11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Pont-Audemer

Épaviste à Pont-Audemer - 27500

Vous logez à Pont-Audemer et votre véhicule est à présent hors d’usage ? Contactez les épavistes de Pont-Audemer – 27500 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Pont-Audemer sont 100% gratuits, déplacement inclus. Les entreprises d’enlèvement d’épaves sont disponibles 7 jours sur 7 et regardent tous types de voitures ( voitures, vans, camion, utilitaires, scooters…). Prise de rendez-vous rapide et simple de sorte à vous libérer de vos véhicules selon la loi en place.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Pont-Audemer

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Pont-Audemer

Enlèvement d’épaves gratuit à Pont-Audemer

Nous vous mettons en liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécialement dans la métropole de Pont-Audemer.

Ils réalisent GRATUITEMENT, sous clauses, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : toujours roulante, non roulante ou épave.

Nous opérons sur l’ensemble de la région de Normandie. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes à votre service en tout temps, même les jours fériés !

Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils sont capables d’enlever n’importe quelle épave, qu’il s’agisse d’une automobile, un deux roues mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

La globalité des formalités administratives sont gérées auprès des préfectures et des divers établissements autorisés, notamment pour le recyclage des restes automobiles. La prestation, aussi bien rapide que respectueux de la législation, saura vous plaire.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Pont-Audemer

Chacune des épavistes que nous préconisons s’engagent à effectuer un enlèvement de vos véhicules hors d’usage voués à la démolition en respectant la législation française et européenne.
Dans le but de respecter les règlementations, vous devez donner les acte authentique ci-après :

  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, ultérieurement, des procédures bureaucratiques rattachées à votre épave.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être démoli dans le cas où il ne convient plus aux normes de sûreté demandées. Pour ce faire, il est obligatoire de remplir certaines formalités. Les épavistes VHU agréés à Pont-Audemer vous demanderont plusieurs documents, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe cependant des possibilités pour vous débarrasser de votre véhicule non-roulant.

Comment excuser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois circonstances qui peuvent autoriser la non-possession de la carte grise de votre voiture.

Votre voiture a plus de 30 ans

Lorsque vous désirez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne possédez probablement plus de la carte grise. Dans ce cas, il est obligatoire de donner au professionnel VHU agréé un document qui montre votre possession.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Pont-Audemer.

Conservation de la carte grise par les autorités

En admettant que les autorités trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette pratique contribue à la protection de l’environnement et à la sûreté des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

L’enlèvement d’épave de moto

Nous aidons aussi les personnes à bouger leur deux roues s’il est trop peu pratique pour être déplacé.

Les coûts de déplacement sont complètement gratuits à l’exception des véhicules trop légers.

Casse agréée prime à la conversion

Appeler un centre agréé VHU permet de profiter de la prime à reprise de vieux véhicules. Dans le cas où votre véhicule est dans un mauvais état, sachez qu’il est préférable de contacter un épaviste professionnel gratuit pour ôter votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous aurez la possibilité de racheter une nouvelle voiture et profiter de la super-prime à la reprise, alors qu’attendez-vous ?

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour obtenir une prime de conversion pour la casse d’une voiture, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule voué à la démolition doit être donné dans les six mois après la demande de prime de conversion à un épaviste VHU.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se situant dans toutes les régions. Faites appel à une casse agréée par le département pour la destruction d’une voiture.

De quelle manière obtenir la prime de conversion

Il existe 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.

Enlèvement épave abîmée, brûlée, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis quelques années, la réglementation en France, dans un but environnemental, exige que l’ensemble des épaves existantes sur le territoire soient débarrassées et emmenées dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ces raisons, l’enlèvement d’un véhicule épave par les épavistes agréés est généralement gratuit. L’intervention peut comporter des frais dans des cas exceptionnels, si le véhicule se situe dans un endroit exigu ou si le véhicule se situe loin du centre épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que plusieurs épavistes exercent dans la métropole).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les automobiles particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il faut noter que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les épavistes VHU peuvent détruire un véhicule.

Etant donné qu’une épave est classée comme « une poubelle », le maire a le droit d’ordonner le retrait de toute épave stationnée sur les espaces publics. Dans cette situation, le propriétaire recevra une contravention. C’est pourquoi, si vous avez une épave, appeler un épaviste VHU pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et gênant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Lors de la destruction de l’épave, vous obtiendrez une déclaration de destruction démontrant que vous avez bien suivi l’ensemble des formalités obligatoires.

Foire aux questions sur le retrait de votre voiture à Pont-Audemer

Voici plusieurs réponses aux questions les plus fréquentes.

Quand est-ce qu’un véhicule est révélé épave ?

Cela peut venir après un accident de la route ou après d’une lente détérioration. Si la voiture est jugée irrécupérable ou que les coûts de restauration sont plus élevés que le montant du véhicule, celui-ci est signalé épave. Il existe 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de rouler si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent obligatoirement être sortis de la circulation en contactant un spécialiste de l’épave à Pont-Audemer.

Combien de temps faut-il pour retirer un véhicule épave à Pont-Audemer ?

Dès lors où vous appelez un centre épaviste à Pont-Audemer, comptez quelques jours pour que l’épaviste vienne retirer le véhicule. Au moment de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction d’épave à Pont-Audemer ?

Il s’agit d’un document obligatoire à transmettre aux autorités locales qui permet de déclarer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU de Pont-Audemer vous procurent ce certificat au moment de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent lors de l’enlèvement du véhicule, ou par voie électronique. Ensuite, vous êtes tenu d’informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur procurant le certificat et la carte grise. Une fois toutes ces procédures réalisées, vous pouvez appeler votre assureur dans le but d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les sociétés épavistes de Pont-Audemer ?

Automobiles, scooters, fourgonnettes… Les épavistes professionnels de Pont-Audemer disposent des outils nécessaires pour enlever tous types de véhicules en toute sécurité.

Notez les informations sur "Épaviste à Pont-Audemer" :

[kkstarratings]