Enlèvement d’épaves gratuit dans le Val-de-Marne
Notre site internet vous met en relation avec des professionnels de l’enlèvement gratuit d’épaves ainsi que de la récupération de véhicules du Val-de-Marne.
Ils exécutent de manière gratuite, sous certaines conditions, l’enlèvement de votre ruine, peu importe son état : roulante, non roulante ou cassée.
Nous travaillons sur la totalité la zone de l’Ile-de-France. Contactez-nous, nous sommes disponibles en tout temps !
Grâce à une grande flotte de dépanneuses, ils peuvent enlever tout type d’ épave, qu’il soit question d’une voiture, une moto en passant par l’utilitaire jusqu’au camping-car.
Toutes les formalités administratives sont contrôlées auprès des préfectures et des autres organismes approuvés, particulièrement pour le recyclage des restes des voitures.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans le Val-de-Marne
Les formalités le jour de l’enlèvement d’épaves dans le Val-de-Marne, les documents requis :
La carte grise
Portant l’information »cédé le », au moment exact de l’enlèvement du véhicule épave. La carte grise doit également être parafée par le propriétaire.
PHOTOCOPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU OU DES TITULAIRES DE LA CG
Ou à défaut si vous n’avez pas modifié votre carte grise, l’attestation de cession accompagnée de votre pièce d’identité.
Le certificat de non gage
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est un document délivré à titre gracieux par le Ministère de l’Intérieur. Il contient des éléments d’information sur l’état administratif d’un véhicule.
À télécharger directement depuis notre site.
L’enlèvement d’épave de moto
De quelle façon obtenir ce service ? Via une société de remorquage privée agréée dans le Val-de-Marne ou d’une société de remorquage publique agréée. L’entreprise privée est sollicitée par la personne qui requiert les services de remorquage.
Les coûts de déplacement ne sont pas assurés dans le cas où le deux roues est trop petit.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’un bonus à la casse des vieux véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, cette prime permet de bénéficier d’une aide jusqu’à 2000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans le cadre d’un programme désirant diminuer les gaz à effet de serre. Les casseurs agréés sont les seuls autorisés à délivrer ce certificat, nécessaire pour bénéficier de cette aide.
Les modalités à remplir pour obtenir cette prime
Pour profiter d’une prime de conversion à la reprise d’un véhicule, certains critères sont requis :
- Le propriétaire du véhicule doit en être détenteur depuis plus de 12 mois.
- Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.
- Le véhicule destiné à être démoli doit être donné dans les six mois suivant la demande d’aide à la conversion à un centre VHU agréé.
- Le véhicule doit être assuré et immatriculé en France.
- Une attestation de non-gage est nécessaire.
Les centres VHU sont des casses agréées à la destruction de voitures et autres véhicules se trouvant dans l’ensemble des régions. Faites appel à un centre VHU agréé par la préfecture pour la destruction d’un véhicule.
De quelle façon obtenir le bonus à la reprise
Il existe 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez effectuer la demande directement en ligne.
Enlèvement épave de voiture sans carte grise pour casse
Mettre un véhicule en mauvais état à la casse est une exigence légale. Dès lors l’épave ne rassemble plus les prérequis obligatoires pour être employée en complète sécurité, elle doit être mise à la casse. Pour ce faire, il est impératif de remplir différentes formalités. Les épavistes VHU agréés dans le Val-de-Marne vous exigeront plusieurs documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas la carte grise, il existe toutefois des possibilités pour vous décharger de votre véhicule en mauvais état.
Comment légitimer le manque de CG (Carte Grise) :
Il y a trois circonstances qui peuvent autoriser la non-possession de la carte grise. Excepté ces trois cas anticipés par la loi, vous aurez des oppositions pour faire mettre en casse votre voiture.
Voiture agée de + de 30 ans
Un centre VHU agréé ne peut plus autoriser la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. À la place, un acte prouvant la propriété doit être exposé. Cela peut être un acte de vente ou autre document énonçant le nom du propriétaire.
Vol ou perte de carte grise
La législation vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous présenterez ce document au centre VHU agréé dans le Val-de-Marne. Il est aussi possible de réaliser la déclaration de la perte ou du vol en ligne.
Retrait de la carte grise par la police
Dans l’hypothèse où les autorités estiment que votre véhicule ne peut plus rouler, elles ont la possibilité vous retirer la carte grise. Cette mesure contribue à la protection de l’environnement. Dans ce cas, lors de la mise en démolition, vous devez offrir un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation fourni par la police ou la gendarmerie.