11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Saint-Genis-Pouilly

Épaviste à Saint-Genis-Pouilly - 01630

Votre automobile est devenue volumineuse, polluante ou trop chère pour que vous souhaitiez la garder ? Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Saint-Genis-Pouilly -01630 est complètement gratuit. Si vous avez besoin d’aide pour votre automobile, veuillez nous contacter.. Dès lors que tous les certificats sont collectés, nous amorçons la dissolution de votre véhicule.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Saint-Genis-Pouilly

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Saint-Genis-Pouilly

Enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Genis-Pouilly

Vous voulez être mis en correspondance avec une entreprise d’enlèvement d’épaves gratuit à Saint-Genis-Pouilly ? Notre site vous a regroupé toutes les sociétés agissants.

Nos prestations, gratuites, comptent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’automobiles hors d’usage, dans un délai bref et adapté à la législation en vigueur.

Nous vous certifions une solution rapide à tout problème d’enlèvement ou de dépollution de véhicules , à Saint-Genis-Pouilly et autour. Nous restons disponibles 24h/24, 7j7 pour vous aider a résoudre vos problèmes de déblaiement d’épaves.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Saint-Genis-Pouilly

Préparez les formulaires obligatoires dans le cadre de l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé vhu à Saint-Genis-Pouilly:

  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu, où il enlèvera votre véhicule épave.

Enlèvement épave abîmée, brûlée, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la législation en France, pour des arguments écologiques, a ordonné que l’intégralité des véhicules épaves existants sur le territoire français soient débarrassés et emmenés chez des spécialistes agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’ils soient dépollués. Pour ce motif, l’enlèvement d’un véhicule épave par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuit. L’opération peut comporter des frais dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficilement accessible ou si le véhicule se situe loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que beaucoup d’épavistes exercent en France).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les automobiles particulières ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des intervenants, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur véhicule.

Etant donné qu’un VHU est classé comme « une poubelle », les autorités locales ont la possibilité d’exiger le retrait de toute voiture présente sur les espaces publics. Dans ce cas, le propriétaire reçoit une amende. C’est pourquoi, si vous possédez une épave, contacter un épaviste VHU pour enlever un véhicule inutile et gênant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Une fois votre véhicule enlevé et détruit, vous recevrez une déclaration de destruction démontrant que vous avez réalisé l’ensemble des formalités nécessaires.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Où pouvez-vous bénéficier de ce service ? Via une entreprise de remorquage privée agréée à Saint-Genis-Pouilly. L’entreprise privée est appelée par le citoyen qui a besoin de services de remorquage.

Les frais de déplacement ne sont pas gérés si le véhicule est trop petit ou en pièces détachées.

FAQ

Voici certaines réponses aux interrogations les plus courantes.

Dans quels cas une voiture est considérée comme épave ?

Cela arrive à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est jugé irrécupérable ou que les frais de restauration sont trop élevés par rapport au montant dudit véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez le droit de continuer de conduire si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent inévitablement être sortis de la route en faisant appel à un spécialiste de l’épave à Saint-Genis-Pouilly.

A quoi sert le certificat de destruction d’épave à Saint-Genis-Pouilly ?

Il s’agit d’un document nécessaire à fournir à la préfecture qui à pour but de déclarer la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes VHU de Saint-Genis-Pouilly vous procurent ce certificat lors du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes là le jour du retrait de l’épave, ou directement par email. Après cela, vous devez informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le document ainsi que la carte grise. Après avoir réalisé toutes ces procédures, vous pouvez joindre votre assureur afin de mettre fin au contrat d’assurance.

Est-ce qu’un épaviste à Saint-Genis-Pouilly coûte cher ?

Cela découle de différents éléments, mais le service est généralement sans frais. Dans le cas où l’épave se trouve dans un site dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement est gratuit. De la même façon, lorsque l’épave se situe dans un site facile d’accès et à proximité de du centre épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Par contre, quand le véhicule se trouve dans un lieu exigu (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, le tarif peut monter aux alentours des 100 euros (voire au-delà dans de très rares exceptions).

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les centres épavistes de Saint-Genis-Pouilly ?

Voitures, motos, fourgonnettes… Les épavistes professionnels de Saint-Genis-Pouilly disposent des outils adéquats pour enlever tous types d’épaves en toute sécurité.

Est-il possible de recevoir de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est possible, selon votre véhicule et son état général. La plupart des épavistes de Saint-Genis-Pouilly peuvent reprendre votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Si l’enlèvement de véhicule n’est pas gratuit, les frais de reprise sont décomptés de la facture.

Quel est le délai pour enlever un véhicule épave à Saint-Genis-Pouilly ?

Dès lors où vous joignez un épaviste à Saint-Genis-Pouilly, il faut estimer 3-4 jours pour que le professionnel vienne retirer le véhicule. Lors de l’intervention, si l’épave est facile d’accès, cela se fait très rapidement.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Dès lors la voiture ne réunit plus les circonstances obligatoires pour être conduite en toute sûreté, elle doit être mise à la casse. Les centres VHU agréés à Saint-Genis-Pouilly vous solliciteront certains papiers, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, il existe malgré tout des possibilités pour vous débarrasser de votre épave.

Dans quel cas autoriser le manque de carte grise :

Il y a trois circonstances qui peuvent excuser le manquement de la CG (Carte Grise).

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous pouvez alors présenter cette déclaration au centre VHU agréé à Saint-Genis-Pouilly. Ils vous fourniront une carte grise neuve, et vous devrez présenter une confirmation d’assurance au centre VHU de Saint-Genis-Pouilly. La police gardera la carte grise originale durant l’investigation.

Votre véhicule a plus de trente ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. En remplacement, un document attestant la possession doit être présenté..

Conservation de la carte grise par les autorités

Si l’état de votre voiture est estimé mauvais par les autorités , votre immatriculation peut être enlevée. Le tout dans le but de préserver notre planète et d’assurer la sûreté des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.

Casse agréée prime à la conversion

Contacter un épaviste agréé VHU permet d’obtenir du bonus à reprise de vieux véhicules. Dans le cas où votre voiture est pratiquement épave, sachez qu’il peut être avantageux de contacter un épaviste professionnel gratuit pour enlever votre voiture. Si vous remplissez les conditions, vous aurez la possibilité de racheter une nouvelle voiture et profiter de la prime à la conversion, alors sautez sur l’occasion !

Les conditions à remplir pour profiter de cette prime

Pour obtenir une aide de conversion pour la reprise d’un véhicule, vous devez remplir certaines modalités :

  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule destiné à la destruction doit être livré dans les six mois à la suite de la demande de bonus de conversion à un centre VHU agréé.

Vous trouverez sous soucis des centres VHU proche de chez vous. Faites appel à une casse agréée par la préfecture pour la démolition de votre voiture.

De quelle façon recevoir la prime de conversion

Il existe 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande via un formulaire en ligne.

Notez les informations sur "Épaviste à Saint-Genis-Pouilly" :

[kkstarratings]