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Enlèvement d'épaves gratuit à Carvin - 62220

Votre voiture est devenue volumineuse, polluante ou trop coûteuse pour que vous puissiez la conserver ? Que vous soyez un particulier ou une société, l’enlèvement d’épaves à Carvin -62220 est 100% gratuit. Si vous avez besoin d’aide pour votre automobile, n’hésitez pas à nous contacter.. Dès lors que tous les documents sont collectés, nous amorçons la destruction de votre véhicule.

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Enlèvement d’épaves gratuit à Carvin

Nous faisons la liaison avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves et le dépannage automobile et notamment dans la région de Carvin.

Ils effectuent de manière gratuite, sous clauses, l’enlèvement de votre épave, qu’elle soit : toujours roulante, non roulante ou accidentée.

Prenez contact avec nous si vous vous trouvez dans la région des Hauts-de-France !

Grâce à de nombreuses dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, qu’il s’agisse d’une voiture, un deux roues…

L’ensemble des démarches légales sont conduites auprès des préfectures et des différents organismes agréés, particulièrement pour le recyclage des restes automobiles.

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Carvin

Chacune des centres VHU agréés que nous préconisons s’engagent à réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage réservés à la casse en suivant la législation française.
Afin d’honorer la loi, il vous suffit de donner les documents suivants :

  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du propriétaire du véhicule ;
  • la carte grise ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au rendez-vous convenu, où il débarrassera votre véhicule épave.

La société s’occupe, ensuite, des règles administratives relatives à votre épave, selon les règlementations.

Enlèvement épave abîmée, brûlée, irrécupérable : obligatoire, mais gratuit

Depuis quelques années, la réglementation française, pour des arguments environnementaux, ordonne que l’ensemble des épaves existantes sur le territoire français soient enlevées et emmenées dans des centres VHU (véhicule hors d’usage) afin d’être dépolluées. C’est pour ce motif que l’enlèvement d’un véhicule épave par les épavistes agréés est généralement gratuit. L’opération peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule est difficilement accessible ou si l’épave se situe loin du centre épaviste (ce qui est rarement le cas, vu que plusieurs épavistes sont présents en France).

Les véhicules épaves à recycler sont les fourgonnettes, les voitures des particuliers et les motos à 2 ou 3 roues. Il est important à comprendre que tous les acteurs, assureurs, garagistes ou particuliers, doivent donner leur VHU à un centre de dépollution. Seuls les spécialistes VHU ont l’autorisation de détruire une épave.

Vu qu’une épave est jugée comme « une poubelle », le maire a la possibilité d’ordonner l’enlèvement de toute voiture présente sur les espaces publics. Dans cette situation, le propriétaire sera réprimandé avec une contravention. Par conséquent, si vous disposez d’une épave, contacter un épaviste agréé pour retirer véhicule inutile et encombrant ! Cela ne coûte rien et vous faites un geste pour la nature. Une fois votre véhicule enlevé et détruit, vous recevrez une déclaration de démolition témoignant que vous êtes bien en règle au regard de la réglementation.

L’enlèvement d’épave de scooter

Il est aussi plausible de solliciter l’enlèvement de deux roues gratuitement à Carvin. Nos services visent les deux roues en mauvais état, accidentés, gagés, vandalisés, voués à la démolition…

Les frais de déplacement ne sont pas gérés dans le cas où le scooter est trop petit.

Foire aux questions

Dans cette FAQ nous allons répondre aux interrogations les plus habituellement posées aux centres épavistes agréés VHU.

Quand est-ce qu’un véhicule est révélé épave ?

Cela vient après un accident de la route ou cela peut être lié à l’usure du véhicule. Si le véhicule est considéré non réparable ou si les frais de réparation sont plus élevés que le prix du véhicule, celui-ci est signalé épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels vous avez a possibilité de continuer de rouler avec un contrôle technique validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), ces véhicules doivent forcément être retirés de la circulation en appelant un épaviste à Carvin.

Quel est le délai pour retirer un véhicule épave à Carvin ?

Dès lors où vous contactez un épaviste à Carvin, il faut estimer 3-4 jours pour que le spécialiste vienne retirer l’épave. Au moment de l’intervention, si le véhicule est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction d’épave à Carvin ?

C’est une pièce justificative obligatoire à transmettre à la préfecture qui à pour but d’indiquer la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes VHU de Carvin incluent cette prestation dans leur offre et vous donne le certificat de destruction de votre véhicule le jour de son enlèvement. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes là au moment du retrait de l’épave, ou par voie électronique. Par la suite, vous devez informer la préfecture de la démolition de votre véhicule en leur joignant le certificat et la carte grise. Une fois toutes ces procédures effectuées, vous pouvez appeler votre assureur dans le but d’arrêter de payer les mensualités de votre véhicule.

Quels véhicules peuvent-être débarrassés par les épavistes de Carvin ?

Voitures, scooters, camionnettes… Les épavistes professionnels de Carvin disposent des outils appropriés pour enlever toutes sortes d’épaves facilement.

Puis-je recevoir de l’argent grâce à mon véhicule épave ?

C’est possible, en fonction de votre véhicule et son état. La plupart des épavistes de Carvin reprennent votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et dans un état correct. Si le retrait d’épave est payant, la valeur du véhicule est décomptée de la facture.

Quel est le prix d’un épaviste à Carvin ?

Cela résulte de certains facteurs, mais la prestation est fréquemment sans frais. Dans le cas où l’épave se situe dans un emplacement dangereux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement n’est pas payant. Dans le même cas, lorsque l’épave se situe dans un emplacement facilement accessible et proche de l’épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. En revanche, quand le véhicule se trouve dans un lieu exigu (fossé…), ou si le véhicule est éloigné de l’épaviste, les frais peuvent aller jusqu’à une centaine d’euros (voire au-delà dans des cas très exceptionnels).

Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse

La destruction d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise au rebut. Quand le véhicule ne plus aux prérequis obligatoires pour un usage en toute sécurité, il doit être détruit. Les centres VHU agréés à Carvin vous demanderont plusieurs papiers, surtout la carte grise. Dans le cas où vous ne disposez pas de ce certificat, il existe néanmoins des possibilités pour vous faire évacuer votre véhicule.

Comment justifier l’absence de carte grise :

Trois hypothèses bien spécifiques peuvent légitimer le manquement de la CG (Carte Grise). Hormis ces trois situations anticipées par la règlementation, il sera impossible de faire mettre en casse votre voiture.

Voiture de + de 30 ans

Lorsque vous désirez réaliser l’enlèvement gratuit d’une épave vieille de plus de 30 années, vous ne disposez parfois plus du certificat d’immatriculation. Dans ce cas, vous devez donner au centre VHU agréé un certificat qui manifeste votre possession. Cela peut être une/plusieurs factures qui citent le nom du propriétaire.

Retrait de la carte grise par les autorités

Si l’état de votre véhicule est estimé trop mauvais par les autorités , votre carte grise peut être prise. Le tout dans le but de sauvegarder l’environnement et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Dans ce cas, durant la mise à la casse, vous devez offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous fait prescription de signaler la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé à Carvin.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en place de la super-prime à la conversion des anciens véhicules, les casseurs agréés sont très demandés. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 4000 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un programme désirant lutter contre les gaz à effet de serre. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à donner ce certificat, indispensable pour recevoir la prime.

Les modalités à remplir pour recevoir ce bonus

Pour bénéficier d’un bonus de conversion à la reprise de votre véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Le véhicule voué à être démoli doit être donné dans les six mois après la demande de bonus de reprise à un épaviste VHU.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré VHU.
  • Le propriétaire du véhicule doit en être possesseur depuis plus de 12 mois.
  • Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
  • Les motos 2 roues et scooters ne peuvent pas prétendre à l’offre.

Vous trouverez sous problème des casses agréées proche de chez vous. Contactez notre centre VHU agréé par les autorités locales pour la destruction de votre véhicule.

De quelle manière recevoir la prime de conversion

Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.

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