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Épaviste dans les Alpes-de-Haute-Provence

L’idéal, en admettant que vous êtes coincé avec une épave de véhicule ancienne ou inutile, c’est de contacter un épaviste agréé VHU dans les Alpes-de-Haute-Provence – 04 et de la faire débarrasser de la manière la plus convenable. Que cela soit dans le cas d’un camion non réparable, d’un deux roues (scooter, moto), d’une automobile ou d’une voiture de fonction, la société s’occupera d’opérer dès que possible et de façon sécurisée. De plus, faire emporter votre épave via un épaviste agréé VHU dans les Alpes-de-Haute-Provence vous soulagera de l’intégralité des procédures administratives. C’est également une bonne opportunité de faire un geste pour la planète, car les épaves sont par la suite recyclées.

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Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste dans les Alpes-de-Haute-Provence

SBJ Épaviste - Récupération - Dépannage - Dignes-les-Bains

Noté 5/5 ★ sur Google

3 avis

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L’établissement SBJ épaviste Récupération est spécialisé dans l’enlèvement d’épaves voitures, utilitaires, de fourgons et de motos et bateaux, petite vente de pièces détachées, rachat de véhicules. Votre véhicule est-il hors d’usage ? Devenu encombrant, polluant ou vous coûte trop cher, vous voulez vous en séparer ? Que vous soyez un particulier ou une entreprise, l’enlèvement d’épaves Digne-les-bains, Les Mée, Malijai Mallemoisson la javis castelane, Barcelonnette Volx Manosque Sisteron Aiglun Forcalquier Peipin Volonne Bras-Dasse Le Chaffaut Champtercier Barreme Oraison Blieux Clumanc Saint Andrè et alentours de digne les bains, nhésitez plus prenez contact.

44 Av. Colonel Noël, 04000 Digne-les-Bains, France

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Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

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Enlèvement d’épaves gratuit dans les Alpes-de-Haute-Provence

Nous vous mettons en relation avec des épavistes spécialisés dans l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et spécifiquement dans la ville des Alpes-de-Haute-Provence.

Les centres VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre véhicule, à titre gracieux.

Prenez contact avec notre équipe si vous vous trouvez dans la région de Provence-Alpes-Côte-d’Azur !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il s’agisse d’une automobile, une moto…

L’ensemble des démarches règlementaires sont gérées auprès des préfectures et des plusieurs établissements approuvés, principalement pour le recyclage des débris des véhicules.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto dans les Alpes-de-Haute-Provence

L’entièreté des centres VHU agréés que nous conseillons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules hors d’usage consacrés à la démolition dans le respect de la législation française.
Dans le but de respecter les règlementations, il faut donner les actes ci-après :

  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre épave.

L’épaviste se charge, par la suite, des démarches relatives à votre épave.

Enlèvement épave abîmée, brûlée, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la réglementation française, dans un but environnemental, demande que l’intégralité des véhicules épaves présents en France soient débarrassés et transportés au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ce motif, la prise en charge d’un VHU par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuite. L’intervention peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si le véhicule se situe dans un endroit difficile d’accès ou si le véhicule se situe loin de l’épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que plusieurs épavistes exercent en France).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les autos particulières et les scooters. Il faut noter que tous les intervenants, compagnies d’assurance, garagistes ou particuliers, ont l’obligation de donner leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur voiture.

Etant donné qu’un VHU est classé comme « une poubelle », la mairie a la possibilité d’exiger l’enlèvement de tout véhicule épave stationné sur la voie publique. Si tel est le cas, le possesseur reçoit une contravention. Ainsi, si vous possédez un véhicule épave, appeler un professionnel pour retirer véhicule inutile et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’environnement. Le jour de la destruction de l’épave, vous recevrez une attestation de destruction prouvant que vous avez bien suivi toutes les démarches obligatoires.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Nous accompagnons aussi les personnes à transférer leur deux roues s’il est difficile à être déplacé. Il est essentiel de conserver le véhicule en bon état pour éviter qu’il ne soit mis au rebut. Dans l’hypothèse où votre scooter est trop vieux pour être mise à la casse, il peut être recyclé.

Les frais de déplacement sont entièrement gratuits à l’exception des véhicules trop légers ou en pièces.

La casse pour une épave sans carte grise

La mise à la casse d’un véhicule est une obligation légale. Lorsque la voiture ne combine plus les prérequis nécessaires pour être utilisée en toute quiétude, elle doit être détruite. Pour ce faire, il est obligatoire de remplir des formalités. Les centres VHU agréés dans les Alpes-de-Haute-Provence vous solliciteront certains papiers, dont la CG (Carte Grise). Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve cependant des solutions pour vous libérer de votre véhicule.

Dans quelle situation excuser le manque de carte grise :

Il y a trois cas qui peuvent légitimer le manquement de la CG (Carte Grise) de votre voiture. Excepté ces situations anticipées par les textes de loi, il sera délicat de faire recycler votre voiture.

Votre véhicule a plus de 30 ans

Un centre VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. En remplacement, un acte démontrant la possession doit être exposé. Il peut s’agir d’un acte de vente ou autre justificatif citant le nom du propriétaire.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

En admettant que les autorités estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette pratique aide à la sauvegarde de l’environnement et à la sûreté des autres conducteurs sur la route. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé dans les Alpes-de-Haute-Provence.

FAQ sur le retrait d’épave par un centre VHU agréé dans les Alpes-de-Haute-Provence

Toutes les questions sur les centres épavistes VHU agréés et l’enlèvement de voitures.

Quel est le délai pour retirer une épave ?

Cela prend d’ordinaire peu de temps sur place pour enlever une voiture épave. Cela dépend du type de véhicule et de son emplacement. Si la voiture se situe dans un endroit exigu, il faudra peut-être plus de temps pour l’ôter.

Où récupérer le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est délivré gratuitement par les services de la préfecture. Afin d’obtenir ce justificatif, il faut se rendre auprès de la préfecture du département où est inscrit votre véhicule. Ce certificat permet d’attester que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’est pas soumis à une opposition.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon se le procurer dans les Alpes-de-Haute-Provence ?

Il est indispensable de réaliser la déclaration de cession pour démolition. Il y a une procédure grâce à laquelle vous pourrez vous fournir l’attestation, nous disposons cette offre lors de l’enlèvement de votre véhicule. Lors du retrait, notre épaviste vous fournira une déclaration de cession pour démolition dans les Alpes-de-Haute-Provence. Dans les 2 semaines suivant la destruction, le destructeur vous fournira un certificat de prise en charge de votre voiture pour démolition. Il est également tenu de transmettre un double de l’attestation aux services de la préfecture, accompagnée de la carte grise. A la suite de sa destruction, vous devez aussi informer votre compagnie d’assurance, pour résilier votre engagement.

Combien coûte un épaviste dans les Alpes-de-Haute-Provence

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car les montants évoluent en tenant compte de plusieurs facteurs, notamment l’endroit de l’épave, sa taille et le genre de véhicule à enlever. Cependant, dans la la plupart des situations avec nos épavistes partenaires, ce service n’est pas facturé.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la conversion des vieux véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet de percevoir une somme jusqu’à 4000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un projet voulant réduire la pollution. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à donner ce certificat, indispensable pour bénéficier de cette prime.

Les conditions à remplir pour bénéficier du bonus de reprise

Pour obtenir une prime de reconversion pour la reprise de votre véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans un délai de 6 mois suivant la demande.
  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se trouvant dans toutes les régions. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la démolition de votre véhicule.

Comment réclamer la prime à la reprise

Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement la prime à l’obtention, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.

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