11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Hirson

Épaviste à Hirson - 02500

Vous voulez vous débarrasser de votre voiture ? Elle est peut-être encombrante, polluante ou trop chère pour que vous puissiez l’entretenir. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Hirson -02500 est gratuit… que le véhicule roule encore ou pas.. Dès lors que tous les papiers sont récupérés, nous amorçons la décomposition de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Hirson

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Hirson

Enlèvement d’épaves gratuit à Hirson

Notre site internet vous met en relation avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules de Hirson.

Ils réalisent de manière gratuite, sous conditions, l’enlèvement de votre épave, peu importe son état : toujours roulante, non roulante ou épave.

Nous opérons sur l’ensemble de la région des Hauts-de-France. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes à votre disposition en tout temps !

Grâce à une grande flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une automobile, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

La totalité des formalités administratives sont gérées auprès des préfectures et des divers services agréés, notamment pour le recyclage des déchets automobiles.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Hirson

L’ensemble des sociétés que nous recommandons font l’engagement de pratiquer un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves réservés à la casse dans les lignes de conduite de la législation française et européenne.
Dans le but de respecter la loi, il faut procurer les acte authentique ci-après :

  • la pièce d’identité ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste se charge, après l’enlèvement, des formalités officielles afférentes à votre épave, en accord avec les règlementations.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Où pouvez-vous bénéficier de ce service ? Avec une entreprise de remorquage privée agréée à Hirson ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est engagée par le citoyen qui a besoin de services de remorquage.

Les coûts de déplacement sont totalement gratuits à l’exception des véhicules trop légers.

Enlèvement véhicule abîmé, brûlé, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis quelques années, la loi en France, pour des arguments environnementaux, exige que l’intégralité des véhicules épaves existants dans notre pays soient enlevés et emmenés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ce motif, le retrait d’un véhicule épave par les professionnels agréés est généralement gratuit. L’opération peut comporter des frais dans de rares cas, si l’épave se situe dans un endroit difficile d’accès ou si la voiture se trouve loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, vu que plusieurs épavistes exercent sur le territoire).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les automobiles particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que l’ensemble des intervenants, assureurs, garagistes ou particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les spécialistes VHU peuvent détruire une épave.

Vu qu’une épave est classée comme un déchet, les services communaux ont le droit d’ordonner l’enlèvement de toute voiture présente sur les espaces publics. Si tel est le cas, le possesseur recevra une contravention. Ainsi, si vous disposez d’un véhicule épave, contacter un spécialiste VHU pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la destruction de l’épave, vous aurez une déclaration de destruction démontrant que vous avez bien suivi l’ensemble des démarches nécessaires.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la super-prime à la reprise des vieux véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une aide jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet désirant diminuer la pollution. Les centres VHU sont les seuls habilités à donner cette attestation, nécessaire pour recevoir ce bonus.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise

Pour obtenir une aide de reconversion à la casse d’un véhicule, plusieurs critères sont nécessaires :

  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas recevables.
  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus de 12 mois.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules se trouvant dans toutes les régions. Faites appel à une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.

De quelle manière obtenir le bonus à la casse

La demande doit être réalisée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le montant de l’aide. Si le vendeur refuse, vous pouvez adresser votre demande en ligne. Vous devrez fournir plusieurs pièces justificatives.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus utilisable. C’est la loi de mettre les voitures à la casse. Les centres VHU agréés à Hirson vous demanderont plusieurs justificatifs, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous soulager de votre véhicule en mauvais état.

Comment excuser l’absence de carte grise :

Il y a trois cas qui peuvent légitimer le manquement de la carte grise.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans l’hypothèse où les autorités estiment que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous ôter la carte grise. Cette mesure contribue à la préservation de l’environnement et à la sûreté des autres conducteurs sur la route. Pour la mise à la casse, il faut alors offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Votre voiture a plus de 30 ans

Lorsque vous voulez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne disposez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, vous devez donner au professionnel VHU agréé un document qui prouve votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures ou tous autres documents qui stipulent le nom du propriétaire.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé à Hirson. Ils vous remettront une nouvelle carte grise, et vous devrez montrer une garantie d’assurance au centre VHU de Hirson. La police conservera votre carte grise pour la durée de l’enquête.

Notez les informations sur "Épaviste à Hirson" :

[kkstarratings]