Enlèvement d’épaves gratuit en Seine-Saint-Denis
Vous voulez être mis en relation avec une entreprise d’enlèvement d’épaves gratuit sur Seine-Saint-Denis ? Notre équipe a regroupé sur notre site toutes les sociétés agissants.
Nos prestations, gratuites, contiennent l’enlèvement de tous types de véhicules et d’autos hors d’usage, incendiées, le tout rapidement et dans le respect de la législation actuelle.
Nous vous assurons une solution efficace et rapide pour l’ enlèvement d’épave en Seine-Saint-Denis et dans les villes de l’Ile-de-France.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave en Seine-Saint-Denis
Ci-après la totalité des papiers obligatoires dans le cadre de l’enlèvement d’épave en Seine-Saint-Denis :
- le certificat de non-gage ;
- la carte grise originale du véhicule ;
- la pièce d’identité ;
- puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.
L’enlèvement d’épave de moto
Il est aussi plausible de demander l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement en Seine-Saint-Denis. Les services des professionnels VHU agréés visent les véhicules en mauvais état, sans clé, dédiés à la casse…
Les coûts de déplacement sont entièrement gratuits à l’exception des véhicules trop légers.
Enlèvement épave abîmée, incendiée, irrécupérable : indispensable, mais gratuit
Depuis une vingtaine d’années, la réglementation en France, pour des raisons écologiques, ordonne que l’intégralité des véhicules épaves existants sur le territoire français soient retirés et transportés chez des professionnels agréés VHU (véhicule hors d’usage) pour être dépollués. Pour ce motif, la prise en charge d’un véhicule épave par les professionnels agréés est généralement gratuite. L’intervention peut-être payante dans des cas exceptionnels, si le véhicule se trouve dans un endroit difficile d’accès ou si le véhicule se trouve loin de l’épaviste (ce qui est assez rare, étant donné que plusieurs épavistes sont installés dans la métropole).
Les véhicules épaves à dépolluer sont les fourgonnettes, les voitures particulières et les scooters. Il faut noter que l’ensemble des intervenants, assureurs, mécaniciens voire particuliers, ont le devoir de remettre leur VHU à un centre de dépollution. Uniquement les épavistes VHU ont l’autorisation de démolir une épave.
Vu qu’un VHU est classé comme un déchet, les autorités locales ont la faculté de demander l’enlèvement de tout véhicule épave présent sur les espaces publics. Si tel est le cas, le propriétaire reçoit une amende. Ainsi, si vous avez une épave, appeler un spécialiste agréé VHU pour vous débarrasser d’un véhicule inutile et gênant ! C’est gratuit et vous avez une démarche écoresponsable. Au moment de la démolition de votre véhicule, vous recevrez une déclaration de destruction prouvant que vous êtes bien en règle vis-à-vis de la législation.
La casse pour une épave sans carte grise
Une voiture doit être démolie si elle n’est plus conductible. C’est la législation de mettre les véhicules démolis à la casse. Dans ce cas, vous devez remplir des procédures. Les centres VHU agréés en Seine-Saint-Denis vous exigeront plusieurs papiers, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, il existe cependant des solutions pour vous faire débarrasser votre véhicule non-roulant.
Comment justifier le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois circonstances qui peuvent excuser la non-possession de la carte grise.
Carte grise perdue ou volée
La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé en Seine-Saint-Denis. Vous pouvez aussi déclarer la perte ou le vol en ligne.
Retrait de la carte grise par la gendarmerie
Si les autorités estiment que votre véhicule est en mauvais état, elles ont le droit de vous retirer la carte grise. Cette pratique participe à la préservation de l’environnement mais aussi à la quiétude des autres conducteurs sur la route. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation délivré par la police ou la gendarmerie.
Votre voiture a plus de 30 ans
Quand vous désirez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne possédez parfois plus de la carte grise. Dans ce cas, vous devez présenter au spécialiste VHU agréé un document qui montre votre propriété. Cela peut représenter une/plusieurs factures qui spécifient le possesseur.
Casse agréée prime à la conversion
Contacter un épaviste agréé VHU permet de profiter de la prime à la casse (ou conversion). En effet, si votre voiture est vieille est en mauvaise état, sachez qu’il est préférable de faire appel à un épaviste professionnel gratuit pour retirer votre voiture. Si vous êtes éligible, vous pourrez donc acheter véhicule neuf et bénéficier de la super-prime à la reprise, alors n’attendez plus !
Les conditions à remplir pour obtenir ce bonus
Pour obtenir une prime de reconversion à la reprise d’un véhicule, plusieurs critères sont nécessaires :
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas recevables.
- Le véhicule doit appartenir au demandeur depuis plus d’un an.
- Le véhicule voué à être détruit doit être livré dans les six mois après la demande de prime de conversion à un épaviste VHU.
- Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
- Une déclaration de non-gage est obligatoire.
Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de véhicule se trouvant dans l’ensemble des départements. Appelez une casse agréée par le département pour la destruction de votre véhicule.
De quelle manière recevoir le bonus de conversion
Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement la prime à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.