11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Genas

Épaviste à Genas - 69740

Si vous êtes encombré par une épave de voiture en panne à Genas, il est conseillé est de téléphoner à un épaviste agréé VHU à Genas – 69740 qui offrira alors l’enlèvement de votre épave sous les meilleurs délais. Qu’il soit question d’un deux roues (scooter, moto), d’une voiture de fonction, d’une automobile ou d’un camion non réparable, la société s’occupera d’intervenir dès que possible . D’autre part, faire retirer votre épave par un épaviste agréé VHU à Genas vous débarrassera de la totalité des documents légaux. C’est aussi une bonne opportunité pour réaliser un geste pour la planète, car les épaves sont par la suite dépolluées et recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Genas

GF EPAVISTE RHONE ALPES

Noté 4.9/5 ★ sur Google

10 avis

Noté 4.9/5 ★ sur Google

Epaviste u0026 Ferrailleur à Lyon u0026 Rhone Alpes : Enlèvement gratuit u0026 Rachat d’épave u0026 de ferraille, 7 jours/7 à Lyon et les départements du Rhone, Ain, Isère, Loire, Savoie et Haute-Savoie. Votre épaviste assure sous 24 à 48 h. l’enlèvement des épaves de véhicule : auto en panne, avec moteur hs, camion accidenté, voiture non roulante, sans controle technique, etc… Selon l’état et l’ancienneté du véhicule, nous vous proposerons une offre de reprise pour le rachat de votre voiture à la casse, même si elle est sans controle technique ou en panne… Nous nous déplaçons à Lyon, Grenoble, Villeurbanne, Saint-Priest, Bourgoin-Jallieu, Saint-Etienne, Annecy, Chambéry et autour dans les départements 69, 42, 01, 38, 73 et 74.

28 Rue de l'Industrie, 69800 Saint-Priest, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Genas

Nous vous mettons en liaison avec des épavistes spécialisés dans l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et spécifiquement dans la ville de Genas.

Ils effectuent de manière gratuite, sous certaines clauses, l’enlèvement de votre épave, qu’elle soit : roulante, non roulante ou endommagée.

Prenez contact avec notre équipe si vous vous trouvez dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes !

À la faveur d’une grande flotte de dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, une moto…

Toutes les démarches légales sont gérées auprès des préfectures , particulièrement pour le traitement des restes des voitures.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Genas

Chacune des compagnies que nous conseillons font l’engagement de réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules épaves dédiés à la démolition dans les lignes de conduite de la législation française.
Dans le but d’honorer la loi, vous devez donner les actes ci-après :

  • la pièce d’identité ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il débarrassera votre épave.

L’épaviste s’occupe, ultérieurement, des démarches officielles afférentes à votre épave, en accord avec les règlementations.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être mis à la casse s’il ne convient plus aux règles de sûreté exigées. Les épavistes VHU agréés à Genas vous solliciteront quelques documents, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe néanmoins des solutions pour vous décharger de votre véhicule non-roulant.

Dans quelle situation autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Trois hypothèses bien spécifiques peuvent légitimer la non-possession de la CG (Carte Grise). Hormis ces trois cas envisagés par la règlementation, vous aurez des difficultés pour faire recycler votre véhicule.

Conservation de la carte grise par les autorités

Dans le cas où l’état de votre véhicule est évalué pas assez correct par les autorités , votre carte grise peut être enlevée. Le tout dans le but de sauvegarder notre planète et d’assurer la sécurité des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.

Votre voiture a plus de 30 ans

Lorsque vous voulez procéder à l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne possédez peut-être plus de la carte grise. Dans cette situation, vous devez présenter au spécialiste VHU agréé un acte qui montre votre propriété. Cela peut être une/plusieurs factures qui mentionnent le propriétaire.

Vol ou perte de carte grise

La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous montrerez cette déclaration au centre VHU agréé à Genas. Ils vous remettront une carte grise neuve, et vous devrez donner un certificat d’assurance au centre VHU de Genas. La police ou la gendarmerie gardera la carte grise originale durant l’investigation.

L’enlèvement d’épave de scooter

Comment obtenir cette prestation ? Auprès d’une société de remorquage privée agréée à Genas. L’entreprise privée est engagée par le citoyen qui a besoin de services de remorquage.

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge dans le cas où le véhicule est trop léger.

Casse agréée prime à la conversion

Appeler un épaviste agréé VHU permet d’obtenir de la super-prime à la casse (ou conversion). Si votre voiture est vieille est en mauvaise état, sachez qu’il peut être avantageux de contacter un épaviste gratuit afin de retirer votre voiture. Si vous remplissez les conditions, vous aurez la possibilité d’obtenir véhicule neuf et profiter de la prime à la conversion, alors sautez sur l’occasion !

Les modalités à remplir pour obtenir ce bonus

Pour obtenir une prime de reconversion pour la reprise d’un véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Une attestation de non-gage est nécessaire.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.
  • Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule destiné à la démolition doit être livré dans les six mois à la suite de la demande d’aide à la reprise à un épaviste VHU.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se situant dans tous les départementaux. Faites appel à notre centre VHU agréé par le département pour la démolition d’une voiture.

De quelle façon recevoir le bonus à la reprise

La demande doit être réalisée au concessionnaire du véhicule neuf, qui peut alors déduire la somme. Si le vendeur refuse, vous pouvez effectuer votre demande en ligne. Il vous sera demandé différents documents.

Enlèvement épave abîmée, incendiée, irréparable : indispensable, mais gratuit

Depuis quelques années, la loi en France, pour des raisons environnementales, exige que l’ensemble des épaves existantes sur le territoire soient débarrassées et emmenées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) afin qu’elles soient dépolluées. Pour ces raisons, la prise en charge d’une épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuite. L’opération peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si le véhicule est difficilement accessible ou si l’épave se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que plusieurs épavistes sont implantés sur le territoire Français).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les voitures particulières ainsi que les scooters. Il est à noter que tous les intervenants, assureurs, mécaniciens voire particuliers, ont l’obligation de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les spécialistes VHU ont l’autorisation de démolir une épave.

Etant donné qu’un VHU est considéré comme un déchet, la mairie a la faculté d’ordonner le retrait de toute épave stationnée sur les espaces publics. Si telle est la situation, le détenteur sera réprimandé avec une contravention. Par conséquent, si vous avez un véhicule épave, appeler un épaviste agréé pour enlever un véhicule hors d’usage et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Au moment de la destruction de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de destruction prouvant que vous avez effectué l’ensemble des formalités nécessaires.

FAQ sur l’enlèvement de votre épave à Genas

Dans cette FAQ nous répondons aux interrogations les plus habituellement posées aux épavistes agréés VHU.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les centres épavistes de Genas ?

Automobiles, 2 roues, utilitaires… Les épavistes de Genas possèdent les outils adéquats pour enlever toutes sortes de véhicules aisément.

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave à Genas ?

A l’instant où vous contactez un épaviste à Genas, il faut compter 3-4 jours pour que le professionnel enlève l’épave. Lors de l’opération, si l’épave est facile d’accès, cela se fait très rapidement.

Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré épave ?

Cela survient après un accident ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si le véhicule est considéré non réparable ou si les frais de remise en état sont plus grands que le prix du véhicule, celui-ci est déclaré épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les usagés ont le droit de rouler si votre CT est à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent inévitablement être retirés de la circulation en faisant appel à un spécialiste de l’épave à Genas.

Est-ce qu’un épaviste à Genas coûte cher ?

Cela dépend de certains facteurs, mais le service est habituellement sans frais. Si l’épave est dans un emplacement dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait est gratuit. Dans le même cas, quand l’épave se situe dans un emplacement facile d’accès et à proximité de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Par contre, lorsque le véhicule se situe dans un endroit exigu (fossé…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, les dépenses peuvent monter jusqu’à une centaine d’euros (ou au-delà dans de très rares exceptions).

Notez les informations sur "Épaviste à Genas" :

[kkstarratings]