11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Saint-Marcel

Enlèvement d'épaves gratuit à Saint-Marcel - 27950

Votre automobile est-elle est en panne et nécessite trop de réparations ? Il est devenu gênant, polluant ou vous coûte trop cher et vous voulez vous en séparer ? Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Saint-Marcel – 27950 est 100% gratuit, que votre véhicule roule encore ou non.. Dès lors que tous les papiers sont collectés, nous entamons la destruction de votre véhicule.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Marcel

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Saint-Marcel

Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Marcel

Nous représentons une société qui met en liaison les propriétaires de véhicules avec les compagnies de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants à Saint-Marcel.

Nos services, gratuits, intègrent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos en panne, calcinées, dans un délai bref et approprié à la loi actuelle.

Dans la région de Normandie, à Saint-Marcel et autour, nous vous assurons l’efficacité et la rapidité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous fournirons également une solution sur mesure à votre enlèvement d’épaves, le plus rapidement possible.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Saint-Marcel

Chacune des centres VHU agréés que nous recommandons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules hors d’usage réservés à la casse en respectant la législation française.
Dans le but de respecter la législation, il vous suffit de fournir les actes suivants :

  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu.

La compagnie s’occupe, après l’enlèvement, des règles administratives rattachées à votre épave, conformément à la loi.

Enlèvement épave détériorée, brûlée, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis quelques années, la législation en France, pour des arguments environnementaux, demande que l’intégralité des véhicules épaves existants sur le territoire français soient débarrassés et emmenés dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’ils soient dépollués. Pour ces raisons, le retrait d’un véhicule épave par les épavistes agréés est souvent gratuit. L’intervention peut comporter des frais dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficilement accessible ou si la voiture se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que de nombreux épavistes exercent en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les autos des particuliers et les scooters. Il est à noter que l’ensemble des intervenants, assureurs, garagistes ou particuliers, ont le devoir de donner leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur véhicule.

Etant donné qu’un VHU est classé comme « une poubelle », le maire a la possibilité de demander l’enlèvement de toute épave stationnée sur les espaces publics. Si telle est la situation, le possesseur sera réprimandé avec une amende. C’est pourquoi, si vous possédez un véhicule épave, appeler un épaviste pour enlever un véhicule hors d’usage et encombrant ! Cela ne coûte rien et vous avez une démarche écoresponsable. Au moment de la démolition de l’épave, vous obtiendrez une déclaration de destruction témoignant que vous avez réalisé toutes les démarches obligatoires.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Nous assistons également les personnes à bouger leur deux roues s’il est difficile à être déplacé.

Les frais de déplacement sont complètement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger ou en pièces.

La casse pour une épave sans carte grise

La mise à la casse d’une voiture est une obligation légale. Dès lors l’épave ne réunit plus les prérequis obligatoires pour être utilisée en toute sécurité, elle doit être mise à la casse. Pour ce faire, vous devez remplir différentes démarches. Les épavistes VHU agréés à Saint-Marcel vous exigeront différents documents, dont la carte grise. Dans le cas où vous ne disposez pas la carte grise, on retrouve cependant des solutions pour vous débarrasser de votre véhicule en mauvais état.

Dans quel cas justifier le manque de carte grise :

Il y a trois cas qui peuvent excuser le manquement de la carte grise de votre voiture.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter cette déclaration au centre VHU agréé à Saint-Marcel. Il est aussi possible de faire la proclamation de la perte ou du vol sur votre ordinateur.

Retrait de la carte grise par la police

Si l’état de votre voiture est jaugé mauvais par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être enlevée. Le tout dans le but de protéger notre planète et d’assurer la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Votre véhicule a plus de trente ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un document prouvant la possession doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre papier citant le détenteur.

FAQ sur l’enlèvement de votre voiture à Saint-Marcel

Dans cette FAQ nous répondons aux interrogations les plus fréquemment posées aux centres épavistes agréés VHU.

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave à Saint-Marcel ?

Au moment où vous appelez un épaviste à Saint-Marcel, comptez quelques jours pour que l’épaviste enlève l’épave. Le jour de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela ne prend que quelques minutes.

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les centres épavistes de Saint-Marcel ?

Automobiles, motos, utilitaires… Les épavistes professionnels de Saint-Marcel disposent des outils nécessaires pour retirer tous types de véhicules aisément.

A quel moment une voiture est considérée comme épave ?

Cela vient après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est considérée irrécupérable ou que les coûts de remise en état sont plus élevés que le montant du véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de rouler si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent inévitablement être sortis de la circulation en faisant appel à un spécialiste de l’épave à Saint-Marcel.

Puis-je gagner de l’argent avec mon épave ?

C’est envisageable, selon votre véhicule et son état. Certains épavistes de Saint-Marcel reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Dans la mesure où le retrait de véhicule n’est pas gratuit, la valeur de l’épave peut être décomptée de la facture.

Est-ce qu’un épaviste à Saint-Marcel coûte cher ?

Cela découle de plusieurs éléments, mais le service est habituellement gratuit. Si l’épave se situe dans un endroit périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait n’est pas payant. Dans le même cas, lorsque le véhicule se situe dans un lieu facilement accessible et à proximité de la société épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. En revanche, quand le véhicule se trouve dans un lieu difficile d’accès (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, le tarif peut aller aux alentours des 100 euros (voire davantage dans de très rares exceptions).

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la conversion des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’une nouvelle automobile, dans le cadre d’un projet voulant baisser les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls autorisés à donner ce certificat, obligatoire pour bénéficier de cette prime.

Les conditions à remplir pour obtenir cette aide

Pour obtenir une aide de conversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule voué à être détruit doit être donné dans les six mois après la demande de prime de reprise à un centre VHU agréé.

Vous trouverez sous soucis des casses agréées proche de chez vous. Faites appel à une casse agréée par les autorités locales pour la démolition de votre véhicule.

De quelle manière recevoir la prime de conversion

Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande directement en ligne.

Notez les informations sur "Épaviste à Saint-Marcel" :

[kkstarratings]