11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité des Ardennes

Épaviste dans les Ardennes

La meilleure chose à faire si vous êtes coincé avec une épave de voiture ancienne, c’est de prendre contact avec un épaviste agréé VHU dans les Ardennes – 08 et de la faire enlever de la manière la plus adaptée. Qu’il soit question d’un deux roues (scooter, moto), d’un camion non réparable, d’une voiture utilitaire ou d’une auto, la société s’occupera d’agir rapidement et en toute sécurité. Par ailleurs, faire emporter votre épave par un épaviste agréé VHU dans les Ardennes vous débarrassera de l’intégralité des documents légaux. C’est aussi l’occasion pour réaliser un geste pour l’environnement, du fait que les épaves sont par la suite dépolluées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste dans les Ardennes

DM AUTOPIECES

Noté 4.3/5 ★ sur Google

34 avis

Noté 4.3/5 ★ sur Google

ventes toutes automobile d’occasion toutes marques

ZAC, Le Boitron, 08440 Vivier-au-Court, France

Envoyer un message

La Casse Automobile est une entreprise familiale qui propose des services d’épaviste et de casse automobile depuis de nombreuses années. Elle s’engage à offrir à ses clients des services de qualité, des tarifs compétitifs et des délais de livraison courts. La Casse Automobile propose des pièces détachées neuves et d’occasion pour tous les modèles de véhicules. Elle s’engage également à s’adapter aux demandes spécifiques de ses clients. Elle propose un large choix de pièces détachées, de matériel et d’outillage à des prix abordables. La Casse Automobile propose également des services d’épaviste. Elle s’engage à enlever les véhicules en panne ou accidentés et à les recycler correctement. La Casse Automobile est située au 6 Rte de Vouziers, 08130 Attigny, France. Elle est ouverte du lundi au samedi de 8h00 à 17h30. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce professionnel, ainsi que ses horaires, ses coordonnées et ses avis sur le reste de la page.

6 Rte de Vouziers, 08130 Attigny, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit dans les Ardennes

Nous représentons une entreprise qui met en liaison les clients avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants dans les Ardennes.

Nos prestations, gratuites, intègrent l’enlèvement de vos véhicules et de voitures hors d’usage, détériorées, dans un délai rapide et approprié à la législation actuelle.

En faisant appel à nous pour tout enlèvement ou débarras d’épaves de véhicules, nous vous assurons un service gratuit, l’efficacité et une solution adaptée dans les délais les plus brefs et dans la totalité du Grand-Est, dans les Ardennes et à proximité.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto dans les Ardennes

Préparez les documents obligatoires dans le cadre de l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé VHU dans les Ardennes:

  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise originale du véhicule ;
  • la pièce d’identité du propriétaire ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre épave.

Foire aux questions sur l’enlèvement de votre véhicule dans les Ardennes

Voici certaines réponses aux interrogations les plus courantes.

A quel moment un véhicule est considéré comme épave ?

Cela survient à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est considéré irrécupérable ou que les coûts de restauration sont trop excessifs par rapport au prix du véhicule, celui-ci est annoncé épave. Il y a 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les usagés ont le droit de rouler avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent obligatoirement être sortis de la circulation en appelant un spécialiste de l’épave dans les Ardennes.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les sociétés épavistes des Ardennes ?

Automobiles, motos, fourgonnettes… Les épavistes professionnels des Ardennes disposent des outils nécessaires pour enlever toutes sortes de véhicules facilement.

A quoi sert le certificat de destruction d’épave dans les Ardennes ?

C’est une pièce justificative obligatoire à procurer à la préfecture qui à pour but d’indiquer la fin de circulation d’une voiture. Les professionnels agréés VHU des Ardennes vous fournissent ce certificat le jour de l’enlèvement du véhicule. Vous pourrez obtenir le document en main propre si vous êtes sur place lors du retrait de l’épave, ou directement par email. Après cela, vous devez informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur procurant le certificat ainsi que la carte grise. Après avoir accompli l’ensemble de ces procédures, vous pouvez joindre votre assurance dans le but de mettre fin au contrat d’assurance.

Est-il possible de gagner de l’argent avec mon véhicule épave ?

C’est possible, selon votre véhicule et des dégâts subis. La plupart des épavistes des Ardennes peuvent reprendre votre véhicule pour une centaine d’euros s’il est moderne et que les pièces sont en bon état. Dans le cas où le retrait de véhicule est payant, les frais de reprise peuvent être décomptés de la facture.

Est-ce qu’un épaviste dans les Ardennes coûte cher ?

Cela découle de certains facteurs, mais le service est généralement sans frais. Dans la mesure où le véhicule se situe dans un lieu périlleux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait est gratuit. Dans le même cas, lorsque l’épave se trouve dans un site facile d’accès et proche de du centre épaviste (- de 15 km), le retrait est sans coût. Cependant, quand l’épave se trouve dans un lieu difficile d’accès (fossé…), ou si l’épave est éloignée de l’épaviste, les dépenses peuvent aller aux alentours des 100 euros (ou plus dans des cas très exceptionnels).

Combien de temps faut-il pour enlever un véhicule épave dans les Ardennes ?

Au moment où vous joignez un centre épaviste dans les Ardennes, prévoyez quelques jours pour que le professionnel vienne retirer le véhicule. Lors de l’opération, si l’épave est facilement accessible, cela ne dure qu’une dizaine de minutes.

Casse agréée prime à la conversion

Appeler un épaviste agréé VHU permet de profiter de la super-prime à la casse (ou conversion). Dans le cas où votre voiture est pratiquement épave, sachez qu’il est préférable de faire appel à un épaviste gratuit afin de retirer votre épave. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité de racheter un nouveau véhicule et bénéficier de la prime à la conversion, alors sautez sur l’occasion !

Les conditions à remplir pour obtenir cette aide

Pour obtenir une aide de conversion pour la reprise de votre véhicule, plusieurs critères sont requis :

  • Le véhicule en question doit être donné à la casse dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme un VHU.
  • Le véhicule doit être immatriculé en France et assuré.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule présents dans toutes les régions. Joignez une casse agréée par les autorités locales pour la destruction d’une voiture.

Comment réclamer le bonus de conversion

Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous déduit directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Dès lors la voiture ne réunit plus les conditions obligatoires pour être conduite en totale quiétude, elle doit être démolie. Les épavistes VHU agréés dans les Ardennes vous demanderont quelques papiers, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, il existe néanmoins des solutions pour vous libérer de votre véhicule épave.

Comment autoriser le manque de carte grise :

Il y a trois éventualités qui peuvent justifier la non-possession de la CG (Carte Grise).

Carte grise perdue ou volée

La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé dans les Ardennes.

Conservation de la carte grise par les autorités

Dans le cas où l’état de votre voiture est considéré trop mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être prise. Cela permet de préserver l’environnement et de garantir la sécurité des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.

Votre véhicule a plus de trente ans

Un centre VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte témoignant la propriété doit être proposé..

Notez les informations sur "Épaviste dans les Ardennes" :

[kkstarratings]