Enlèvement d’épaves gratuit en Eure-et-Loir
Nous constituons une société qui met en liaison les clients avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants sur Eure-et-Loir.
Nos services, gratuits, englobent l’enlèvement de tous types de véhicules et de voitures hors d’usage, calcinées, le tout rapidement et dans le respect de la loi actuelle.
Nous vous assurons une intervention efficace pour tout enlèvement d’épave en Eure-et-Loir et dans les communes du Centre-Val de Loire.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave en Eure-et-Loir
Préparez les justificatifs requis dans le cadre de l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé vhu en Eure-et-Loir:
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- la carte grise originale du véhicule ;
- la pièce d’identité ;
- puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il enlèvera votre épave.
La casse pour une épave sans carte grise
La démolition d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise en casse. Quand le véhicule ne réunit plus aux prérequis obligatoires pour un fonctionnement sûr, il doit être démoli. Les épavistes VHU agréés en Eure-et-Loir vous solliciteront certains papiers, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, il existe malgré tout des possibilités pour vous décharger de votre véhicule en mauvais état.
Comment justifier l’absence de carte grise :
Trois possibilités bien spécifiques peuvent excuser l’absence de la CG (Carte Grise) de votre voiture. Hormis ces trois cas envisagés par les textes de loi, vous aurez des difficultés pour faire recycler votre véhicule.
Véhicule de + de 30 ans
Quand vous souhaitez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez probablement plus du certificat d’immatriculation. Dans cette situation, vous devez donner au professionnel VHU agréé un acte qui témoigne votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures qui mentionnent le propriétaire.
Retrait de la carte grise par les autorités
Si les autorités estiment que votre véhicule est en trop mauvais état, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette pratique contribue à la préservation de l’environnement. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.
Carte grise perdue ou volée
La loi vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé en Eure-et-Loir. Vous pouvez également indiquer la perte ou le vol en ligne.
L’enlèvement d’épaves en Eure-et-Loir aide à protéger l’environnement
L’enlèvement de votre épave apporte de multiples profits et parmi ceux-là, l’aspect écologique. En effet, l’enlèvement épave de votre épave en Eure-et-Loir sera suivi d’une destruction dans un centre agréé VHU. Par la suite, il sera recyclé en fonction de son état et ne sera plus un encombrant.
Une épave abandonnée constitue une vraie pollution. Pour sauvegarder l’environnement, il est nécessaire de faire déplacer les épaves vers les sites adaptés.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis la mise en oeuvre de la super-prime à la conversion des vieux véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 4000 euros pour l’obtention d’un nouveau véhicule, dans le cadre d’un programme désirant diminuer les effets du CO2. Les professionnels de la casse sont les seuls autorisés à délivrer cette déclaration, indispensable pour recevoir la prime.
Les conditions à remplir pour profiter de cette prime
Pour obtenir une aide de reconversion à la casse d’une voiture, différents critères sont requis :
- Le véhicule voué à la démolition doit être donné dans les six mois à la suite de la demande d’aide à la conversion à un épaviste VHU.
- Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis au moins un an.
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
- Une déclaration de non-gage est obligatoire.
- Le véhicule à détruire ne doit pas être un scooter ou une moto 2 roues.
Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se situant dans tous les départementaux. Faites appel à une casse agréée par les autorités locales pour la destruction d’une voiture.
De quelle façon recevoir la prime à la reprise
Il existe 2 possibilités, soit la concession de votre véhicule neuf vous déduit directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.
Enlèvement véhicule abîmé, incendié, irrécupérable : indispensable, mais gratuit
Depuis quelques années, la réglementation française, dans un but environnemental, a exigé que l’ensemble des voitures épaves existantes en France soient débarrassées et emmenées dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ces raisons, la prise en charge d’une épave par les professionnels agréés est généralement gratuite. L’intervention peut-être payante dans de rares cas, si le véhicule est difficile d’accès ou si l’épave se trouve loin du centre épaviste (ce qui est assez rare, vu que plusieurs épavistes sont installés sur le territoire Français).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les camionnettes, les autos particulières ainsi que les scooters. Il est nécessaire comprendre que l’ensemble des acteurs, assureurs, mécaniciens voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les épavistes VHU peuvent démolir une épave.
Etant donné qu’une épave est jugée comme un déchet, les autorités locales ont la faculté d’ordonner l’enlèvement de toute voiture garée sur la voie publique. Dans ce cas, le détenteur sera réprimandé avec une amende. Ainsi, si vous avez une épave, faites appel à un spécialiste agréé VHU pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Au moment de la démolition de votre véhicule, vous aurez une attestation de démolition démontrant que vous avez effectué l’ensemble des formalités obligatoires.