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Enlèvement d'épaves gratuit à Argentan - 61200

L’idéal, si vous êtes coincé avec une épave de véhicule ancienne ou inutile, c’est de prendre contact avec un épaviste agréé VHU à Argentan – 61200 et de la faire débarrasser de la manière la plus convenable. Qu’il soit question d’un semi-remorque non réparable / prévu pour la démolition, d’une voiture de fonction, d’une automobile ou d’un deux roues (scooter, moto), l’entreprise spécialisée dans l’enlèvement d’épave à Argentan s’occupera d’agir dès que possible . De plus, faire emporter votre épave avec un épaviste agréé VHU à Argentan vous soulagera de la globalité des démarches légales. C’est aussi l’occasion de faire un geste pour l’environnement, du fait que les épaves sont ensuite dépolluées.

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Liste des professionnels épaviste à Argentan

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Enlèvement d’épaves gratuit à Argentan

Nous vous mettons en correspondance avec des épavistes professionnels spécialisés pour l’enlèvement d’épaves ainsi que le dépannage automobile et notamment dans la ville d’Argentan.

Les professionnels VHU agréés effectuent l’enlèvement de votre véhicule, de manière gratuite.

Nous travaillons sur la totalité la zone de Normandie. Contactez-nous, nous sommes disponibles 24h/24 et 7j/7 !

Grâce à de multiples dépanneuses, ils peuvent enlever n’importe quelle épave, que ce soit une automobile, une moto…

L’ensemble des démarches administratives sont contrôlées auprès des préfectures , en particulier pour le traitement des restes des véhicules.

Cette prestation d’enlèvement d’épave à Argentan est pour tous les titulaires de voitures encombrants (particuliers, les organismes d’assurances, associations et administrations)…

Les documents nécessaires pour l’enlèvement d’une épave à Argentan

L’entièreté des compagnies que nous conseillons s’engagent à accomplir un enlèvement de vos véhicules hors d’usage destinés à la casse en respectant la législation française.
Afin de respecter la loi, il faut fournir les acte authentique ci-après :

  • la carte grise du véhicule ;
  • le certificat de non-gage ;
  • la pièce d’identité du véhicule ;
  • puis patientez en attendant l’épaviste au rendez-vous convenu, où il débarrassera votre épave.

L’épaviste se charge, après l’enlèvement, des démarches administratives afférentes à votre véhicule.

Casse agréée prime à la conversion

Depuis l’annonce du gouvernement en faveur d’une prime à la casse des anciens véhicules, les centres VHU sont très demandés. En effet, ce bonus permet d’obtenir une aide jusqu’à 2000 € pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet voulant diminuer les effets du CO2. Les professionnels de la casse sont les seuls habilités à délivrer cette attestation, obligatoire pour recevoir ce bonus.

Les modalités à remplir pour recevoir cette prime

Pour profiter d’une aide de reconversion pour la casse d’un véhicule, différents critères sont requis :

  • Le véhicule voué à être démoli doit être donné dans les six mois à la suite de la demande de prime de conversion à un épaviste VHU.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule ne doit pas être mis en gage ou considéré comme VHU.
  • Le véhicule à démolir doit être tout sauf une moto deux roues.
  • Le véhicule doit appartenir au possesseur depuis au moins un an.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de voitures et autres véhicules présents dans tous les départementaux. Appelez un centre VHU agréé par les autorités locales pour la démolition d’une voiture.

De quelle manière obtenir le bonus à la casse

Il existe 2 solutions, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement l’aide à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande directement en ligne.

L’enlèvement d’épaves à Argentan aide à sauvegarder l’environnement

Vous serez ravi de savoir que l’enlèvement de votre épave présente de multiples bénéfices, dont celui de conserver l’environnement. Une fois l’épave de votre véhicule enlevée à Argentan, elle sera détruite dans une installation VHU agréée. Ensuite, elle sera recyclée par rapport à son état et ne sera plus une masse encombrante.

L’enlèvement de l’épave permettra non seulement de vous débarrasser de votre véhicule mais aussi de sauvegarder votre environnement. En effet, pour conserver l’environnement, les épaves doivent être déplacées dans des endroits adaptés.

La casse pour une épave sans carte grise

Un véhicule doit être mis à la casse s’il ne répond plus aux règles de sécurité requises. Les centres VHU agréés à Argentan vous exigeront certains documents, surtout la carte grise. Si malheureusement vous ne possédez pas de ce certificat, vous pouvez tout de même vous débarrasser de votre véhicule.

Dans quelle situation légitimer l’absence de CG (Carte Grise) :

Il y a trois éventualités qui peuvent autoriser la non-possession de la CG (Carte Grise) de votre véhicule. Excepté ces cas envisagés par la règlementation, il sera délicat de faire recycler votre voiture.

Retrait de la carte grise par les autorités

Dans le cas où l’état de votre véhicule est jaugé trop mauvais par les autorités préfectorales, votre immatriculation peut être retirée. Le tout dans le but de défendre notre planète et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Pour la mise à la casse, il faut alors présenter un justificatif de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Véhicule de + de 30 ans

Un spécialiste VHU agréé ne peut plus tolérer la carte grise d’un véhicule de plus de 30 ans comme document de l’enlèvement. À la place, un document indiquant la propriété doit être présenté. Cela peut être un acte de vente ou autre document citant le possesseur.

Vol ou perte de carte grise

La législation vous impose de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé à Argentan.

Foire aux questions sur l’enlèvement de voiture par un épaviste VHU agréé à Argentan

Retrouvez l’ensemble des interrogations sur les centres épavistes VHU agréés et le retrait de véhicules.

Puis-je choisir la date et l’heure de mon retrait d’épave gratuit ?

Assurément, vous déterminez selon vos besoins la date de l’intervention gratuitement. Vous obtiendrez un mail de confirmation comprenant l’ensemble des détails de votre réservation une fois que l’épaviste VHU aura pris en compte votre demandereçu votre demande.

Quel est le délai pour retirer un véhicule ?

Cela prend généralement peu de temps sur place pour ôter un véhicule. Cela dépend de la taille de l’épave et de son emplacement. Si l’épave se trouve au milieu d’un endroit exigu, il faudra compter plus de temps afin de l’ôter.

Pouvez-vous débarrasser toutes les épaves ?

Nous sommes en mesure de débarrasser tous les modèles de véhicules. Nous avons les outils et l’équipement adéquats pour effectuer cette procédure. Nous vous aidons à retirer votre épave en toute sécurité et efficacement.

Où obtenir le certificat de non gage ?

Le certificat de non gage également appelé certificat de situation administrative) est fourni gratuitement par les services de la préfecture. Pour avoir ce justificatif, il faut se déplacer auprès de la préfecture du département dont dépend le véhicule. Ce certificat permet d’attester que l’épave n’est pas gagée et qu’il n’y a donc pas de créanciers privilégiés.

Combien coûte un épaviste à Argentan

Il est difficile d’apporter une réponse à cette question, en effet, les montants fluctuent en tenant compte de multiples paramètres, notamment l’emplacement, la taille de l’épave, le genre de véhicule, etc. Toutefois, dans la la plupart des situations avec nos épavistes collaborateurs, ce service ne coûte rien.

Certificat de destruction du véhicule : de quelle façon le recevoir à Argentan ?

Il est obligatoire d’accomplir l’attestation de cession pour démolition. Il y a une démarche grâce à laquelle vous serez en mesure de vous transmettre l’attestation, nous offrons cette offre lors de l’enlèvement de l’épave. Le jour du retrait, notre professionnel épaviste vous procurera une déclaration de cession pour destruction à Argentan. Dans les 15 jours suivant la destruction, le démolisseur vous procurera une déclaration de prise en charge de votre automobile pour destruction. Il est aussi tenu de transmettre un double de la déclaration aux services de la préfecture, avec la carte grise. Après sa destruction, vous devrez également avertir votre compagnie d’assurance, dans l’intention de pouvoir résilier votre souscription.

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