11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité des Vosges

Épaviste dans les Vosges

La meilleure chose à faire si vous êtes coincé avec une épave de voiture ancienne, c’est de contacter un épaviste agréé VHU dans les Vosges – 88 et de la faire débarrasser de la manière la plus adaptée. Que cela soit dans le cas d’un poids lourd non réparable, d’un deux roues (scooter, moto), d’une voiture ou d’une voiture de fonction, la société s’occupera d’opérer rapidement et de façon sécurisée. D’autre part, faire enlever votre épave via un épaviste agréé VHU dans les Vosges vous déchargera de l’intégralité des procédures légales. C’est aussi l’occasion pour réaliser un geste pour l’environnement, puisque les épaves sont ensuite recyclées.

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste dans les Vosges

EPAVISTE GRAND EST, situé à Saint-Dié-des-Vosges, propose des services d’épaviste et de casse auto.

Leurs services sont orientés vers la satisfaction de leurs clients. Ils proposent des tarifs abordables et sont prêts à étudier les demandes personnalisées. Ils garantissent une prestation de qualité, ainsi qu’un service rapide et discret.

EPAVISTE GRAND EST s’engage à offrir un service de qualité. Ils proposent leurs services aux particuliers et aux entreprises. Que ce soit pour une démolition complète ou pour le retrait de tout type de véhicule, EPAVISTE GRAND EST saura satisfaire vos besoins.

Leurs horaires, coordonnées et avis sur le professionnel EPAVISTE GRAND EST sont disponibles sur le reste de la page. N’hésitez pas à les contacter pour bénéficier de leurs services d’épaviste et de casse auto !

13 Rue des Écoles, 88100 Saint-Dié-des-Vosges, France

Envoyer un message

EPAVISTE FERRAILLEUR GRAND EST

Noté 5/5 ★ sur Google

2 avis

Noté 5/5 ★ sur Google

EPAVISTE FERRAILLEUR GRAND EST est une entreprise spécialisée dans l’enlèvement et le traitement des véhicules hors d’usage, ainsi que le recyclage et la valorisation des matériaux et des pièces de rechange.

Basée à Saint-Dié-des-Vosges, EPAVISTE FERRAILLEUR GRAND EST offre des services personnalisés et adaptés à vos besoins. En effet, l’entreprise est à votre disposition pour tout enlèvement et traitement des véhicules hors d’usage (voitures, motos, scooters, camions, etc.).

EPAVISTE FERRAILLEUR GRAND EST vous garantit un service rapide et efficace tout en respectant les normes environnementales. Les tarifs appliqués sont à la fois intéressants et compétitifs.

L’entreprise propose également une large gamme de pièces détachées ainsi qu’une solution de gestion des déchets.

EPAVISTE FERRAILLEUR GRAND EST est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous fournir des conseils personnalisés. Pour plus d’informations, veuillez consulter les horaires, coordonnées et avis sur ce professionnel sur le reste de la page.

13 Route des Écoles, 88100 Saint-Dié-des-Vosges, France

Envoyer un message

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit dans les Vosges

Notre site vous met en correspondance avec des habituées de l’enlèvement gratuit d’épaves et de la récupération de véhicules des Vosges.

Les professionnels VHU agréés s’occupent de l’enlèvement de votre véhicule, de façon gratuite, peu importe son modèle ou son état.

Nous travaillons sur toute la zone du Grand-Est. Prenez contact avec notre équipe, nous sommes disponibles en tout temps, même les jours fériés !

Au moyen d’une grande flotte de dépanneuses, ils sont capables d’enlever n’importe quelle épave, qu’il soit question d’une automobile, une moto mais aussi de l’utilitaire ou du camping-car.

La totalité des formalités règlementaires sont contrôlées auprès des préfectures , particulièrement pour le recyclage des restes des véhicules. L’enlèvement, rapide et dans le respect de la législation, saura vous combler.

Ce service d’enlèvement d’épave dans les Vosges est pour tous les possesseurs de voitures en fin de vie (particuliers, les sociétés d’assurances, collectivités et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans les Vosges

Préparez les formulaires nécessaires pour l’enlèvement d’épaves par l’épaviste agréé VHU dans les Vosges:

  • le certificat de non-gage ;
  • la carte grise ;
  • la pièce d’identité ;
  • attendez le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu, où il enlèvera votre épave.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves dans les Vosges

La reprise de votre épave comprend de multiples bénéfices et parmi ceux-là, l’aspect environnemental. En effet, l’enlèvement épave de votre épave dans les Vosges s’accompagnera d’une destruction dans un centre agréé VHU. Par la suite, il sera recyclé en fonction de son état et cessera d’être un encombrant.

Un véhicule abandonné représente une véritable pollution. Pour conserver l’environnement, il est obligatoire de faire déplacer les épaves vers les sites appropriés.

Foire aux questions sur le retrait de voiture par un centre VHU agréé dans les Vosges

Retrouvez la majorité des interrogations sur les épavistes VHU agréés et l’enlèvement de voitures.

Certificat de destruction du véhicule : comment le recevoir dans les Vosges ?

Il est nécessaire de réaliser la déclaration de cession pour démolition. Il y a une procédure avec laquelle vous pourrez vous procurer la déclaration, nous offrons cette prestation au moment de l’enlèvement de l’épave. Lors de l’intervention, notre professionnel épaviste vous procurera un certificat de cession pour démolition dans les Vosges. Dans les 2 semaines suivant la démolition, le démolisseur vous remettra une déclaration de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est également tenu de faire parvenir un double de la déclaration à la préfecture, avec la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devrez également tenir au courant votre assureur, dans le but de résilier votre contrat.

Êtes-vous en mesure de retirer tous les types de véhicules ?

Nous pouvons d’enlever n’importe quelle épave. Nous avons les outils et les matériaux nécessaires pour réaliser cette opération. Nous pouvons vous aider à retirer votre véhicule en toute sécurité et efficacement.

Quel est le tarif d’un épaviste dans les Vosges

Il n’est pas facile d’apporter une réponse à cette question, en effet, les montants fluctuent en tenant compte de plusieurs éléments, entre autres la localité, la taille de l’épave, le type de voiture, etc. Toutefois, dans la majorité des cas avec nos épavistes collaborateurs, ce service n’est pas facturé.

Puis-je sélectionner le moment de l’intervention ?

Bien sûr, vous définissez selon votre emploi du temps le moment de l’opération gratuitement. Nous vous enverrons un mail de confirmation comprenant l’ensemble des éléments de votre réservation dès lors que l’épaviste VHU aura pris en compte votre demandereçu votre demande.

Comment recevoir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage est délivré gratuitement par les services de la préfecture. Pour recevoir ce papier, il faut se déplacer à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est recensé votre véhicule. Le certificat de non gage permet d’attester que la voiture peut être cédée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Combien de temps faut-il pour ôter une épave ?

Cela prend d’ordinaire peu de temps sur le lieu pour retirer une épave. Cela varie en fonction de la taille de l’épave et de son emplacement. Si l’épave se trouve au milieu d’un endroit exigu, cela nécessitera plus de temps afin de la retirer.

Enlèvement véhicule détérioré, brûlé, irréparable : obligatoire, mais gratuit

Depuis une vingtaine d’années, la législation en France, dans un but environnemental, ordonne que l’ensemble des véhicules épaves présents en France soient retirés et emmenés au sein d’une entreprise VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. C’est pour ce motif que la prise en charge d’une épave par les professionnels agréés est généralement gratuite. L’intervention peut-être payante dans des situations exceptionnelles, si le véhicule est difficilement accessible ou si le véhicule se situe loin de l’épaviste (ce qui est rarement le cas, étant donné que de nombreux épavistes sont présents sur le territoire).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les autos des particuliers ainsi que les motos à 2 ou 3 roues. Il est nécessaire comprendre que tous les intervenants, assureurs, mécaniciens voire particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Ils ont donc l’interdiction de détruire eux-mêmes leur véhicule.

Vu qu’une épave est considérée comme « une poubelle », les autorités locales ont la faculté d’exiger l’enlèvement de toute épave stationnée sur la voie publique. Dans cette situation, le possesseur recevra une amende. Pour ces raisons, si vous possédez un véhicule épave, appeler un professionnel VHU pour enlever un véhicule inutile et encombrant ! C’est gratuit et vous faites un geste pour l’environnement. Une fois votre véhicule enlevé et démoli, vous obtiendrez une déclaration de démolition témoignant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la loi.

Casse agréée prime à la conversion

Faire appel à un centre agréé VHU permet de profiter du bonus à la casse (ou conversion). En effet, si votre voiture est vieille est en mauvaise état, il peut être avantageux de faire appel à un épaviste professionnel gratuit afin de retirer votre épave. Si vous êtes éligible, vous aurez la possibilité d’acheter véhicule neuf et bénéficier de la prime à la reprise, alors n’attendez plus !

Les modalités à remplir pour bénéficier du bonus de conversion

Pour obtenir une aide de conversion à la casse d’une voiture, vous devez remplir différentes conditions :

  • Une attestation de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule doit avoir une plaque minéralogique française.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis au moins un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
  • Le véhicule en question doit être livré à la casse dans une période de 6 mois suivant la demande.

Vous trouverez sous problème des centres VHU autour de chez vous. Joignez notre centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition de votre voiture.

Comment obtenir le bonus de conversion

Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.

La casse pour une épave sans carte grise

La mise à la casse d’un véhicule est une exigence légale. Lorsque l’épave ne réunit plus les prérequis obligatoires pour être employée en toute sûreté, elle doit être mise à la casse. Les centres VHU agréés dans les Vosges vous réclameront certains papiers, surtout la CG (Carte Grise). Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, il existe néanmoins des possibilités pour vous faire évacuer votre épave.

Dans quel cas excuser le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois éventualités qui peuvent autoriser le manquement de la carte grise de votre véhicule.

Voiture agée de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus accepter la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte démontrant la propriété doit être présenté..

Conservation de la carte grise par les autorités

Si l’état de votre véhicule est estimé pas assez correct par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être enlevée. Cela permet de défendre l’environnement et de garantir la sécurité des usagers de la route. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez présenter un avis de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez ce document au centre VHU agréé dans les Vosges. Il est aussi acceptable de faire la déclaration de la perte ou du vol en ligne.

Notez les informations sur "Épaviste dans les Vosges" :

[kkstarratings]