11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de l'Aisne

Épaviste dans l'Aisne

L’idéal, si vous êtes coincé avec une épave de véhicule ancienne, c’est de joindre un épaviste agréé VHU dans l’Aisne – 02 et de la faire enlever de la manière la plus appropriée. Qu’il s’agisse d’une auto, d’un scooter, d’une moto, d’un fourgon non réparable ou d’une voiture de fonction, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave dans l’Aisne s’occupera d’opérer dès que possible et de façon sécurisée. De plus, faire enlever votre épave via un épaviste agréé VHU dans l’Aisne vous soulagera de l’intégralité des procédures administratives. C’est aussi l’occasion de faire un geste pour l’environnement, car les épaves sont par la suite recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste dans l'Aisne

L’Ets Robinet est une entreprise spécialisée dans l’épavisme et la casse automobile. Elle propose des services de qualité, tout en respectant les normes environnementales.

Avec des techniciens qualifiés, elle offre des prestations variées, allant du dépannage et du remorquage d’épaves jusqu’à la reprise de véhicules hors d’usage. Elle met également à disposition des pièces détachées et des consommables d’occasion pour les véhicules anciens ou récents. L’Ets Robinet offre une prestation complète à tous ses clients.

L’entreprise s’engage à offrir des services à des tarifs compétitifs. Vous trouverez des tarifs attractifs pour le dépannage et le remorquage, ainsi que des prix attractifs pour les pièces détachées et les consommables.

Si vous avez besoin de l’aide de l’Ets Robinet, vous trouverez les coordonnées, les horaires et les avis sur ce professionnel en consultant le reste de la page. L’entreprise se trouve à l’adresse 57130 Jussy, France.

57130 Jussy, France

Envoyer un message

Epaviste VHU Gratuit | Epaviste Gratuit 92 est une entreprise qui offre des services de qualité en matière d’épavisme et de destruction. Elle propose des services de démontage, de transport et de destruction des véhicules hors d’usage (VHU) et des épaves. Elle met à disposition de ses clients les derniers équipements et technologies pour garantir un travail rapide, précis et efficace.

Epaviste VHU Gratuit | Epaviste Gratuit 92 se consacre à assurer la sécurité de ses employés et de ses clients tout en respectant les normes environnementales. Elle offre des services de démontage et de destruction en toute sécurité et écologiquement responsable.

Epaviste VHU Gratuit | Epaviste Gratuit 92 offre des services à des tarifs abordables et définitifs. Elle propose des services flexibles pour s’adapter à tous les budgets et à tous les types de véhicules hors d’usage (VHU).

Epaviste VHU Gratuit | Epaviste Gratuit 92 offre des services de qualité à ses clients à Chem. Latéral, 92220 Bagneux. Pour en savoir plus sur ses services, ses horaires et ses avis, visitez le reste de la page.

Chem. Latéral, 92220 Bagneux

Envoyer un message

AALYAH Recyclage

Noté 4.8/5 ★ sur Google

42 avis

Noté 4.8/5 ★ sur Google

Centre Véhicule Hors Usage Achat de Fer et Métaux, Batterie Plomb, Cuivre, Alu, Laiton…

24 Chem. Latéral, 92220 Bagneux

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit dans l’Aisne

Nous faisons la liaison avec des épavistes spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et notamment dans la métropole de l’Aisne.

Les centres VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre véhicule, gratuitement.

Nous opérons sur toute la zone des Hauts-de-France. Joignez-nous, nous sommes disponibles en tout temps, même durant les jours fériés !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils sont capables d’enlever tout type d’ épave, que ce soit une voiture, un deux roues…

L’ensemble des formalités administratives sont conduites auprès des préfectures et des autres organismes agréés, en particulier pour le traitement des restes des véhicules.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans l’Aisne

Chacune des centres VHU agréés que nous recommandons font l’engagement de réaliser un enlèvement de vos véhicules épaves destinés à la casse dans les lignes de conduite de la législation française et européenne.
Dans le but de respecter les règlementations, vous devez fournir les dossiers suivants :

  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, par la suite, des démarches administratives relatives à votre épave.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus utilisable. C’est la législation de placer les voitures à la casse. Les centres VHU agréés dans l’Aisne vous demanderont certains documents, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe malgré tout des possibilités pour vous faire évacuer votre véhicule en mauvais état.

Dans quel cas autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois cas qui peuvent justifier l’absence de la CG (Carte Grise) de votre véhicule. Hormis ces situations planifiées par la règlementation, il sera impossible de faire recycler votre véhicule.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait injonction de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez cette attestation au centre VHU agréé dans l’Aisne. Ils vous fourniront une carte grise neuve, et vous devrez apporter un certificat d’assurance au centre VHU de l’Aisne. La police conservera votre carte grise pour le temps de l’investigation.

Conservation de la carte grise par la police

En admettant que les autorités estiment que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous ôter la carte grise. Cette pratique participe à la sauvegarde de l’environnement et à la sûreté des autres conducteurs sur la route. Pour la démolition, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Voiture agée de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un document attestant la possession doit être exposé..

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Comment bénéficier de cette prestation ? Via une société de remorquage privée agréée dans l’Aisne. L’entreprise privée est sollicitée par la personne qui a besoin de services de remorquage.

Les coûts de déplacement ne sont pas assurés si le scooter est trop léger ou en pièces détachées.

Casse agréée prime à la conversion

Appeler un centre agréé VHU permet d’obtenir de la super-prime à reprise de vieux véhicules. Si votre véhicule est pratiquement en état d’épave, sachez qu’il peut être avantageux de faire appel à un épaviste gratuit pour enlever votre voiture. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc acheter véhicule neuf et profiter de la prime à la casse, alors sautez sur l’occasion !

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour profiter d’une prime de conversion à la casse d’un véhicule, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.
  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule destiné à être détruit doit être livré dans les six mois à la suite de la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU proche de chez vous. Faites appel à une casse agréée par les autorités locales pour la démolition d’un véhicule.

De quelle manière obtenir la prime à la casse

La demande doit être réalisée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors avancer le bonus. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande en ligne. Vous devrez fournir plusieurs pièces justificatives.

Enlèvement épave détériorée, incendiée, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis 2000, la loi en France, pour des raisons environnementales, demande que l’intégralité des véhicules épaves présents dans notre pays soient retirés et emmenés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’ils soient dépollués. Pour ce motif, la prise en charge d’un véhicule épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuite. L’intervention peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si le véhicule se trouve dans un endroit difficile d’accès ou si le véhicule se trouve loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que plusieurs épavistes exercent sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les autos particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que tous les intervenants, assureurs, mécaniciens voire particuliers, ont l’obligation de donner leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les spécialistes VHU ont la possibilité de démolir un véhicule.

Etant donné qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », le maire a la possibilité de demander l’enlèvement de toute voiture présente sur les espaces publics. Si tel est le cas, le possesseur sera réprimandé avec une contravention. Par conséquent, si vous disposez d’un véhicule épave, faites appel à un professionnel pour retirer véhicule inutile et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule ôté et démoli, vous obtiendrez une déclaration de destruction démontrant que vous avez bien suivi toutes les démarches nécessaires.

FAQ

Dans cette FAQ nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées aux centres épavistes agréés VHU.

A quel moment une voiture est considérée comme épave ?

Cela peut venir à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est évalué irréparable ou si les frais de restauration sont trop élevés par rapport au prix du véhicule, alors il est annoncé épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les usagés ont le droit de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent inévitablement être retirés de la circulation en contactant un professionnel de l’épave dans l’Aisne.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule dans l’Aisne ?

Il s’agit d’une pièce justificative nécessaire à transmettre à la préfecture qui à pour but de signaler la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes de l’Aisne vous fournissent ce certificat lors du retrait du véhicule. Vous pourrez obtenir le document en main propre si vous êtes présent au moment du retrait du véhicule, ou directement par email. Ensuite, vous êtes tenu d’informer les services de la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur transmettant le document et la carte grise. Après avoir accompli l’ensemble de ces procédures, vous pouvez contacter votre assureur dans le but d’arrêter le contrat d’assurance.

Combien de temps faut-il pour enlever une épave dans l’Aisne ?

Au moment où vous appelez un centre épaviste dans l’Aisne, il faut prévoir quelques jours pour que l’épaviste vienne retirer le véhicule. Lors de l’opération, si l’épave est facile d’accès, cela se fait très rapidement.

Est-ce qu’un épaviste dans l’Aisne coûte cher ?

Cela dépend de différents paramètres, mais le service est couramment gratuit. Si le véhicule est dans un emplacement dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement n’est pas payant. De la même façon, quand l’épave se trouve dans un lieu facile d’accès et à proximité de du centre épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. Par contre, dans le cas où le véhicule se trouve dans un lieu exigu (fossé…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, les dépenses peuvent monter aux alentours des 100 euros (ou plus dans de très rares exceptions).

Puis-je recevoir de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est envisageable, d’après votre véhicule et des dégâts subis. Certains épavistes de l’Aisne reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et dans un état correct. Dans le cas où l’enlèvement de véhicule n’est pas gratuit, la valeur du véhicule est décomptée de la facture.

Notez les informations sur "Épaviste dans l'Aisne" :

[kkstarratings]