Enlèvement d’épaves gratuit à Rochette
Vous voulez être mis en correspondance avec une entreprise d’enlèvement d’épaves gratuit sur La Rochette ? Notre site vous a regroupé toutes les sociétés agissants.
Nos services, gratuits, comportent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’automobiles en panne, accidentées, le tout rapidement et dans le respect de la législation en cours.
Le débarras d’épaves et de voitures à des fins de recyclage se place dans une démarche écologique et responsable.
En faisant appel à nous pour l’enlèvement ou le débarras d’épaves de véhicules, nous vous assurons la gratuité, l’efficacité et une solution adaptée rapide, dans l’ensemble de la région de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, à Rochette et ses alentours.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Rochette
Ci-après la liste des formulaires obligatoires pour l’enlèvement d’épave à Rochette :
- la carte grise originale du véhicule ;
- la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre véhicule épave.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis la mise en oeuvre de la prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 3000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un programme visant à réduire les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls qualifiés pour délivrer ce certificat, indispensable pour recevoir cette aide.
Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la reprise
Pour profiter d’une aide de reconversion pour la casse de votre véhicule, vous devez remplir différentes modalités :
- Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
- Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
- Le véhicule en question doit être transmis à un centre VHU dans un délai de 6 mois après la demande.
- Une attestation de non-gage est obligatoire.
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se situant dans tous les départementaux. Joignez une casse agréée par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.
Comment recevoir le bonus de conversion
Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement l’aide à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.
La casse pour une épave sans carte grise
La destruction d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise en casse. Lorsque le véhicule ne plus aux conditions obligatoires pour un usage en toute sécurité, il doit être démoli. Les centres VHU agréés à Rochette vous exigeront quelques documents, dont la carte grise. Dans l’éventualité où vous ne disposez pas la carte grise, vous pouvez quand même vous libérer de votre véhicule.
Dans quel cas excuser le manque de carte grise :
Il y a trois situations qui peuvent justifier la non-possession de la carte grise. Excepté ces trois cas envisagés par les textes de loi, vous aurez des difficultés pour faire recycler votre véhicule.
Carte grise perdue ou volée
La loi vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous donnerez ce document au centre VHU agréé à Rochette.
Votre voiture a plus de trente ans
Lorsque vous souhaitez réaliser l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne possédez peut-être plus de la carte grise. Dans cette situation, il est impératif de donner au professionnel VHU agréé un acte qui manifeste votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures ou tous autres certificats qui stipulent le nom du détenteur.
Retrait de la carte grise par la gendarmerie
Si les autorités estiment que votre voiture ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous ôter la carte grise. Cette mesure aide à la sauvegarde de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.
Enlèvement épave accidentée, brûlée, irréparable : indispensable, mais gratuit
Depuis quelques années, la réglementation en France, pour des arguments écologiques, a exigé que l’ensemble des véhicules épaves présents dans notre pays soient débarrassés et transportés chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’ils soient dépollués. Pour ces raisons, la prise en charge d’une épave par les professionnels agréés est souvent gratuite. L’opération peut-être payante dans de rares cas, si le véhicule est difficile d’accès ou si la voiture se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que de nombreux épavistes sont présents en France).
Les véhicules épaves à recycler sont les camionnettes, les voitures des particuliers et les scooters. Il est à noter que l’ensemble des intervenants, compagnies d’assurance, mécaniciens voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur voiture.
Etant donné qu’un VHU est considéré comme « une poubelle », le maire a la faculté de demander le retrait de tout véhicule épave garé sur les espaces publics. Dans ce cas, le possesseur recevra une contravention. C’est pourquoi, si vous possédez un véhicule épave, appeler un spécialiste agréé pour enlever un véhicule inutile et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Lors de la démolition de votre véhicule, vous obtiendrez une attestation de destruction prouvant que vous êtes bien en règle au regard de la législation.