Enlèvement d’épaves gratuit dans l’Eure
Nous vous mettons en relation avec des épavistes spécialisés dans l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécialement dans la métropole de l’Eure.
Ils effectuent de manière gratuite, sous clauses, l’enlèvement de votre ruine, qu’elle soit : toujours roulante, non roulante ou endommagée.
Nous agissons sur toute la région de Normandie. Contactez-nous, nous sommes disponibles à n’importe quelle heure !
Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, un deux roues…
La totalité des formalités administratives sont gérées auprès des préfectures , particulièrement pour le traitement des restes des véhicules.
Ce service d’enlèvement d’épave dans l’Eure s’adresse à tous les détenteurs de voitures en panne ou presque (particuliers, les sociétés d’assurances, collectivités et administrations)…
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans l’Eure
Préparez les documents requis dans le cadre de l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé vhu dans l’Eure:
- la carte grise originale ;
- le certificat de non-gage ;
- la pièce d’identité du propriétaire ;
- puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.
La casse pour une épave sans carte grise
Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Quand l’épave ne rassemble plus les conditions obligatoires pour être employée en toute sécurité, elle doit être mise à la casse. Les centres VHU agréés dans l’Eure vous solliciteront plusieurs documents, dont la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous défaire de votre véhicule.
Comment excuser le manque de carte grise :
Il y a trois circonstances qui peuvent justifier le manquement de la CG (Carte Grise).
Vol ou perte de carte grise
La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter cette déclaration au centre VHU agréé dans l’Eure. Ils vous remettront une carte grise neuve, et vous devrez présenter une confirmation d’assurance au centre VHU de l’Eure. La police ou la gendarmerie conservera la carte grise originale pour le temps de l’investigation.
Retrait de la carte grise par la police
Dans le cas où l’état de votre véhicule est jaugé trop mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être retirée. Cela permet de sauvegarder l’environnement et de garantir la sûreté des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.
Votre véhicule a plus de 30 ans
Quand vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus de la carte grise. Dans ces circonstances, il est nécessaire de montrer au professionnel VHU agréé un acte qui montre votre possession.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieux véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 2000 € pour l’obtention d’un nouveau véhicule, dans une démarche voulant diminuer les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls qualifiés pour donner ce certificat, nécessaire pour bénéficier de la prime.
Les modalités à remplir pour obtenir cette prime
Pour bénéficier d’un bonus de reconversion pour la casse de votre voiture, vous devez remplir certaines modalités :
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
- Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis au moins un an.
- Une déclaration de non-gage est obligatoire.
- Le véhicule destiné à la destruction doit être donné dans les six mois à la suite de la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.
Vous trouverez sous problème des casses agréées autour de chez vous. Contactez notre centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition de votre véhicule.
Comment recevoir le bonus à la reprise
La demande doit être adressée au concessionnaire du nouveau véhicule, qui peut alors avancer le bonus. Si le vendeur refuse, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez fournir diverses pièces justificatives.
Enlèvement épave abîmée, brûlée, irrécupérable : indispensable, mais gratuit
Depuis 2000, la loi française, dans un but environnemental, exige que l’ensemble des voitures épaves existantes sur le territoire soient enlevées et emmenées dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. Pour ce motif, la prise en charge d’un véhicule épave par les professionnels agréés est souvent gratuite. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si l’épave se situe dans un endroit exigu ou si la voiture se trouve loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que de nombreux épavistes exercent en France).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les automobiles des particuliers ainsi que les scooters. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des acteurs, compagnies d’assurance, garagistes ou particuliers, ont le devoir de donner leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur véhicule.
Etant donné qu’une épave est considérée comme un déchet, le maire a la possibilité de demander l’enlèvement de tout véhicule épave garé sur la voie publique. Dans ce cas, le détenteur recevra une contravention. Par conséquent, si vous disposez d’un véhicule épave, faites appel à un professionnel agréé VHU pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous faites un geste pour la nature. Lors de la destruction de l’épave, vous recevrez une déclaration de destruction prouvant que vous avez réalisé l’ensemble des démarches nécessaires.