11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Valensole

Épaviste à Valensole - 04210

Vous possédez une épave dont vous ne savez pas comment vous débarasser à Valensole ? Contactez les épavistes de Valensole – 04210 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Valensole sont entièrement gratuits, déplacement inclus. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont joignables toute la semaine et concernent tous types de voitures (poids-lourds, fourgons, automobiles, utilitaires, motos…). Prise de rendez-vous rapide et simple afin de vous libérer de vos véhicules .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Valensole

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Valensole

Enlèvement d’épaves gratuit à Valensole

Nous représentons une société qui met en liaison les particuliers avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants sur Valensole.

Nos prestations, gratuites, comprennent l’enlèvement de vos véhicules et d’automobiles en panne, détruites, dans un délai expéditif et conforme à la loi en vigueur.

Nous vous garantissons une solution efficace et rapide pour vos problèmes d’enlèvement de voitures , à Valensole et aux environs. Nous restons joignables 24h/24, 7j7 afin de vous accompagner pour résoudre vos soucis d’enlèvement d’épaves.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Valensole

Ci-après la totalité des formulaires obligatoires dans le cadre de l’enlèvement d’épave à Valensole :

  • la carte grise ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu.

Enlèvement véhicule accidenté, brûlé, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis quelques années, la loi en France, pour des raisons environnementales, ordonne que la totalité des voitures épaves existantes en France soient débarrassées et transportées dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ces raisons, le retrait d’un véhicule épave par les professionnels agréés est souvent gratuit. L’intervention peut comporter des frais dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficile d’accès ou si la voiture se situe loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que plusieurs épavistes sont implantés dans la métropole).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les automobiles des particuliers et les scooters. Il est important à comprendre que tous les intervenants, compagnies d’assurance, mécaniciens ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur voiture.

Vu qu’un VHU est classé comme « une poubelle », les autorités locales ont le droit d’exiger le retrait de tout véhicule épave garé sur la voie publique. Dans cette situation, le détenteur sera réprimandé avec une contravention. Par conséquent, si vous disposez d’une épave, appeler un épaviste agréé pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Au moment de la destruction de l’épave, vous obtiendrez une déclaration de démolition témoignant que vous avez effectué toutes les formalités obligatoires.

La casse pour une épave sans carte grise

Une voiture doit être détruite si elle n’est plus conductible. C’est la loi de placer les voitures à la casse. Pour ce faire, vous devez remplir différentes formalités. Les épavistes VHU agréés à Valensole vous exigeront différents papiers, dont la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous débarrasser de votre véhicule.

Dans quelle situation autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois éventualités qui peuvent justifier le manquement de la carte grise de votre voiture. Hormis ces trois cas prévus par la règlementation, vous aurez des complications pour faire recycler votre véhicule.

Retrait de la carte grise par les autorités

Dans l’hypothèse où les autorités trouvent que votre véhicule est en trop mauvais état, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette mesure participe à la préservation de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter cette attestation au centre VHU agréé à Valensole.

Votre voiture a plus de 30 ans

Lorsque vous désirez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne possédez parfois plus de la carte grise. Dans ce cas, vous devez présenter au centre VHU agréé un document qui témoigne votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres documents qui citent le détenteur.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’instauration de la super-prime à la conversion des vieilles voitures, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’un nouveau véhicule, dans le cadre d’un programme désirant baisser les effets du CO2. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à donner cette déclaration, obligatoire pour obtenir cette prime.

Les modalités à remplir pour obtenir ce bonus

Pour obtenir une prime de conversion à la casse d’un véhicule, vous devez remplir différentes conditions :

  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule en question doit être livré à un centre VHU dans une période de 6 mois à la suite de la demande.
  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se trouvant dans l’ensemble des départements. Joignez un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.

Comment recevoir la prime à la casse

La demande doit être réalisée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors déduire le bonus. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez fournir divers documents justificatifs.

L’enlèvement d’épave de moto

Il est tout autant plausible de solliciter l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Valensole. Nos services touchent les véhicules en panne, vandalisés, sans clé, dédiés à la démolition…

Les frais de déplacement ne sont pas gérés dans le cas où le deux roues est trop petit ou en pièces détachées.

Notez les informations sur "Épaviste à Valensole" :

[kkstarratings]