11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Chinon

Épaviste à Chinon - 37500

Vous logez à Chinon et votre véhicule est désormais inutilisable ? Contactez les épavistes de Chinon – 37500 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Chinon sont 100% gratuits, frais de déplacement inclus. Les services d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7j/7 et regardent tous types de véhicules (fourgons, scooters, camion, autos…). Prenez un rendez-vous rapidement et simplement de sorte à vous défaire de vos véhicules selon la législation en vigueur.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Chinon

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Chinon

Nous vous mettons en liaison avec des épavistes professionnels spécialisés dans l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécifiquement dans la ville de Chinon.

Les professionnels VHU agréés se chargent de l’enlèvement de votre épave, gratuitement, peu importe son genre ou son état.

Prenez contact avec nous si vous êtes dans le Centre-Val de Loire !

Au moyen d’une considérable flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il soit question d’une automobile, un deux roues…

L’ensemble des formalités règlementaires sont gérées auprès des préfectures et des divers établissements agréés, en particulier pour le traitement des restes des véhicules. Le service, aussi bien rapide que respectueux de la loi, saura vous satisfaire.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Chinon

L’ensemble des compagnies que nous préconisons s’engagent à réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves réservés à la démolition en suivant la législation française et européenne.
Pour pouvoir considérer la législation, il vous suffit de procurer les documents ci-après :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.

La société se charge, ensuite, des formules règlementaires afférentes à votre épave, selon la loi.

Enlèvement véhicule détérioré, brûlé, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la loi en France, pour des arguments écologiques, a ordonné que l’ensemble des véhicules épaves présents en France soient débarrassés et emmenés chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ces raisons, la prise en charge d’un véhicule épave par les professionnels agréés est souvent gratuite. L’intervention peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si l’épave est difficilement accessible ou si l’épave se situe loin du centre épaviste (ce qui est plutôt rare, étant donné que de nombreux épavistes exercent sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les voitures des particuliers ainsi que les scooters. Il est à noter que tous les acteurs, assureurs, garagistes ou particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre agrée. Uniquement les professionnels VHU ont l’autorisation de démolir une épave.

Etant donné qu’une épave est jugée comme « une poubelle », le maire a le droit d’exiger l’enlèvement de toute épave stationnée sur la voie publique. Si tel est le cas, le détenteur reçoit une amende. Par conséquent, si vous disposez d’un véhicule épave, contacter un spécialiste pour retirer véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour l’environnement. Le jour de la destruction de l’épave, vous recevrez une déclaration de démolition témoignant que vous êtes bien en règle au regard de la législation.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en place de la prime à la reprise des anciens véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet de percevoir une aide jusqu’à 2000 € pour l’obtention d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet voulant lutter contre les effets du CO2. Les professionnels de la casse sont les seuls qualifiés pour délivrer cette déclaration, indispensable pour obtenir la prime.

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour profiter d’une prime de reconversion à la reprise d’un véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule voué à être détruit doit être livré dans les six mois suivant la demande d’aide à la conversion à un épaviste VHU.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus de 12 mois.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules présents dans toutes les régions. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.

Comment obtenir la prime à la casse

Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

La mise à la casse d’un véhicule est une exigence légale. Quand la voiture ne réunit plus les qualités nécessaires pour être utilisée en totale sûreté, elle doit être détruite. Dans ces circonstances, vous devez remplir des procédures. Les épavistes VHU agréés à Chinon vous réclameront certains documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve néanmoins des possibilités pour vous faire débarrasser votre véhicule en mauvais état.

Comment autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois cas qui peuvent excuser le manquement de la carte grise.

Votre voiture a plus de trente ans

Quand vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez parfois plus du certificat d’immatriculation. Dans ces circonstances, il est impératif de donner au centre VHU agréé un acte qui affiche votre propriété.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette déclaration au centre VHU agréé à Chinon.

Conservation de la carte grise par les autorités

Dans le cas où l’état de votre voiture est estimé trop mauvais par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être prise. Cela permet de défendre l’environnement et de garantir la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

L’enlèvement d’épave de moto

Nous aidons également les personnes à déplacer leur véhicule s’il est difficile à être déplacé.

Les frais de déplacement sont entièrement gratuits à l’exception des véhicules trop légers.

Notez les informations sur "Épaviste à Chinon" :

[kkstarratings]