Enlèvement d’épaves gratuit à Sérézin-du-Rhône
Vous désirez être mis en relation avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit sur Sérézin-du-Rhône ? Notre équipe a regroupé sur notre site web toutes les sociétés opérants.
Nos prestations, gratuites, incluent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures en panne, accidentées, dans un délai rapide et adapté à la législation en vigueur.
Nous vous certifions une intervention efficace et rapide pour tout enlèvement d’épave à Sérézin-du-Rhône et dans toutes les communes d’Auvergne-Rhône-Alpes.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Sérézin-du-Rhône
Voici le recensement des justificatifs exigés dans le cadre de l’enlèvement d’épave à Sérézin-du-Rhône :
- la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
- le certificat de non-gage ;
- la carte grise originale ;
- attendez l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il ramassera votre véhicule épave.
Casse agréée prime à la conversion
Faire appel à un centre agréé VHU permet de bénéficier de la super-prime à reprise de vieux véhicules. Si votre véhicule est vieux et en mauvais état, il est préférable de contacter un épaviste professionnel gratuit pour retirer votre voiture. Si vous remplissez les conditions, vous pourrez donc obtenir un nouveau véhicule et profiter de la super-prime à la reprise, alors qu’attendez-vous ?
Les conditions à remplir pour profiter de ce bonus
Pour obtenir une aide de reconversion à la casse de votre voiture, différents critères sont requis :
- Le véhicule doit posséder une plaque d’immatriculation française.
- Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis au moins un an.
- Le véhicule destiné à la démolition doit être donné dans les six mois après la demande de prime de conversion à un centre VHU agréé.
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas éligibles.
- Un certificat de non-gage est obligatoire.
Vous trouverez sous soucis des centres VHU autour de chez vous. Appelez notre centre VHU agréé par le département pour la destruction d’un véhicule.
Comment obtenir le bonus de conversion
Il existe 2 solutions, soit la concession de votre véhicule neuf vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Un véhicule doit être détruit dans le cas où il ne répond plus aux prescriptions de sûreté requises. Dans ces circonstances, vous devez remplir certaines démarches. Les centres VHU agréés à Sérézin-du-Rhône vous réclameront quelques papiers, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, vous pouvez tout de même vous faire évacuer votre épave.
Dans quelle situation autoriser l’absence de CG (Carte Grise) :
Trois éventualités bien spécifiques peuvent autoriser l’absence de la CG (Carte Grise) de votre véhicule.
Véhicule agée de + de 30 ans
Lorsque vous voulez réaliser l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 années, vous ne disposez parfois plus de la carte grise. Dans ces circonstances, il est impératif de présenter au centre VHU agréé un certificat qui manifeste votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures ou tous autres documents qui mentionnent le nom du détenteur.
Vol ou perte de carte grise
La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter cette déclaration au centre VHU agréé à Sérézin-du-Rhône. Il est aussi acceptable de réaliser la déclaration de la perte ou du vol en ligne.
Conservation de la carte grise par les autorités
Si les autorités préfectorales estiment que votre voiture est en trop mauvais état, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette pratique contribue à la préservation de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.
FAQ sur les épavistes de Sérézin-du-Rhône
Voici plusieurs réponses aux interrogations les plus fréquentes.
Puis-je gagner de l’argent grâce à mon véhicule épave ?
C’est possible, d’après votre véhicule et son état. La plupart des épavistes de Sérézin-du-Rhône reprennent votre véhicule épave pour une centaine d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Dans la mesure où le retrait d’épave est payant, la valeur de l’épave est décomptée de la facture.
Quel est le montant d’un épaviste à Sérézin-du-Rhône ?
Cela découle de certains éléments, mais la prestation est fréquemment sans frais. Dans la mesure où le véhicule se trouve dans un endroit dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement n’est pas payant. De la même façon, quand l’épave se trouve dans un site facilement accessible et proche de l’épaviste (- de 15 km), le retrait est sans coût. Cependant, quand l’épave se situe dans un endroit difficile d’accès (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, le tarif peut aller aux alentours des 100 euros (ou davantage dans de très rares exceptions).
Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré épave ?
Cela arrive à la suite d’un accident de la route ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est évalué non réparable ou que les frais de restauration sont trop excessifs par rapport au montant du véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il y a 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les usagés ont le droit de rouler avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent inévitablement être retirés de la route en appelant un professionnel de l’épave à Sérézin-du-Rhône.
Combien de temps faut-il pour retirer un véhicule épave à Sérézin-du-Rhône ?
A l’instant où vous appelez un épaviste à Sérézin-du-Rhône, il faut estimer 3-4 jours pour que l’épaviste vienne retirer l’épave. Le jour de l’opération, si le véhicule est facilement accessible, cela se fait très rapidement.
Enlèvement véhicule accidenté, incendié, irrécupérable : indispensable, mais gratuit
Depuis 2000, la législation en France, pour des arguments environnementaux, a exigé que la totalité des véhicules épaves existants en France soient débarrassés et emmenés chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ce motif, la prise en charge d’un VHU par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuite. L’opération peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si le véhicule est difficile d’accès ou si la voiture se situe loin du centre épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que beaucoup d’épavistes exercent dans la métropole).
Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les automobiles particulières et les scooters. Il est important à comprendre que tous les acteurs, assureurs, mécaniciens ou particuliers, doivent remettre leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur voiture.
Vu qu’un VHU est classé comme un déchet, la mairie a la faculté de demander le retrait de toute voiture présente sur la voie publique. Dans cette situation, le propriétaire reçoit une contravention. C’est pourquoi, si vous avez un véhicule épave, faites appel à un épaviste agréé pour vous débarrasser d’un véhicule hors d’usage et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Le jour de la destruction de votre véhicule, vous obtiendrez une attestation de démolition témoignant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la réglementation.