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Enlèvement d'épaves gratuit à Ballan-Miré - 37510

Vous habitez à Ballan-Miré et votre voiture est maintenant inutilisable ? Contactez les épavistes de Ballan-Miré – 37510 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Ballan-Miré sont 100% gratuits, frais de déplacement inclus. Les entreprises d’enlèvement d’épaves sont joignables 7j/7 et concernent tous modèles de voitures (poids-lourds, voitures, vans, scooters, utilitaires…). Prenez un rdv rapidement et facilement de façon à vous libérer de vos épaves .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Ballan-Miré

Jrd automobile 37

Noté 4.9/5 ★ sur Google

58 avis

Noté 4.9/5 ★ sur Google

Entreprise de remorquage la meilleure dans son domaine. – Panne – Accident – Crevaison – Vandalisme – Assistance sur place – Évacuation d’épave de véhicule – Rapatriement N’hésitez pas à nous contacter

22 Rue de Saint-Etienne, 37300 Joué-lès-Tours, France

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

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Enlèvement d’épaves gratuit à Ballan-Miré

Notre site vous met en correspondance avec des professionnels de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules de Ballan-Miré.

Ils exécutent GRATUITEMENT, sous certaines réserves, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : roulante, non roulante ou cassée.

Nous agissons sur la totalité la région du Centre-Val de Loire. Joignez-nous, nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7 !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont capables d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

L’ensemble des démarches règlementaires sont conduites auprès des préfectures et des divers établissements agréés, en particulier pour le recyclage des débris des voitures.

Cette prestation d’enlèvement d’épave à Ballan-Miré s’adresse à tous les propriétaires de voitures encombrants (particuliers, les sociétés d’assurances, collectivités et administrations)…

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Ballan-Miré

L’entièreté des épavistes que nous préconisons s’engagent à effectuer un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves consacrés à la casse dans le respect de la législation française.
Dans le but de considérer les règlementations, vous devez apporter les dossiers suivants :

  • la carte grise du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité ;
  • attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il débarrassera votre épave.

L’épaviste s’occupe, après l’enlèvement, des formalités afférentes à votre véhicule.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la conversion des anciens véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 4000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un projet désirant réduire les effets du CO2. Les professionnels de la casse sont les seuls qualifiés pour délivrer ce certificat, nécessaire pour bénéficier de cette prime.

Les modalités à remplir pour obtenir cette prime

Pour bénéficier d’une aide de conversion à la casse d’une voiture, vous devez remplir certaines conditions :

  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans une période de 6 mois après la demande.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU proche de chez vous. Contactez notre centre VHU agréé par les autorités locales pour la destruction d’un véhicule.

De quelle façon réclamer la prime à la reprise

La demande doit être réalisée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors déduire la somme. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande en ligne. Il vous sera demandé diverses pièces justificatives.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Quand la voiture ne combine plus les prérequis obligatoires pour être conduite en toute sécurité, elle doit être détruite. Les épavistes VHU agréés à Ballan-Miré vous réclameront certains documents, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez quand même vous débarrasser de votre véhicule en mauvais état.

Comment justifier l’absence de carte grise :

Trois hypothèses bien spécifiques peuvent excuser l’absence de la CG (Carte Grise).

Voiture agée de + de 30 ans

Lorsque vous souhaitez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne disposez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il est impératif de donner au professionnel VHU agréé un document qui manifeste votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres documents qui énoncent le nom du détenteur.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

En admettant que les autorités estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous ôter la carte grise. Cette pratique aide à la protection de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter cette déclaration au centre VHU agréé à Ballan-Miré. Il est aussi acceptable de réaliser la déclaration de la perte ou du vol en ligne.

L’enlèvement d’épaves à Ballan-Miré aide à préserver l’environnement

Vous serez heureux d’apprendre que le remorquage de votre épave présente de nombreux avantages, dont celui de sauvegarder l’environnement. Une fois l’épave enlevée à Ballan-Miré, elle sera détruite dans une installation VHU agréée.

L’enlèvement de l’épave accordera non seulement de retirer votre véhicule mais aussi de conserver votre environnement. En effet, pour épargner l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des endroits appropriés.

Enlèvement véhicule accidenté, brûlé, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la législation française, dans un but environnemental, ordonne que la totalité des épaves existantes sur le territoire soient retirées et transportées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’elles soient dépolluées. Pour ces raisons, la prise en charge d’une épave par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuite. L’intervention peut comporter des frais dans de rares cas, si le véhicule est difficile d’accès ou si la voiture se trouve loin du centre épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que plusieurs épavistes sont présents en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les voitures particulières ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des acteurs, assureurs, garagistes ou particuliers, ont l’obligation de donner leur VHU à un centre de dépollution. Seuls les épavistes VHU peuvent démolir un véhicule.

Etant donné qu’un VHU est classé comme « une poubelle », le maire a la possibilité de demander le retrait de toute épave présente sur les espaces publics. Si telle est la situation, le détenteur reçoit une contravention. Par conséquent, si vous possédez un véhicule épave, appeler un professionnel VHU pour retirer véhicule hors d’usage et encombrant ! Cela ne coûte rien et vous faites un geste pour la nature. Une fois votre véhicule ôté et démoli, vous aurez une attestation de démolition prouvant que vous avez réalisé toutes les démarches obligatoires.

FAQ

Dans cette FAQ nous allons répondre aux questions les plus souvent posées aux centres épavistes agréés VHU.

Puis-je récupérer de l’argent grâce à mon épave ?

C’est envisageable, en fonction de votre véhicule et son état. La plupart des épavistes de Ballan-Miré peuvent reprendre votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Dans le cas où le retrait d’épave n’est pas gratuit, les frais de reprise sont déduits de la facture.

A quel moment une voiture est considérée comme épave ?

Cela survient à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est évalué irréparable ou si les coûts de restauration sont plus grands que le montant du véhicule, alors il est signalé épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de rouler avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent forcément être sortis de la route en contactant un épaviste à Ballan-Miré.

A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Ballan-Miré ?

C’est un document nécessaire à fournir à la préfecture qui permet de signaler la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes VHU de Ballan-Miré vous procurent ce document lors de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes là au moment du retrait du véhicule, ou par voie électronique. Par la suite, vous êtes tenu d’informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur procurant le document ainsi que la carte grise. Après avoir accompli l’ensemble de ces démarches, vous pouvez joindre votre assurance dans le but d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Est-ce qu’un épaviste à Ballan-Miré coûte cher ?

Cela découle de différents éléments, mais le service est couramment sans frais. Dans le cas où le véhicule est dans un endroit dangereux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait ne coûte rien. Dans le même cas, quand l’épave se trouve dans un site facilement accessible et proche de du centre épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. Par contre, lorsque le véhicule se situe dans un lieu exigu (fossé…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, les frais peuvent monter aux alentours des 100 euros (ou davantage dans des cas très exceptionnels).

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