11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Méreau

Épaviste à Méreau - 18120

Vous vivez à Méreau et votre voiture est à présent inutilisable ? Contactez les épavistes de Méreau – 18120 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Méreau sont entièrement gratuits, déplacement compris. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont joignables 7j/7 et regardent tous modèles de véhicules ( utilitaires, motos, automobiles, poids-lourds…). Prenez un rendez-vous rapidement et facilement pour vous libérer de vos épaves .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Méreau

Le Centre Récupération Pièces Automobiles est un épaviste et concessionnaire automobile situé à Foëcy. Il propose une large gamme de pièces détachées et d’accessoires automobiles. Que vous recherchiez des pièces pour votre véhicule personnel ou que vous soyez un professionnel de l’automobile, le Centre Récupération Pièces Automobiles a ce qu’il vous faut.

Le Centre Récupération Pièces Automobiles offre des services de qualité à des prix compétitifs. Le personnel est compétent et qualifié et se tient à votre disposition pour vous aider à trouver les pièces dont vous avez besoin. Ils travaillent en étroite collaboration avec les plus grandes marques automobiles et s’assurent de vous fournir des pièces neuves ou d’occasion d’excellente qualité.

Le Centre Récupération Pièces Automobiles possède également une gamme complète de services pour votre véhicule. Que vous ayez besoin d’un entretien, d’une réparation ou d’une remise à neuf, le Centre Récupération Pièces Automobiles peut vous aider. Ils peuvent également s’occuper de la mise à jour des logiciels et du remplacement des pièces défectueuses.

Pour plus d’informations sur les services et les tarifs proposés par le Centre Récupération Pièces Automobiles, vous pouvez consulter les coordonnées, les horaires et les avis sur ce professionnel (Centre Récupération Pièces Automobiles) disponibles sur le reste de la page. Le Centre Récupération Pièces Automobiles est situé à 28 Rue Jean Moulin, 18500 Foëcy, France.

28 Rue Jean Moulin, 18500 Foëcy, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Trouvez des épavistes dans les zones à proximité de Méreau

Enlèvement d’épaves gratuit à Méreau

Nous vous mettons en liaison avec des épavistes spécialisés dans l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et particulièrement dans la région de Méreau.

Ils effectuent GRATUITEMENT, sous modalités, l’enlèvement de votre épave, qu’elle soit : toujours roulante, non roulante ou accidentée.

Nous opérons sur toute la zone du Centre-Val de Loire. Prenez contact avec nous, nous sommes à votre service en tout temps, même durant les jours fériés !

Au moyen d’une considérable flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il soit question d’une voiture, une moto en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.

Toutes les démarches légales sont contrôlées auprès des préfectures , en particulier pour le recyclage des restes des véhicules. L’enlèvement, saura vous combler.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Méreau

Voici la totalité des documents requis dans le cadre de l’enlèvement d’épave à Méreau :

  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • le certificat de non-gage (voir formalités) ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il débarrassera votre véhicule épave.

Enlèvement véhicule détérioré, incendié, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis 2000, la législation française, dans un but environnemental, demande que l’intégralité des épaves présentes dans notre pays soient retirées et emmenées chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. C’est pour cela que la prise en charge d’une épave par les professionnels agréés est la plupart du temps gratuite. L’intervention peut-être payante dans de rares cas, si l’épave est difficilement accessible ou si la voiture se trouve loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, vu que plusieurs épavistes sont implantés en France).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les automobiles particulières et les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des acteurs, assureurs, mécaniciens ou particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre agrée. Uniquement les épavistes VHU ont l’autorisation de démolir une épave.

Vu qu’une épave est considérée comme un déchet, les autorités locales ont la faculté d’exiger l’enlèvement de tout véhicule épave stationné sur les espaces publics. Dans ce cas, le possesseur recevra une contravention. Par conséquent, si vous disposez d’une épave, contacter un professionnel VHU pour retirer véhicule hors d’usage et gênant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule ôté et détruit, vous recevrez une attestation de démolition témoignant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la réglementation.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Il est aussi plausible de demander l’enlèvement de deux roues gratuitement à Méreau. Les services des professionnels VHU agréés touchent les deux roues en panne, gagés, voués à la casse…

Les frais de déplacement sont complètement gratuits à l’exception des véhicules trop légers.

La casse pour une épave sans carte grise

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Dès lors l’épave ne rassemble plus les prérequis obligatoires pour être conduite en totale quiétude, elle doit être détruite. Les centres VHU agréés à Méreau vous solliciteront plusieurs justificatifs, surtout la CG (Carte Grise). Dans l’éventualité où vous ne possédez pas de ce certificat, on retrouve toutefois des solutions pour vous faire débarrasser votre véhicule.

Dans quel cas justifier le manque de CG (Carte Grise) :

Trois conjectures bien précises peuvent légitimer le manquement de la carte grise.

Votre voiture a plus de 30 ans

Quand vous souhaitez procéder à l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, il est obligatoire de présenter au centre VHU agréé un certificat qui prouve votre possession. Cela peut représenter une/plusieurs factures qui citent le détenteur.

Carte grise perdue ou volée

La législation vous fait prescription d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Méreau. Vous pouvez également déclarer la perte ou le vol en ligne.

Conservation de la carte grise par la police

Si les autorités estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous ôter la carte grise. Cette mesure contribue à la sauvegarde de l’environnement et à la quiétude des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise à la casse, vous devez apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Foire aux questions sur les épavistes de Méreau

Dans cette FAQ nous répondons aux interrogations les plus habituellement posées aux épavistes agréés VHU.

Quel est le délai pour débarrasser une épave à Méreau ?

Dès lors où vous appelez un épaviste à Méreau, comptez 3-4 jours pour que le spécialiste enlève le véhicule. Lors de l’opération, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Est-ce qu’un épaviste à Méreau coûte cher ?

Cela résulte de quelques facteurs, mais le service est habituellement gratuit. Dans la mesure où le véhicule est dans un endroit dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait n’est pas payant. De la même façon, lorsque l’épave se situe dans un lieu facile d’accès et proche de l’épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. En revanche, lorsque l’épave se trouve dans un lieu difficile d’accès (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée du centre épaviste, la facture peut aller aux alentours des 100 euros (ou au-delà dans de très rares exceptions).

Dans quels cas une voiture est considérée comme épave ?

Cela vient à la suite d’un accident de la route ou après d’une lente détérioration. Si la voiture est jugée irrécupérable ou si les frais de réparation sont trop onéreux par rapport au montant dudit véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il existe 2 catégories d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les utilisateurs ont le droit de rouler avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent forcément être sortis de la circulation en faisant appel à un spécialiste de l’épave à Méreau.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Méreau ?

C’est un document nécessaire à fournir à la préfecture qui permet de déclarer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les épavistes de Méreau vous procurent ce certificat au moment du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes présent le jour du retrait de l’épave, ou par voie électronique. Par la suite, vous êtes tenu d’informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le certificat et la carte grise. Après avoir accompli l’ensemble de ces démarches, vous pouvez contacter votre assurance afin d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

Casse agréée prime à la conversion

Faire appel à un épaviste agréé VHU permet de profiter de la prime à reprise de vieux véhicules. Si votre voiture est vieille est en mauvaise état, sachez qu’il peut être avantageux de contacter un épaviste gratuit pour ôter votre voiture. Si vous êtes éligible, vous pourrez donc racheter une nouvelle voiture et bénéficier de la prime à la conversion, alors n’attendez plus !

Les conditions à remplir pour recevoir cette aide

Pour obtenir une aide de conversion à la casse de votre voiture, vous devez remplir différentes modalités :

  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou classé comme un VHU.
  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans un délai de 6 mois suivant la demande.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus d’un an.
  • Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se trouvant dans les différentes régions. Faites appel à une casse agréée par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.

Comment réclamer le bonus à la casse

Il y a 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez en faire la demande via un formulaire en ligne.

Notez les informations sur "Épaviste à Méreau" :

[kkstarratings]