11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Pont-du-Casse

Épaviste à Pont-du-Casse - 47480

Si vous êtes encombré par une épave de véhicule accidenté ou en fin de vie à Pont-du-Casse, le mieux est de téléphoner à un épaviste agréé VHU à Pont-du-Casse – 47480 qui viendra reprendre l’épave rapidement. Que cela soit dans le cas d’une voiture, d’une voiture de fonction, d’un semi-remorque non réparable ou d’un scooter, d’une moto, la société s’occupera d’opérer dès que possible . Par ailleurs, faire enlever votre épave par un épaviste agréé VHU à Pont-du-Casse vous débarrassera de l’intégralité des démarches règlementaires. C’est aussi une bonne opportunité de faire un geste pour la planète, puisque les épaves sont par la suite dépolluées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Pont-du-Casse

Epaviste 47

Noté 5/5 ★ sur Google

19 avis

Noté 5/5 ★ sur Google

Recuperateur de feraille Agen (47) déplacement a 50klm aux tour de Agen enlèvement de voiture camion ect.. Epaviste – Ferailleur

21 Rue Georges Clemenceau, 47000 Agen

Envoyer un message

Autos Garcia

Noté 3.7/5 ★ sur Google

6 avis

Noté 3.7/5 ★ sur Google

Nous sommes spécialisés dans la collecte et le recyclage de déchets de fers et métaux. Nous assurons également la vente des pièces et accessoires d’automobiles. Contactez-nous pour plus d’informations.

664 Av. Anatole France, 47240 Bon-Encontre, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Pont-du-Casse

Enlèvement d’épaves gratuit à Pont-du-Casse

Nous représentons une société qui met en correspondance les clients avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants à Pont-du-Casse.

Nos prestations, gratuites, comprennent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos hors d’usage, le tout rapidement et dans le respect de la législation en vigueur.

Le débarras d’épaves et de voitures pour objectif de recyclage s’inscrit dans une procédure écologique et citoyenne.

En prenant contact avec nous pour tout enlèvement ou débarras d’épaves de voitures, nous vous assurons la gratuité et une solution adéquate dans les délais les plus concis et dans la totalité de la région de Nouvelle-Aquitaine, à Pont-du-Casse et à proximité.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Pont-du-Casse

La totalité des centres VHU agréés que nous préconisons font l’engagement d’effectuer un enlèvement de vos véhicules épaves voués à la casse dans les lignes de conduite de la législation française.
Afin de respecter la législation, vous devez apporter les acte authentique suivants :

  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez l’épaviste au rendez-vous convenu.

La compagnie se charge, ensuite, des démarches rattachées à votre épave, conformément à les règlementations.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Comment bénéficier de cette prestation ? Avec une entreprise de remorquage privée agréée à Pont-du-Casse ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est commanditée par la personne qui a besoin de services de remorquage.

Les coûts de déplacement sont entièrement gratuits sauf s’il s’agit d’un véhicule trop léger ou en pièces détachées.

FAQ sur les épavistes de Pont-du-Casse

Voici certaines réponses aux questions les plus courantes.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les centres épavistes de Pont-du-Casse ?

Voitures, motos, camionnettes… Les épavistes de Pont-du-Casse disposent des outils nécessaires pour débarrasser tous types de véhicules aisément.

Combien de temps faut-il pour retirer une épave à Pont-du-Casse ?

A l’instant où vous joignez un épaviste à Pont-du-Casse, il faut compter quelques jours pour que le professionnel enlève l’épave. Le jour de l’opération, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quand est-ce qu’un véhicule est révélé épave ?

Cela peut venir après un accident ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si la voiture est jugée non réparable ou que les frais de restauration sont trop excessifs par rapport au montant dudit véhicule, alors il est déclaré épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les usagés ont le droit de conduire si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ceux-ci doivent forcément être sortis de la circulation en faisant appel à un épaviste à Pont-du-Casse.

Est-il possible de gagner de l’argent avec mon épave ?

C’est possible, selon votre véhicule et son état général. Certains épavistes de Pont-du-Casse peuvent reprendre votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Dans le cas où l’enlèvement de véhicule n’est pas gratuit, la valeur de l’épave peut être déduite de la facture.

Casse agréée prime à la conversion

Faire appel à un épaviste agréé VHU permet de profiter de la prime à reprise de vieux véhicules. Dans le cas où votre voiture est bien endommagée, sachez qu’il est préférable de contacter un épaviste professionnel gratuit afin d’enlever votre épave. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc racheter véhicule neuf et bénéficier de la super-prime à la reprise, alors n’attendez plus !

Les modalités à remplir pour obtenir ce bonus

Pour bénéficier d’un bonus de reconversion à la reprise d’une voiture, plusieurs critères sont requis :

  • Une déclaration de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis au moins un an.
  • Le véhicule voué à être détruit doit être donné dans les six mois à la suite de la demande d’aide à la reprise à un épaviste VHU.
  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se situant dans tous les départementaux. Joignez une casse agréée par les autorités locales pour la démolition d’une voiture.

Comment réclamer le bonus à la reprise

Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande via un formulaire en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être démolie si elle n’est plus exploitable. C’est la loi de mettre les véhicules démolis à la casse. Pour ce faire, vous devez remplir des formalités. Les centres VHU agréés à Pont-du-Casse vous demanderont différents documents, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne disposez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous faire débarrasser votre véhicule épave.

Dans quelle situation autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois circonstances qui peuvent justifier le manquement de la carte grise. Hormis ces trois situations anticipées par la règlementation, il sera compliqué de faire mettre en casse votre voiture.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez cette attestation au centre VHU agréé à Pont-du-Casse. Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol en ligne.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales trouvent que votre voiture ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous ôter la carte grise. Cette mesure participe à la préservation de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un document attestant la possession doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre justificatif énonçant le possesseur.

Notez les informations sur "Épaviste à Pont-du-Casse" :

[kkstarratings]