11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Tonneins

Épaviste à Tonneins - 47400

Vous désirez vous dégager de votre automobile ? Elle prend trop de place, pollue ou est trop coûteuse pour que vous vouliez l’entretenir. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves à Tonneins -47400 est gratuit… que le véhicule roule encore ou non.. Une fois tous les documents collectés, nous entamons la destruction de votre automobile.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Tonneins

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Tonneins

Vous voulez être mis en correspondance avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit à Tonneins ? Nous avons regroupé sur notre site toutes les sociétés agissants.

Nos prestations, gratuites, comprennent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos hors d’usage, accidentées, incendiées, dans un délai expéditif et conforme à la loi actuelle.

Nous vous attestons une solution rapide pour vos problèmes d’enlèvement ou de dépollution de voitures , à Tonneins et à proximité. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin de vous aider a résoudre vos soucis de déblaiement d’épaves.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Tonneins

Préparez les documents obligatoires pour l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé VHU à Tonneins:

  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise originale ;
  • le certificat de non-gage ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

FAQ sur les épavistes de Tonneins

Dans cette FAQ nous répondons aux questions les plus fréquemment posées aux épavistes agréés VHU.

Est-ce qu’un épaviste à Tonneins coûte cher ?

Cela découle de plusieurs paramètres, mais le service est habituellement sans frais. Dans la mesure où le véhicule est dans un lieu périlleux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait ne coûte rien. De la même façon, lorsque le véhicule se trouve dans un lieu facile d’accès et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. En revanche, lorsque l’épave se situe dans un endroit difficilement accessible (fossé…), ou si l’épave est éloignée de la société d’épavistes, les frais peuvent monter aux alentours des 100 euros (voire plus dans des cas très exceptionnels).

A quel moment un véhicule est considéré comme épave ?

Cela vient après un accident ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si le véhicule est considéré non réparable ou que les frais de remise en état sont trop excessifs par rapport au prix du véhicule, alors il est déclaré épave. Il y a 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les utilisateurs ont le droit de conduire si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent forcément être retirés de la route en appelant un épaviste à Tonneins.

A quoi sert le certificat de destruction d’épave à Tonneins ?

C’est une pièce justificative nécessaire à transmettre aux autorités locales qui à pour but de signaler l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les épavistes VHU de Tonneins incluent cette prestation dans leur offre et vous fournit le certificat de destruction de votre véhicule le jour de son enlèvement. Vous pourrez recevoir le certificat en main propre si vous êtes là lors de l’enlèvement de l’épave, ou par voie électronique. Par la suite, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le certificat ainsi que la carte grise. Après avoir accompli l’ensemble de ces démarches, vous pouvez appeler votre assurance dans le but d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les épavistes de Tonneins ?

Voitures, 2 roues, fourgonnettes… Les épavistes agréés VHU de Tonneins disposent des outils adéquats pour ôter tous types d’épaves facilement.

Est-il possible de récupérer de l’argent grâce à mon épave ?

C’est envisageable, suivant votre véhicule et des dégâts subis. La plupart des épavistes de Tonneins reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Si l’enlèvement de véhicule est payant, la valeur du véhicule peut être déduite de la facture.

Casse agréée prime à la conversion

Appeler un centre agréé VHU permet d’obtenir de la prime à la casse (ou conversion). Dans le cas où votre voiture est vieille est en mauvaise état, il est préférable de contacter un épaviste gratuit afin de retirer votre épave. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité d’obtenir une nouvelle voiture et profiter de la prime à la reprise, alors qu’attendez-vous ?

Les conditions à remplir pour obtenir cette prime

Pour bénéficier d’une aide de conversion à la casse de votre véhicule, vous devez remplir quelques modalités :

  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois suivant la demande.
  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se trouvant dans toutes les régions. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la destruction d’une voiture.

De quelle façon réclamer la prime à la reprise

La demande doit être réalisée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors avancer le montant de l’aide. En cas de refus, vous pouvez faire votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Il vous sera demandé divers documents justificatifs.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Tonneins

Vous serez heureux de savoir que l’enlèvement de votre véhicule offre de nombreux profits, dont celui de protéger l’environnement. Une fois l’épave enlevée à Tonneins, elle sera détruite dans un centre VHU agréé.

L’enlèvement de l’épave permettra non seulement de vous débarrasser de votre véhicule mais aussi de préserver votre environnement. En effet, pour épargner l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des endroits adaptés.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être détruit s’il ne convient plus aux prescriptions de sécurité demandées. Les centres VHU agréés à Tonneins vous réclameront quelques documents, dont la CG (Carte Grise). Dans le cas où vous ne disposez pas la carte grise, on retrouve néanmoins des solutions pour vous faire évacuer votre épave.

Comment autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :

Trois possibilités peuvent excuser le manquement de la CG (Carte Grise) de votre voiture.

Votre voiture a plus de trente ans

Un centre VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un document indiquant la propriété doit être proposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre document citant le détenteur.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Si les autorités trouvent que votre voiture est en mauvais état, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette mesure contribue à la sauvegarde de l’environnement et à la sûreté des usagers de la route. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé à Tonneins. Ils vous redonneront une nouvelle carte grise, et vous devrez présenter un certificat d’assurance au centre VHU de Tonneins. La police conservera la carte grise originale pour le temps de l’enquête.

L’enlèvement d’épave de scooter

Il est pareillement plausible de solliciter l’enlèvement de deux roues gratuitement à Tonneins. Nos services affectent les deux roues en panne, accidentés, gagés, vandalisés, sans clé, dédiés à la casse…

Les frais de déplacement sont complètement gratuits à l’exception des véhicules trop légers ou en pièces détachées.

Notez les informations sur "Épaviste à Tonneins" :

[kkstarratings]