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Épaviste en Guyane

Vous voulez vous débarrasser de votre voiture ? Elle prend trop de place, pollue ou est trop coûteuse pour que vous puissiez l’entretenir. Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves en Guyane -973 est gratuit… que le véhicule soit complètement une épave ou pas.. Une fois tous les documents obtenus, nous amorçons la dissolution de votre voiture.

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Liste des professionnels épaviste en Guyane

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Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit en Guyane

Nous représentons une société qui met en liaison les particuliers avec les entreprises de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) opérants sur Guyane.

Nos prestations, gratuites, contiennent l’enlèvement de tous types de véhicules et de voitures hors d’usage, le tout rapidement et dans le respect de la loi actuelle.

Dans la région de France d’outre-mer, en Guyane et dans les parages, nous vous garantissons l’efficacité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous procurerons également une solution conforme à votre enlèvement d’épaves, le plus rapidement possible.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave en Guyane

L’entièreté des sociétés que nous recommandons font l’engagement de réaliser un enlèvement de vos véhicules hors d’usage prédestinés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française.
Afin d’honorer les règlementations, il faut procurer les documents suivants :

  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il débarrassera votre véhicule épave.

La compagnie s’occupe, après l’enlèvement, des formalités bureaucratiques en relation à votre épave, conformément à la législation.

La casse pour une épave sans carte grise

La démolition d’un véhicule est obligatoire en cas de mise en casse. Quand le véhicule ne répond plus aux normes obligatoires pour un fonctionnement sûr, il doit être démoli. Les centres VHU agréés en Guyane vous exigeront quelques papiers, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas la carte grise, vous pouvez quand même vous défaire de votre véhicule.

Comment autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois éventualités qui peuvent légitimer la non-possession de la carte grise. Hormis ces situations anticipées par la règlementation, il sera délicat de faire mettre en casse votre voiture.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez cette déclaration au centre VHU agréé en Guyane. Ils vous redonneront une carte grise neuve, et vous devrez présenter un certificat d’assurance au centre VHU de Guyane. La police ou la gendarmerie gardera votre carte grise pour le temps de l’investigation.

Conservation de la carte grise par les autorités

En admettant que les autorités estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette pratique aide à la sauvegarde de l’environnement mais aussi à la sûreté des autres conducteurs sur la route. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Véhicule de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un document démontrant la possession doit être proposé..

L’enlèvement d’épave de scooter

Où pouvez-vous bénéficier de ce service ? Auprès d’une entreprise de remorquage privée agréée en Guyane. L’entreprise privée est appelée par le citoyen qui requiert les services de remorquage.

Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge si le deux roues est trop petit.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la conversion des vieilles voitures, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, ce bonus permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’un nouveau véhicule, dans une démarche visant à diminuer les gaz à effet de serre. Les casseurs agréés sont les seuls habilités à donner ce certificat, indispensable pour recevoir ce bonus.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour obtenir une aide de reconversion pour la reprise de votre voiture, différents critères sont requis :

  • Un certificat de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.

Vous trouverez sous problème des centres VHU proche de chez vous. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’une voiture.

Comment obtenir le bonus à la casse

La demande doit être réalisée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors déduire la somme. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande sur internet. Vous devrez fournir diverses pièces justificatives.

Enlèvement épave accidentée, incendiée, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis quelques années, la réglementation française, pour des raisons environnementales, a demandé que l’ensemble des épaves existantes sur le territoire soient débarrassées et emmenées chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ces raisons, la prise en charge d’un véhicule épave par les épavistes agréés est généralement gratuite. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficilement accessible ou si le véhicule se trouve loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que de nombreux épavistes exercent sur le territoire).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les voitures des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que l’ensemble des intervenants, compagnies d’assurance, mécaniciens voire particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre agrée. Seuls les spécialistes VHU ont la possibilité de détruire un véhicule.

Vu qu’une épave est classée comme un déchet, le maire a la possibilité de demander l’enlèvement de toute voiture présente sur les espaces publics. Dans ce cas, le possesseur reçoit une contravention. Par conséquent, si vous avez une épave, faites appel à un épaviste agréé pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Cela ne coûte rien et vous faites un geste pour la nature. Le jour de la destruction de l’épave, vous obtiendrez une déclaration de démolition prouvant que vous êtes bien en règle au regard de la loi.

Foire aux questions sur l’enlèvement d’épave par un centre VHU agréé en Guyane

Toutes les questions sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait de voitures.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon l’obtenir en Guyane ?

Il est nécessaire de réaliser la déclaration de cession pour destruction. Il y a une procédure grâce à laquelle vous pourrez vous donner la déclaration, nous incluons cette prestation au moment de l’enlèvement de l’épave. Le jour de l’opération, notre spécialiste vous fournira un certificat de cession pour destruction en Guyane. Rapidement à la suite de la démolition, le destructeur vous donnera un certificat de prise en charge de votre voiture pour destruction. Il est également tenu de transmettre un double de la déclaration aux services de la préfecture, accompagnée de la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devez aussi tenir au courant votre assureur, pour résilier votre contrat.

Quel est le délai pour retirer un véhicule épave ?

Il faut en général un quart d’heure sur le lieu pour ôter un véhicule. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de l’endroit où elle se trouve. Si la voiture se trouve dans un emplacement exigu, cela nécessitera plus de temps pour l’enlever.

Où récupérer le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage est délivré gratuitement par les services de la préfecture. Afin d’avoir ce document, il faut se déplacer à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est inscrit votre véhicule. Ledit certificat permet de prouver que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Combien coûte un épaviste en Guyane

Il n’est pas facile d’apporter une réponse à cette question, car les montants varient en fonction de plusieurs éléments, entre autres l’endroit de l’épave, ses dimensions ainsi que le genre de véhicule à enlever. Néanmoins, dans une grande partie des situations avec nos collaborateurs, cette prestation est gratuite.

Pouvez-vous débarrasser toutes les épaves ?

Nous pouvons de retirer tous les modèles de véhicules. Nous possédons les outils et les matériaux indispensables pour réaliser cette opération. Nous vous aidons à retirer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.

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