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Épaviste à Remire-Montjoly - 97354

La meilleure chose à faire quand vous êtes encombré par une épave de véhicule ancien ou endommagé est d’appeler un épaviste agréé VHU à Remire-Montjoly – 97354. Qu’il s’agisse d’une automobile, d’une voiture de fonction, d’un deux roues (scooter, moto) ou d’un poids lourd non réparable / prévu pour la démolition, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave à Remire-Montjoly se chargera d’agir rapidement . De plus, faire retirer votre épave par un épaviste agréé VHU à Remire-Montjoly vous déchargera de l’intégralité des documents légaux. C’est aussi l’occasion pour réaliser un geste pour l’environnement, du fait que les épaves sont ensuite dépolluées.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Remire-Montjoly

Nous représentons une société qui met en relation les particuliers avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants à Remire-Montjoly.

Nos services, gratuits, englobent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’automobiles hors d’usage, brûlées, le tout rapidement et dans le respect de la loi en vigueur.

Dans la région de France d’outre-mer, à Remire-Montjoly et autour, nous vous certifions l’efficacité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous donnerons également une solution adéquate à votre enlèvement d’épaves, dans les plus brefs délais.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Remire-Montjoly

Les informations nécessaires le jour de l’enlèvement d’épaves à Remire-Montjoly :

La carte grise

Avec l’information  »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement de l’épave. Elle doit également être parafée par le propriétaire du véhicule.

LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU PROPRIÉTAIRE

Dans le cas où vous n’avez pas renouvelé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de votre carte d’identité.

CERTIFICAT DE NON GAGE

Le Certificat de Situation Administrative (CSA) est une attestation délivrée à titre gracieux par le Ministère de l’Intérieur. Il renferme des éléments d’information sur la situation administrative d’un véhicule.

Il peut être téléchargé depuis notre plateforme.

Enlèvement véhicule abîmé, brûlé, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la réglementation française, pour des arguments environnementaux, ordonne que la totalité des voitures épaves présentes sur le territoire soient retirées et emmenées au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. C’est pour cela que l’enlèvement d’une épave par les professionnels agréés est généralement gratuit. L’intervention peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si l’épave est difficilement accessible ou si l’épave se trouve loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes sont installés en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des intervenants, assureurs, garagistes ou particuliers, ont le devoir de donner leur VHU à un centre agrée. Uniquement les spécialistes VHU peuvent démolir une épave.

Vu qu’un VHU est classé comme « une poubelle », la mairie a la possibilité de demander l’enlèvement de tout véhicule épave présent sur les espaces publics. Dans ce cas, le détenteur sera réprimandé avec une contravention. Pour ces raisons, si vous disposez d’un véhicule épave, faites appel à un spécialiste pour enlever un véhicule inutile et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous obtiendrez une attestation de démolition prouvant que vous avez réalisé toutes les formalités obligatoires.

L’enlèvement d’épave de moto

Où pouvez-vous obtenir ce service ? Avec une entreprise de remorquage privée agréée à Remire-Montjoly ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est sollicitée par le citoyen qui a besoin de services de remorquage.

Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge si le véhicule est trop léger ou en pièces détachées.

Foire aux questions

Dans cette FAQ nous répondons aux questions les plus habituellement posées aux épavistes agréés VHU.

Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule épave à Remire-Montjoly ?

Dès lors où vous joignez un épaviste à Remire-Montjoly, comptez quelques jours pour que le spécialiste vienne retirer le véhicule. Au moment de l’intervention, si l’épave est facile d’accès, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les épavistes de Remire-Montjoly ?

Voitures, motos, utilitaires… Les épavistes professionnels de Remire-Montjoly possèdent les outils nécessaires pour ôter tous types de véhicules aisément.

Quand est-ce qu’un véhicule est signalé épave ?

Cela arrive à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est jugé non réparable ou si les coûts de remise en état sont plus élevés que le prix dudit véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de conduire avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent inévitablement être retirés de la circulation en faisant appel à un spécialiste de l’épave à Remire-Montjoly.

Est-il possible de récupérer de l’argent grâce à mon épave ?

C’est envisageable, suivant votre véhicule et son état général. Plusieurs épavistes de Remire-Montjoly peuvent reprendre votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Dans la mesure où l’enlèvement d’épave n’est pas gratuit, les frais de reprise sont défalqués de la facture.

Est-ce qu’un épaviste à Remire-Montjoly coûte cher ?

Cela découle de quelques facteurs, mais la prestation est souvent sans frais. Dans la mesure où le véhicule est dans un emplacement périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait ne coûte rien. De la même façon, quand le véhicule se trouve dans un lieu facilement accessible et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est gratuit. Cependant, dans le cas où l’épave se situe dans un endroit exigu (fossé…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, les dépenses peuvent monter jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans de très rares exceptions).

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus opérationnelle. C’est la loi de placer les épaves à la casse. Dans ce cas, il est nécessaire de remplir des formalités. Les épavistes VHU agréés à Remire-Montjoly vous solliciteront différents papiers, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous faire évacuer votre véhicule.

Dans quel cas autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Trois hypothèses bien précises peuvent légitimer l’absence de la CG (Carte Grise) de votre véhicule. Excepté ces trois situations planifiées par la règlementation, il sera délicat de faire recycler votre voiture.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Remire-Montjoly.

Voiture agée de + de 30 ans

Lorsque vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans ce cas, vous devez présenter au spécialiste VHU agréé un certificat qui montre votre possession.

Conservation de la carte grise par la police

Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales trouvent que votre véhicule est en mauvais état, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette pratique participe à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la reprise des vieilles voitures, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 2000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un programme voulant baisser les effets du CO2. Les centres VHU sont les seuls qualifiés pour donner ce certificat, nécessaire pour bénéficier de cette aide.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour bénéficier d’un bonus de reconversion pour la casse d’une voiture, vous devez remplir certaines conditions :

  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.
  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se trouvant dans tous les départementaux. Contactez une casse agréée par les autorités locales pour la démolition de votre voiture.

De quelle façon recevoir le bonus à la reprise

La demande doit être effectuée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le bonus. En cas de refus, vous pouvez faire votre demande sur internet. Il vous sera demandé diverses pièces justificatives.

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