Enlèvement d’épaves gratuit en Indre-et-Loire
Notre site internet vous met en correspondance avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules de l’Indre-et-Loire.
Les centres VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre épave, de manière gratuite, peu importe son genre ou son état.
Prenez contact avec notre équipe si vous êtes dans la région du Centre-Val de Loire !
Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, que ce soit une automobile, un deux roues en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.
La globalité des démarches légales sont gérées auprès des préfectures , principalement pour le traitement des débris automobiles.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave en Indre-et-Loire
L’ensemble des compagnies que nous recommandons s’engagent à accomplir un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves dédiés à la démolition dans le respect de la législation française.
Dans le but de considérer les règlementations, vous devez apporter les acte authentique suivants :
- la pièce d’identité ;
- le certificat de non-gage ;
- la carte grise ;
- puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il ramassera votre épave.
La compagnie se charge, ensuite, des règles administratives relatives à votre véhicule, conformément à la législation.
L’enlèvement d’épaves en Indre-et-Loire aide à sauvegarder l’environnement
Vous serez ravi de savoir que l’enlèvement de votre épave offre de nombreux bénéfices, dont celui de sauvegarder l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée en Indre-et-Loire, elle sera démolie dans une installation VHU agréée.
L’enlèvement de l’épave accordera non seulement de vous débarrasser de votre épave mais aussi de conserver votre environnement. En effet, pour respecter l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des sites adéquats.
FAQ sur l’enlèvement de voiture par un centre VHU agréé en Indre-et-Loire
Toutes les questions sur les centres épavistes VHU agréés et l’enlèvement de véhicules.
Combien coûte un épaviste en Indre-et-Loire
Il n’y a pas de réponse unique à cette question, en effet, les coûts évoluent selon multiples éléments, entre autres l’emplacement de l’épave, ses dimensions et le genre de véhicule dont il est question. En revanche, dans une grande partie des situations avec nos épavistes partenaires, ce service ne coûte rien.
Puis-je choisir le moment de l’intervention ?
Oui, vous pouvez définir le moment de votre enlèvement d’épave gratuitement. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation comprenant la totalité des détails de votre réservation une fois que le centre VHU agréé aura répondu.
Quel est le délai pour débarrasser une épave ?
Cela prend en général quelques minutes sur place pour enlever une voiture épave. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de son emplacement. Si l’épave se trouve au milieu d’un emplacement exigu, il faudra compter plus de temps pour l’ôter.
Où recevoir le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage est délivré gratuitement par les services de la préfecture. Pour recevoir ce justificatif, il faut se rendre à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est inscrit votre véhicule. Le certificat de non gage permet d’attester que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon se le procurer en Indre-et-Loire ?
Il est inévitable de réaliser l’attestation de cession pour démolition. Il y a une procédure grâce à laquelle vous serez capable de vous transmettre l’attestation, nous disposons cette offre lors du retrait de votre véhicule. Au moment de l’opération, notre épaviste vous procurera une déclaration de cession du véhicule pour destruction en Indre-et-Loire. Rapidement après la destruction, le destructeur vous remettra une déclaration de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est aussi tenu de transmettre un double dudit certificat aux services de la préfecture, avec la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devez également informer votre compagnie d’assurance, dans le but de mettre fin à votre souscription.
Enlèvement épave abîmée, incendiée, irréparable : obligatoire, mais gratuit
Depuis une vingtaine d’années, la loi en France, pour des arguments environnementaux, ordonne que l’ensemble des véhicules épaves existants en France soient retirés et emmenés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ce motif, le retrait d’une épave par les professionnels agréés est généralement gratuit. L’intervention peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si le véhicule est difficile d’accès ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes sont installés sur le territoire).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les autos particulières ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que tous les acteurs, compagnies d’assurance, garagistes ou particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Seuls les spécialistes VHU ont l’autorisation de détruire un véhicule.
Etant donné qu’un VHU est classé comme « une poubelle », les autorités locales ont la faculté d’exiger le retrait de tout véhicule épave garé sur la voie publique. Si telle est la situation, le propriétaire recevra une amende. C’est pourquoi, si vous possédez un véhicule épave, appeler un spécialiste pour enlever un véhicule inutile et gênant ! Cela ne coûte rien et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule enlevé et démoli, vous recevrez une déclaration de destruction témoignant que vous avez réalisé toutes les formalités nécessaires.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’instauration de la super-prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de percevoir une aide jusqu’à 2000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un programme désirant baisser la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à délivrer cette déclaration, indispensable pour obtenir la prime.
Les conditions à remplir pour recevoir ce bonus
Pour obtenir une aide de reconversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir différentes conditions :
- Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus d’un an.
- Un certificat de non-gage est nécessaire.
- Le véhicule voué à être détruit doit être livré dans les six mois après la demande de prime de reprise à un épaviste VHU.
- Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
- Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
Vous trouverez sous problème des centres VHU proche de chez vous. Contactez un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’une voiture.
De quelle façon obtenir la prime à la reprise
Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
La destruction d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise en casse. Lorsque le véhicule ne combine plus aux normes nécessaires pour un fonctionnement sûr, il doit être détruit. Pour ce faire, vous devez remplir des démarches. Les épavistes VHU agréés en Indre-et-Loire vous solliciteront quelques justificatifs, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, il existe toutefois des possibilités pour vous faire évacuer votre véhicule.
Comment autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :
Trois éventualités peuvent légitimer l’absence de la carte grise de votre voiture.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez cette déclaration au centre VHU agréé en Indre-et-Loire. Ils vous fourniront une carte grise neuve, et vous devrez présenter une attestation d’assurance au centre VHU de l’Indre-et-Loire. La police conservera la carte grise originale pour le temps de l’enquête.
Voiture de + de 30 ans
Lorsque vous voulez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez parfois plus du certificat d’immatriculation. Dans ces circonstances, il est nécessaire de donner au centre VHU agréé un acte qui montre votre possession.
Retrait de la carte grise par la gendarmerie
Si les autorités préfectorales estiment que votre voiture est en trop mauvais état, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette mesure participe à la sauvegarde de l’environnement et à la quiétude des usagers de la route. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.