Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Jeannet
Nous représentons une entreprise qui met en liaison les particuliers avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) travaillants à Saint-Jeannet.
Nos services, gratuits, intègrent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures hors d’usage, endommagées, carbonisées, dans un délai expéditif et approprié à la législation en vigueur.
Dans la région de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, à Saint-Jeannet et autour, nous vous certifions l’efficacité et la rapidité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous apporterons également une solution adéquate à votre enlèvement d’épaves, dans les plus concis délais.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Saint-Jeannet
Chacune des sociétés que nous conseillons font l’engagement de réaliser un enlèvement de vos véhicules hors d’usage réservés à la démolition en suivant la législation française.
Pour pouvoir honorer les règlementations, vous devez apporter les acte authentique ci-après :
- la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
- la carte grise du véhicule ;
- le certificat de non-gage ;
- attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il ramassera votre véhicule épave.
La société se charge, ultérieurement, des règles officielles rattachées à votre épave, conformément à les règlementations.
L’enlèvement d’épave de scooter
Il est tout autant plausible de solliciter l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Saint-Jeannet. Les services des centres VHU agréés concernent les deux roues en panne, gagés, dédiés à la démolition…
Les montants de déplacement sont entièrement gratuits à l’exception des véhicules trop légers ou en pièces détachées.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la conversion des vieilles voitures, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de percevoir une somme jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’un nouveau véhicule, dans le cadre d’un programme voulant baisser les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à délivrer ce certificat, nécessaire pour bénéficier de cette prime.
Les conditions à remplir pour profiter de cette prime
Pour obtenir une aide de reconversion pour la casse d’un véhicule, vous devez remplir certaines conditions :
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
- Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
- Le véhicule à démolir ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
- Le véhicule en question doit être livré à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme VHU.
Vous trouverez sous soucis des casses agréées autour de chez vous. Contactez notre centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.
De quelle manière obtenir la prime à la reprise
Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement le bonus à l’obtention, soit vous pouvez en faire la demande via un formulaire en ligne.
La casse pour une épave sans carte grise
Un véhicule doit être mis à la casse s’il ne répond plus aux règles de sûreté exigées. Les épavistes VHU agréés à Saint-Jeannet vous exigeront certains justificatifs, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe toutefois des solutions pour vous débarrasser de votre épave.
Dans quelle situation légitimer l’absence de carte grise :
Trois suppositions bien spécifiques peuvent légitimer le manquement de la carte grise.
Carte grise perdue ou volée
La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous exposerez cette déclaration au centre VHU agréé à Saint-Jeannet. Il est aussi acceptable de faire la proclamation de la perte ou du vol en ligne.
Conservation de la carte grise par la gendarmerie
En admettant que les autorités préfectorales estiment que votre voiture ne peut plus rouler, elles peuvent vous ôter la carte grise. Cette mesure participe à la préservation de l’environnement et à la sûreté des autres conducteurs sur la route. Dans ce cas, durant la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.
Véhicule de + de 30 ans
Lorsque vous souhaitez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez probablement plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, vous devez présenter au centre VHU agréé un acte qui témoigne votre possession.