Enlèvement d’épaves gratuit dans les Yvelines
Nous sommes une société qui met en relation les propriétaires de véhicules avec les sociétés de récupération et de débarras d’épaves gratuit (épaviste) agissants dans les Yvelines.
Nos services, gratuits, contiennent l’enlèvement de vos véhicules et d’autos en panne, détruites, calcinées, dans un délai expéditif et adapté à la législation en vigueur.
Le débarras d’épaves et de voitures hors d’usage à des fins de recyclage se place dans une démarche environnementale.
Nous vous assurons une solution rapide à tout problème d’enlèvement de voitures , dans les Yvelines et autour. Nous sommes disponibles 24h/24, 7 jours sur 7, pour vous accompagner pour régler vos soucis d’enlèvement d’épaves.
Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave dans les Yvelines
Les formalités au moment de l’enlèvement d’épaves dans les Yvelines, les papiers nécessaires :
CARTE GRISE
Comprenant l’information »cédé le », au jour, date et heure du moment de l’enlèvement du véhicule épave, et signé par le propriétaire.
COPIE DE LA PIÈCE D’IDENTITÉ DU PROPRIÉTAIRE DE LA CG
Dans le cas où vous n’avez pas changé votre carte grise, le certificat de cession accompagné de votre pièce d’identité.
CERTIFICAT DE NON GAGE
Le Certificat de Situation Administrative (CSA) ou Certificat de non-gage est une attestation fournie gracieusement par le Ministère de l’Intérieur. Il renferme des éléments d’information sur l’état administratif d’un véhicule.
Il peut être téléchargé directement depuis notre plateforme.
Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves dans les Yvelines
Vous serez ravi de savoir que l’enlèvement de votre véhicule offre de nombreux bénéfices, dont celui de conserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée dans les Yvelines, elle sera détruite dans une installation VHU agréée. Ensuite, elle sera recyclée en fonction de son état et ne sera plus une masse encombrante.
L’enlèvement de l’épave permettra non seulement de retirer votre véhicule mais aussi de sauvegarder votre environnement. En effet, pour sauvegarder l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des centres VHU adéquats.
Casse agréée prime à la conversion
Depuis la mise en oeuvre de la prime à la reprise des vieilles voitures, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet de bénéficier d’une somme jusqu’à 3000 € pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, dans une démarche visant à lutter contre la pollution. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à délivrer cette déclaration, nécessaire pour obtenir ce bonus.
Les modalités à remplir pour recevoir cette aide
Pour obtenir une prime de reconversion pour la casse de votre véhicule, vous devez remplir quelques modalités :
- Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.
- Un certificat de non-gage est nécessaire.
- Le véhicule en question doit être donné à la casse dans un délai de 6 mois à la suite de la demande.
- Le véhicule doit posséder une plaque minéralogique française.
- Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis plus d’un an.
Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule présents dans l’ensemble des régions. Faites appel à notre centre VHU agréé par les autorités locales pour la destruction de votre voiture.
Comment obtenir la prime de conversion
La demande doit être réalisée au vendeur du nouveau véhicule, qui peut alors déduire le montant de l’aide. En cas de refus, vous pouvez faire votre demande directement à l’agence de service et de paiement en remplissant un formulaire en ligne. Vous devrez fournir plusieurs documents.
La casse pour une épave sans carte grise
Un véhicule doit être détruit dans le cas où il ne convient plus aux normes de sûreté exigées. Les épavistes VHU agréés dans les Yvelines vous demanderont certains papiers, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez quand même vous faire débarrasser votre véhicule épave.
Comment autoriser l’absence de carte grise :
Trois éventualités peuvent légitimer le manquement de la CG (Carte Grise).
Carte grise perdue ou volée
La loi vous impose d’indiquer la perte ou le vol de votre carte grise à la police. Vous exposerez cette attestation au centre VHU agréé dans les Yvelines.
Véhicule agée de + de 30 ans
Un centre VHU agréé ne peut plus admettre la carte grise d’une épave de plus de 30 ans comme justificatif de l’enlèvement. En remplacement, un acte démontrant la possession doit être proposé. Cela peut être un acte de vente ou autre justificatif mentionnant le possesseur.
Conservation de la carte grise par la police
En admettant que les autorités préfectorales trouvent que votre voiture est en mauvais état, elles peuvent vous prendre la carte grise. Cette pratique contribue à la sauvegarde de l’environnement et à la sécurité des autres conducteurs sur la route. Pour la démolition, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police.
L’enlèvement d’épave de moto
Nous accompagnons aussi les personnes à bouger leur deux roues s’il est difficile à être déplacé. Il est essentiel de préserver le deux roues dans un état convenable pour éviter la casse. Si votre scooter est trop vieux pour être mise à la casse, il peut être recyclé.
Les coûts de déplacement ne sont pas pris en charge si le véhicule est trop léger ou en pièces détachées.
FAQ sur l’enlèvement d’épave par un centre VHU agréé dans les Yvelines
Retrouvez la majorité des interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait de voitures.
Combien de temps faut-il pour ôter un véhicule ?
Cela prend généralement peu de temps sur place pour débarrasser un véhicule. Cela dépend du type de véhicule et de son emplacement. Si l’épave se situe au milieu d’un emplacement exigu, il faudra peut-être plus de temps afin de l’ôter.
Quel est le prix d’un épaviste dans les Yvelines
Il est difficile de répondre à cette question, car les frais varient en tenant compte de différents paramètres, entre autres la localité, la taille de l’épave, le type de véhicule, etc. Néanmoins, dans une grande partie des situations avec nos épavistes partenaires, ce service ne coûte rien.
Êtes-vous capable de retirer tous les modèles de véhicules ?
Nous pouvons de retirer n’importe quel véhicule. Nous disposons des outils et des matériaux nécessaires pour effectuer cette intervention. Nous pouvons vous aider à débarrasser votre épave en toute simplicité.
Comment récupérer le certificat de non gage ?
Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est fourni gratuitement par la préfecture. Pour obtenir ce justificatif, il faut se déplacer à la préfecture de police ou de la sous-préfecture où est inscrit votre véhicule. Ce certificat permet d’attester que la voiture peut être cédée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.
Puis-je définir la date et l’heure de mon retrait de véhicule gratuit ?
Assurément, vous pouvez définir le moment de votre enlèvement d’épave gratuitement. Vous obtiendrez un e-mail de confirmation avec tous les éléments de l’opération dès lors que le centre VHU aura répondu.
Certificat de destruction du véhicule : comment se le procurer dans les Yvelines ?
Il est nécessaire de réaliser la déclaration de cession pour démolition. Il y a une démarche grâce à laquelle vous pourrez vous transmettre la déclaration, nous offrons ce service le jour du retrait de votre véhicule. Lors de l’opération, notre épaviste vous procurera une attestation de cession pour destruction dans les Yvelines. Rapidement à la suite de la destruction, le démolisseur vous procurera une attestation de prise en charge de votre véhicule pour démolition. Il est également tenu de faire parvenir un double dudit certificat aux services de la préfecture, accompagnée de la carte grise. A la suite de sa démolition, vous devez en plus avertir votre compagnie d’assurance, dans l’intention de mettre fin à votre contrat.