Enlèvement d’épaves gratuit en Moselle
Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés dans l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et spécifiquement dans la ville de Moselle.
Ils exécutent GRATUITEMENT, sous certaines réserves, l’enlèvement de votre ruine, peu importe son état : roulante, non roulante ou accidentée.
Prenez contact avec nous si vous êtes dans la région du Grand-Est !
À la faveur d’une considérable flotte de dépanneuses, ils sont en mesure d’enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une automobile, un deux roues…
L’ensemble des démarches règlementaires sont conduites auprès des préfectures , en particulier pour le recyclage des débris des véhicules. La prestation, saura vous combler.
Ce service d’enlèvement d’épave en Moselle est pour tous les propriétaires de véhicules en panne ou presque (particuliers, les compagnies d’assurances, associations et administrations)…
Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto en Moselle
Préparez les papiers requis pour l’enlèvement d’épaves par le professionnel agréé vhu en Moselle:
- la carte grise ;
- le certificat de non-gage (voir formalités) ;
- la pièce d’identité ;
- attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il prendra en charge votre épave.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la conversion des vieux véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’un nouveau véhicule, dans une démarche voulant diminuer les effets du CO2. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à donner cette déclaration, obligatoire pour bénéficier de cette aide.
Les conditions à remplir pour profiter de ce bonus
Pour obtenir une aide de reconversion pour la reprise d’une voiture, vous devez remplir certaines conditions :
- Un certificat de non-gage est obligatoire.
- Le véhicule en question doit être donné à la casse dans une période de 6 mois après la demande.
- Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
- Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.
- Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules se situant dans les différentes régions. Appelez une casse agréée par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.
Comment réclamer la prime à la casse
La demande doit être effectuée au vendeur du véhicule neuf, qui peut alors avancer le bonus. Si le vendeur refuse, vous pouvez adresser votre demande sur internet. Il vous sera demandé plusieurs pièces justificatives.
FAQ sur le retrait de votre voiture en Moselle
Dans cette FAQ nous répondons aux interrogations les plus souvent posées aux centres épavistes agréés VHU.
Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les centres épavistes de Moselle ?
Automobiles, 2 roues, utilitaires… Les épavistes agréés VHU de Moselle disposent des outils adéquats pour enlever toutes sortes de véhicules facilement.
Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule en Moselle ?
C’est un document obligatoire à fournir à la préfecture qui permet de déclarer l’arrêt de circulation d’un véhicule. Les professionnels agréés VHU de Moselle incluent cette prestation dans leur offre et vous donne le certificat de destruction de votre véhicule lors de son retrait. Vous pourrez obtenir le document en main propre si vous êtes présent au moment de l’enlèvement de l’épave, ou par voie électronique. Ensuite, vous êtes tenu d’informer la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur joignant le document et la carte grise. Après avoir effectué toutes ces démarches, vous pouvez joindre votre assurance afin d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.
Combien de temps faut-il pour enlever une épave en Moselle ?
Dès lors où vous contactez un centre épaviste en Moselle, prévoyez quelques jours pour que le professionnel retire l’épave. Au moment de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.
Quel est le tarif d’un épaviste en Moselle ?
Cela résulte de quelques éléments, mais le service est habituellement sans frais. Dans la mesure où le véhicule est dans un lieu dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), le retrait ne coûte rien. De la même façon, lorsque l’épave se situe dans un endroit facile d’accès et proche de l’épaviste (- de 15 km), le retrait est sans coût. Cependant, lorsque l’épave se situe dans un emplacement difficilement accessible (fossé…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, la facture peut monter aux alentours des 100 euros (voire au-delà dans des cas très exceptionnels).
Puis-je récupérer de l’argent grâce à mon épave ?
C’est envisageable, d’après votre véhicule et son état. La plupart des épavistes de Moselle reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et que les pièces sont en bon état. Dans la mesure où l’enlèvement d’épave est payant, les frais de reprise peuvent être défalqués de la facture.
Quand est-ce qu’un véhicule est révélé épave ?
Cela survient après un accident ou après d’une lente détérioration. Si le véhicule est considéré irréparable ou que les coûts de remise en état sont trop élevés par rapport au montant du véhicule, alors il est signalé épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les utilisateurs ont le droit de rouler avec un contrôle technique à jour, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent obligatoirement être sortis de la route en faisant appel à un spécialiste de l’épave en Moselle.
La casse pour une épave sans carte grise
Un véhicule doit être démoli s’il ne convient plus aux règles de sûreté exigées. Les épavistes VHU agréés en Moselle vous réclameront quelques documents, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, il existe cependant des possibilités pour vous libérer de votre véhicule.
Comment autoriser le manque de carte grise :
Trois éventualités bien spécifiques peuvent légitimer l’absence de la carte grise de votre véhicule.
Retrait de la carte grise par les autorités
Dans l’hypothèse où les autorités préfectorales trouvent que votre véhicule ne peut plus rouler, elles peuvent vous retirer la carte grise. Cette pratique participe à la protection de l’environnement. Pour la démolition, il faut alors apporter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police.
Vol ou perte de carte grise
La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous pouvez alors présenter cette attestation au centre VHU agréé en Moselle. Vous pouvez aussi indiquer la perte ou le vol sur votre ordinateur.
Véhicule de + de 30 ans
Quand vous désirez effectuer l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, il est nécessaire de donner au spécialiste VHU agréé un document qui prouve votre possession.
L’enlèvement d’épaves en Moselle aide à sauvegarder l’environnement
Vous serez ravi d’apprendre que le remorquage de votre véhicule offre de multiples bénéfices, dont celui de sauvegarder l’environnement. Une fois l’épave enlevée en Moselle, elle sera démolie dans une installation VHU agréée. Ensuite, elle sera recyclée en fonction de son état et cessera d’être une masse encombrante.
L’enlèvement de l’épave accordera non seulement de retirer votre épave mais aussi de sauvegarder votre environnement. En effet, pour respecter l’environnement, les épaves doivent être transportées dans des sites adaptés.