Enlèvement d’épaves gratuit à Aurillac
Notre site internet vous met en relation avec des spécialistes de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules d’Aurillac.
Les centres VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre épave, gratuitement.
Nous opérons sur la totalité la région d’Auvergne-Rhône-Alpes. Prenez contact avec nous, nous sommes à votre service à n’importe quelle heure, même les jours fériés !
Grâce à une large flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il s’agisse d’une automobile, un deux roues en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.
La totalité des formalités règlementaires sont contrôlées auprès des préfectures , notamment pour le recyclage des restes des voitures. Le service, saura vous satisfaire.
Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Aurillac
Les informations nécessaires au moment de l’enlèvement d’épaves à Aurillac :
CARTE GRISE
Comprenant l’information »cédé le », au moment exact de l’enlèvement de l’épave, et ratifié par le ou les propriétaires.
EXEMPLAIRE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU TITULAIRE DE LA CARTE GRISE
Dans le cas où vous n’avez pas renouvelé votre CG (Carte Grise), le certificat de cession accompagné de votre pièce d’identité.
CERTIFICAT DE NON GAGE
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est un document fourni gracieusement par le Ministère de l’Intérieur. Il contient des éléments d’information sur l’état administratif d’un véhicule.
À télécharger via notre plateforme.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis la mise en place de la prime à la conversion des vieilles voitures, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet de percevoir une aide jusqu’à 3000 euros pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un programme voulant réduire les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls habilités à délivrer ce certificat, obligatoire pour obtenir cette aide.
Les conditions à remplir pour obtenir cette aide
Pour bénéficier d’une prime de conversion pour la casse d’une voiture, différents critères sont nécessaires :
- Le véhicule en question doit être transmis à la casse dans un délai de 6 mois suivant la demande.
- Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé VHU.
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
- Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus de 12 mois.
Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules présents dans tous les départementaux. Appelez une casse agréée par le département pour la destruction d’un véhicule.
Comment réclamer le bonus à la casse
Il existe 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement l’aide à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.
Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Aurillac
L’enlèvement de votre épave apporte de nombreux atouts et parmi ceux-là, le côté écologique. En effet, l’enlèvement épave de votre épave à Aurillac sera suivi d’une destruction dans un centre agréé VHU. Ensuite, il sera recyclé en fonction de son état et cessera d’être un encombrant.
Un véhicule abandonné représente une vraie source de pollution. Pour respecter l’environnement, il est primordial de faire déplacer les épaves vers les endroits adéquats.
La casse pour une épave sans carte grise
Une voiture doit être démolie si elle n’est plus conductible. C’est la législation de mettre les épaves à la casse. Les centres VHU agréés à Aurillac vous réclameront quelques justificatifs, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous faire débarrasser votre véhicule en mauvais état.
Comment légitimer le manque de carte grise :
Trois conjectures peuvent justifier le manquement de la CG (Carte Grise) de votre véhicule. Hormis ces situations prévues par la règlementation, il sera difficile de faire mettre en casse votre véhicule.
Voiture agée de + de 30 ans
Un centre VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte indiquant la propriété doit être exposé..
Conservation de la carte grise par la police
Si les autorités trouvent que votre véhicule est en trop mauvais état, elles ont le droit de vous prendre la carte grise. Cette mesure contribue à la préservation de l’environnement et à la sûreté des usagers de la route. Pour la démolition, il faut alors présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.
Vol ou perte de carte grise
La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous montrerez ce document au centre VHU agréé à Aurillac.
FAQ sur l’enlèvement de voiture par un centre VHU agréé à Aurillac
Toutes les interrogations sur les épavistes VHU agréés et le retrait d’épaves.
Combien coûte un épaviste à Aurillac
Il est difficile d’apporter une réponse à cette interrogation, en effet, les montants varient selon différents éléments, notamment l’endroit de l’épave, sa taille ainsi que le modèle de véhicule à retirer. Cependant, dans la la plupart des situations avec nos collaborateurs, ce service est gratuit.
Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon le recevoir à Aurillac ?
Il est obligatoire d’effectuer l’attestation de cession pour démolition. Il y a une démarche grâce à laquelle vous pourrez vous fournir l’attestation, nous disposons cette prestation le jour du retrait de l’épave. Le jour de l’opération, notre professionnel épaviste vous remettra une attestation de cession du véhicule pour destruction à Aurillac. Dans les 15 jours suivant la démolition, le destructeur vous fournira une attestation de prise en charge de votre voiture pour démolition. Il est également tenu de faire parvenir un double de l’attestation à la préfecture, accompagnée de la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devrez en plus tenir au courant votre assurance, dans le but de pouvoir mettre fin à votre contrat.
Comment obtenir le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage aussi appelé certificat de situation administrative) est fourni gratuitement par la préfecture. Pour recevoir ce papier, il faut se rendre auprès de la préfecture du département où est recensé votre véhicule. Le certificat de non gage permet d’attester que la voiture n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.
Êtes-vous en mesure de retirer tous les modèles de véhicules ?
Nous sommes en mesure d’enlever tous les véhicules. Nous disposons des outils et des matériaux indispensables pour effectuer cette opération. Nous pouvons vous aider à évacuer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.
Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule épave ?
Il faut en général un quart d’heure sur le lieu pour enlever une épave. Cela varie en fonction du type de véhicule et de son emplacement. Si la voiture se situe dans un endroit difficile d’accès, cela nécessitera plus de temps pour l’ôter.