11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité de Haute-Marne

Épaviste en Haute-Marne

L’idéal, si vous êtes coincé avec une épave de voiture ancienne ou inutile, c’est de contacter un épaviste agréé VHU en Haute-Marne – 52 et de la faire enlever de la manière la plus adaptée. Que cela soit dans le cas d’un scooter, d’une moto, d’un camion non réparable / prévu pour la démolition, d’une voiture utilitaire ou d’une voiture, l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave en Haute-Marne s’occupera d’agir rapidement . De plus, faire prendre votre épave avec un épaviste agréé VHU en Haute-Marne vous déchargera de l’intégralité des procédures règlementaires. C’est aussi l’occasion de faire un geste pour l’environnement, puisque les épaves sont par la suite dépolluées et recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste en Haute-Marne

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit en Haute-Marne

Vous voulez être mis en correspondance avec une entreprise d’enlèvement d’épaves gratuit en Haute-Marne ? Notre site web vous a regroupé tous les épavistes opérants.

Nos services, gratuits, intègrent l’enlèvement de vos véhicules et d’automobiles en panne, carbonisées, dans un délai rapide et adapté à la législation actuelle.

En prenant contact avec nous pour tout enlèvement ou débarras d’épaves de véhicules, nous vous certifions la gratuité et une solution sur mesure dans les délais les plus courts et dans la totalité du Grand-Est, en Haute-Marne et aux environs.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto en Haute-Marne

Voici le recensement des formulaires nécessaires dans le cadre de l’enlèvement d’épave en Haute-Marne :

  • la pièce d’identité ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise du véhicule ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au lieu de rendez-vous convenu, où il ramassera votre véhicule épave.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en oeuvre de la super-prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont pris d’assaut. En effet, ce bonus permet d’obtenir une somme jusqu’à 3000 euros pour l’achat d’une nouvelle automobile, dans le cadre d’un projet visant à baisser les gaz à effet de serre. Les centres VHU sont les seuls autorisés à délivrer cette attestation, nécessaire pour recevoir la prime.

Les conditions à remplir pour bénéficier de la prime à la conversion

Pour profiter d’une prime de reconversion pour la casse d’une voiture, vous devez remplir différentes modalités :

  • Un certificat de non-gage est nécessaire.
  • Le véhicule destiné à être démoli doit être livré dans les six mois après la demande d’aide à la reprise à un centre VHU agréé.
  • Le véhicule à détruire doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus d’un an.

Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules se situant dans les différentes régions. Contactez notre centre VHU agréé par les autorités locales pour la démolition d’un véhicule.

De quelle façon obtenir la prime de conversion

La demande doit être effectuée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors déduire le bonus. En cas de refus, vous pouvez réaliser votre demande en ligne. Il vous sera demandé différents documents justificatifs.

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

Un véhicule doit être démoli dans le cas où il ne satisfait plus aux conventions de sécurité demandées. Dans cette situation, il est impératif de remplir des formalités. Les centres VHU agréés en Haute-Marne vous solliciteront certains papiers, dont la carte grise. Dans l’hypothèse où vous ne possédez pas de ce certificat, il existe cependant des solutions pour vous défaire de votre véhicule.

Dans quelle situation autoriser le manque de CG (Carte Grise) :

Trois conjectures peuvent autoriser l’absence de la CG (Carte Grise) de votre voiture. À l’exception de ces trois situations planifiées par la règlementation, il sera compliqué de faire mettre en casse votre voiture.

Véhicule agée de + de 30 ans

Quand vous voulez effectuer l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez parfois plus de la carte grise. Dans cette situation, il est obligatoire de présenter au spécialiste VHU agréé un certificat qui prouve votre propriété.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales estiment que votre voiture ne peut plus rouler, elles ont le droit de vous prendre la carte grise. Cette mesure contribue à la protection de l’environnement mais aussi à la sûreté des usagers de la route. Pour la mise à la casse, il faut alors apporter un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous fait injonction d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez cette déclaration au centre VHU agréé en Haute-Marne. Ils vous remettront une nouvelle carte grise, et vous devrez présenter une confirmation d’assurance au centre VHU de Haute-Marne. La police conservera la carte grise originale durant l’investigation.

FAQ sur les épavistes de Haute-Marne

Voici plusieurs réponses aux interrogations les plus fréquentes.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule en Haute-Marne ?

C’est une pièce justificative nécessaire à procurer à la préfecture qui à pour but de signaler la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes de Haute-Marne vous donnent ce certificat le jour du retrait du véhicule. Vous pourrez obtenir le certificat en main propre si vous êtes présent au moment de l’enlèvement du véhicule, ou directement par mail. Ensuite, vous devez informer les services de la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur transmettant le document ainsi que la carte grise. Après avoir réalisé l’ensemble de ces démarches, vous pouvez appeler votre assureur afin d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Est-il possible de recevoir de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est plausible, selon votre véhicule et son état. Certains épavistes de Haute-Marne peuvent reprendre votre véhicule épave pour une centaine d’euros s’il est moderne et dans un état correct. Dans la mesure où l’enlèvement d’épave est payant, les frais de reprise peuvent être déduits de la facture.

Quels véhicules peuvent-être ôtés par les épavistes de Haute-Marne ?

Voitures, motos, camionnettes… Les épavistes de Haute-Marne disposent des outils adéquats pour retirer toutes sortes de véhicules aisément.

Quel est le prix d’un épaviste en Haute-Marne ?

Cela découle de plusieurs paramètres, mais la prestation est souvent sans frais. Dans le cas où le véhicule se situe dans un lieu périlleux (au bord de la route suite à un accident par exemple), le retrait n’est pas payant. Dans le même cas, lorsque le véhicule se trouve dans un lieu facilement accessible et proche de la société épaviste (- de 15 km), le retrait est gratuit. Cependant, lorsque le véhicule se situe dans un lieu difficilement accessible (parking souterrain…), ou si l’épave est éloignée de l’épaviste, les dépenses peuvent monter aux alentours des 100 euros (ou au-delà dans des cas très exceptionnels).

Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule épave en Haute-Marne ?

A l’instant où vous joignez un centre épaviste en Haute-Marne, comptez 3-4 jours pour que le professionnel retire le véhicule. Lors de l’intervention, si le véhicule est facile d’accès, cela ne prendra que quelques minutes.

Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré épave ?

Cela survient après un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est jugé irréparable ou si les coûts de réparation sont plus conséquents que le prix du véhicule, alors il est signalé épave. Il y a 2 sortes d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de conduire avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent obligatoirement être sortis de la route en appelant un spécialiste de l’épave en Haute-Marne.

Enlèvement épave détériorée, incendiée, irrécupérable : indispensable, mais gratuit

Depuis 2000, la législation française, dans un but environnemental, ordonne que l’intégralité des voitures épaves présentes dans notre pays soient débarrassées et transportées au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépolluées. Pour ce motif, le retrait d’un véhicule épave par les épavistes agréés est la plupart du temps gratuit. L’intervention peut comporter des frais dans des situations exceptionnelles, si le véhicule se situe dans un endroit exigu ou si l’épave se trouve loin de l’épaviste (ce qui est plutôt rare, vu que beaucoup d’épavistes exercent sur le territoire).

Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les automobiles particulières ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que l’ensemble des intervenants, compagnies d’assurance, garagistes voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre agrée. Ils ont donc l’interdiction de démolir eux-mêmes leur véhicule.

Vu qu’une épave est considérée comme un déchet, le maire a la possibilité de demander le retrait de tout véhicule épave stationné sur les espaces publics. Dans cette situation, le détenteur reçoit une amende. Par conséquent, si vous possédez une épave, contacter un épaviste VHU pour retirer véhicule hors d’usage et gênant ! Vous n’allez rien payer et vous avez une démarche écoresponsable. Au moment de la démolition de l’épave, vous recevrez une déclaration de destruction prouvant que vous avez effectué l’ensemble des formalités obligatoires.

Notez les informations sur "Épaviste en Haute-Marne" :

[kkstarratings]