Enlèvement d’épaves gratuit dans le Lot-et-Garonne
Vous voulez être mis en correspondance avec une entreprise d’enlèvement d’épaves gratuit sur Lot-et-Garonne ? Notre site vous a regroupé toutes les sociétés opérants.
Nos services, gratuits, comptent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos en panne, carbonisées, dans un délai rapide et conforme à la loi actuelle.
Le débarras d’épaves et de véhicules hors d’usage pour objectif de recyclage s’inscrit dans une procédure écologique et responsable.
Nous vous assurons une intervention efficace pour l’ enlèvement d’épave dans le Lot-et-Garonne et dans toutes les communes de Nouvelle-Aquitaine.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans le Lot-et-Garonne
L’entièreté des centres VHU agréés que nous préconisons s’engagent à effectuer un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage dédiés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française.
Dans le but d’honorer les règlementations, il faut procurer les papiers ci-après :
- la pièce d’identité ;
- la carte grise originale ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il enlèvera votre épave.
L’épaviste se charge, après l’enlèvement, des démarches administratives en relation à votre épave, conformément à les règlementations.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Une voiture doit être détruite si elle n’est plus opérationnelle. C’est la règle de placer les véhicules démolis à la casse. Dans cette situation, vous devez remplir certaines formalités. Les épavistes VHU agréés dans le Lot-et-Garonne vous demanderont quelques documents, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, il existe néanmoins des possibilités pour vous faire débarrasser votre véhicule.
Dans quelle situation excuser le manque de CG (Carte Grise) :
Trois suppositions peuvent justifier l’absence de la CG (Carte Grise) de votre véhicule.
Votre véhicule a plus de trente ans
Un centre VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un document prouvant la propriété doit être proposé..
Retrait de la carte grise par la police
Si l’état de votre véhicule est estimé pas assez correct par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être enlevée. Cela permet de préserver notre planète et d’assurer la sûreté des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.
Carte grise perdue ou volée
La loi vous impose de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé dans le Lot-et-Garonne.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’instauration de la prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans le cadre d’un projet visant à réduire les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à donner cette déclaration, nécessaire pour bénéficier de ce bonus.
Les conditions à remplir pour obtenir cette aide
Pour obtenir une aide de reconversion à la reprise de votre véhicule, plusieurs critères sont nécessaires :
- Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.
- Le véhicule voué à la démolition doit être donné dans les six mois à la suite de la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas recevables.
- Une attestation de non-gage est nécessaire.
- Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules présents dans tous les départementaux. Contactez une casse agréée par le département pour la destruction de votre véhicule.
De quelle façon réclamer le bonus de conversion
La demande doit être effectuée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire le bonus. En cas de refus, vous pouvez adresser votre demande sur internet. Vous devrez fournir différentes pièces justificatives.
L’enlèvement d’épaves dans le Lot-et-Garonne aide à protéger l’environnement
La reprise de votre épave apporte de nombreux atouts , dont l’aspect environnemental. Effectivement, l’enlèvement épave de votre épave dans le Lot-et-Garonne s’accompagnera d’une mise en destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé selon son état et cessera d’être un encombrant.
Une épave abandonnée représente une véritable pollution. Pour respecter l’environnement, il est indispensable de faire déplacer les épaves vers les sites appropriés.