-4 jours pour que le professionnel enlève le véhicule. Lors de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela se fait très rapidement.