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Épaviste à Bléré - 37150

Vous possédez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Bléré ? Contactez les épavistes de Bléré – 37150 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Bléré sont complètement gratuits, déplacement inclus. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont joignables 7 jours sur 7 et traitent tous types de véhicules ( motos, utilitaires, vans, poids-lourds…). Prise de rendez-vous rapide pour vous débarrasser de vos véhicules .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Bléré

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Bléré

Nous faisons la liaison avec des épavistes spécialisés dans l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et particulièrement dans la métropole de Bléré.

Les professionnels VHU agréés se chargent de l’enlèvement de votre épave, gratuitement.

Prenez contact avec nous dans l’hypothèse où vous vous trouvez dans la région du Centre-Val de Loire !

À la faveur d’une considérable flotte de dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une voiture, un deux roues…

La totalité des démarches légales sont conduites auprès des préfectures , notamment pour le recyclage des débris des véhicules. Le service, saura vous plaire.

Cette prestation d’enlèvement d’épave à Bléré est pour tous les détenteurs de véhicules en panne ou presque (particuliers, les organismes d’assurances, associations et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Bléré

L’ensemble des centres VHU agréés que nous conseillons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules épaves destinés à la démolition en suivant la législation française et européenne.
Afin de considérer la législation, vous devez fournir les actes suivants :

  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise originale ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre véhicule épave.

La compagnie se charge, ultérieurement, des formules administratives relatives à votre véhicule, d’après la législation.

La casse pour une épave sans carte grise

La destruction d’un véhicule est obligatoire en cas de mise en casse. Lorsque le véhicule ne combine plus aux qualités nécessaires pour un usage sûr, il doit être démoli. Les centres VHU agréés à Bléré vous demanderont certains papiers, surtout la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, il existe cependant des possibilités pour vous soulager de votre véhicule.

Comment justifier l’absence de carte grise :

Trois suppositions peuvent justifier le manquement de la CG (Carte Grise) de votre voiture. Hormis ces trois situations anticipées par la règlementation, vous aurez des entraves pour faire mettre en casse votre véhicule.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous montrerez cette déclaration au centre VHU agréé à Bléré. Ils vous fourniront une carte grise neuve, et vous devrez présenter un certificat d’assurance au centre VHU de Bléré. La police ou la gendarmerie conservera votre carte grise durant l’enquête.

Retrait de la carte grise par les autorités

Si les autorités trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont le droit de vous ôter la carte grise. Cette pratique contribue à la sauvegarde de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Votre voiture a plus de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un acte indiquant la possession doit être proposé. Cela peut être un acte de vente ou autre document stipulant le possesseur.

L’enlèvement d’épave de scooter

Nous aidons également les personnes à déplacer leur deux roues s’il est difficile à être déplacé. Il est essentiel de préserver le véhicule en bon état pour éviter la casse. Supposé que votre scooter est trop ancien pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les montants de déplacement sont entièrement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger ou en pièces détachées.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la super-prime à la reprise des vieilles voitures, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 3000 euros pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans une démarche voulant réduire les effets du CO2. Les professionnels de la casse sont les seuls autorisés à donner cette attestation, obligatoire pour obtenir la prime.

Les modalités à remplir pour profiter de ce bonus

Pour profiter d’un bonus de reconversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir quelques conditions :

  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois après la demande.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se situant dans tous les départementaux. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’une voiture.

De quelle façon obtenir le bonus de conversion

Il y a 2 solutions, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement la prime à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande via un formulaire en ligne.

Enlèvement véhicule détérioré, incendié, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la loi en France, pour des arguments écologiques, demande que la totalité des voitures épaves présentes en France soient retirées et transportées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ces raisons, le retrait d’un véhicule épave par les épavistes agréés est souvent gratuit. L’intervention peut-être payante dans de rares cas, si le véhicule se situe dans un endroit difficile d’accès ou si la voiture se situe loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que beaucoup d’épavistes exercent dans la métropole).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles particulières ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que l’ensemble des intervenants, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, ont l’obligation de donner leur VHU à un centre agrée. Uniquement les épavistes VHU ont l’autorisation de démolir une épave.

Vu qu’une épave est considérée comme un déchet, les services communaux ont le droit d’exiger l’enlèvement de toute voiture stationnée sur la voie publique. Dans cette situation, le possesseur reçoit une contravention. Par conséquent, si vous avez une épave, faites appel à un épaviste agréé pour retirer véhicule inutile et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule enlevé et démoli, vous obtiendrez une attestation de destruction témoignant que vous êtes bien en règle au regard de la loi.

Foire aux questions sur les épavistes de Bléré

Voici plusieurs réponses aux interrogations les plus fréquentes.

A quoi sert le certificat de destruction de véhicule à Bléré ?

C’est une pièce justificative nécessaire à fournir aux autorités locales qui à pour but d’indiquer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les épavistes de Bléré vous donnent ce document lors du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent au moment du retrait de l’épave, ou directement par mail. Par la suite, vous êtes tenu d’informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur procurant le document et la carte grise. Une fois toutes ces démarches accomplies, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Est-ce qu’un épaviste à Bléré coûte cher ?

Cela dépend de quelques facteurs, mais le service est couramment sans frais. Dans la mesure où le véhicule se situe dans un endroit dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement est gratuit. Dans le même cas, lorsque l’épave se situe dans un endroit facilement accessible et à proximité de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. Par contre, quand l’épave se trouve dans un emplacement difficile d’accès (fossé…), ou si le véhicule est éloigné de la société d’épavistes, les frais peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros (voire plus dans des cas très exceptionnels).

Quel est le délai pour retirer un véhicule épave à Bléré ?

A l’instant où vous joignez un centre épaviste à Bléré, il faut compter quelques jours pour que le professionnel enlève le véhicule. Lors de l’opération, si l’épave est facile d’accès, cela ne prend que très peu de temps.

Puis-je gagner de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est envisageable, en fonction de votre véhicule et son état. La plupart des épavistes de Bléré reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Si l’enlèvement de véhicule est payant, les frais de reprise sont défalqués de la facture.

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