11 900 épavistes inscrits

98% de clients satisfaits

S’inscrire en tant que pro

Trouver facilement un épaviste
à proximité d'Ifs

Épaviste à Ifs - 76630

Vous habitez à Ifs et votre véhicule est désormais hors d’usage ? Faites appel aux épavistes d’Ifs – 76630 ! Les services d’enlèvement d’épaves à Ifs sont complètement gratuits, frais de déplacement compris. Les sociétés d’enlèvement d’épaves sont joignables toute la semaine et concernent tous types de véhicules (fourgons, utilitaires, camion, voitures, scooters…). Prenez un rendez-vous rapidement et facilement dans le but de vous décharger de vos épaves .

Devis express pour un épaviste

Type de charpente - Étape 1 sur 8

Liste des professionnels épaviste à Ifs

Il n'y a pas encore de professionnels inscrits sur cette localité.

Développez facilement votre visibilité et obtenez de nouveaux clients

Vous êtes épaviste et vous souhaitez augmenter votre visibilité auprès de vos clients potentiels ? Notre annuaire de épavistes est là pour vous aider !

Grâce à notre plateforme de épavistes, vous pouvez mettre en avant votre entreprise et vos compétences auprès d'un large public de particuliers et de professionnels. Nous vous proposons différentes offres de visibilité pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence et d'attirer de nouveaux clients.

Faites confiance à notre plateforme pour vous faire connaître et conquérir de nouveaux clients !

Enlèvement d’épaves gratuit à Ifs

Vous désirez être mis en correspondance avec une société d’enlèvement d’épaves gratuit sur Les Ifs ? Nous avons regroupé sur notre site internet toutes les sociétés agissants.

Nos prestations, gratuites, comptent l’enlèvement de vos véhicules et d’automobiles hors d’usage, endommagées, carbonisées, le tout rapidement et dans le respect de la législation en vigueur.

L’enlèvement d’épaves et de voitures pour objectif de recyclage se place dans une démarche écologiste.

Dans la région de Normandie, à Ifs et ses alentours, nous vous assurons l’efficacité de l’enlèvement des épaves gratuitement. Nous vous fournirons également une solution sur mesure à votre enlèvement d’épaves, le plus rapidement possible.

Législation et formalités administratives pour l’enlèvement de votre auto à Ifs

L’entièreté des sociétés que nous recommandons s’engagent à réaliser un enlèvement / débarras de vos véhicules hors d’usage réservés à la casse en suivant la législation française et européenne.
Pour pouvoir honorer la législation, il vous suffit de procurer les fichiers suivants :

  • la carte grise ;
  • la pièce d’identité ;
  • le certificat de non-gage ;
  • puis patientez en attendant le remorqueur d’épaves au lieu de rendez-vous convenu.

L’épaviste s’occupe, après l’enlèvement, des formalités bureaucratiques relatives à votre épave, en accord avec la législation.

Foire aux questions sur l’enlèvement de votre épave à Ifs

Dans cette FAQ nous répondons aux questions les plus souvent posées aux épavistes agréés VHU.

Quand est-ce qu’un véhicule est déclaré épave ?

Cela peut venir à la suite d’un accident ou après d’une lente détérioration. Si la voiture est jugée irrécupérable ou si les frais de restauration sont plus conséquents que le prix du véhicule, alors il est annoncé épave. Il existe 2 types d’épaves, les VEI (véhicule économiquement irréparable) avec lesquels les usagés ont le droit de rouler si votre CT est validé, et les VGE (véhicule gravement endommagé), qui doivent inévitablement être sortis de la route en appelant un professionnel de l’épave à Ifs.

Combien de temps faut-il pour débarrasser un véhicule épave à Ifs ?

A l’instant où vous appelez un centre épaviste à Ifs, prévoyez quelques jours pour que l’épaviste enlève le véhicule. Le jour de l’intervention, si l’épave est facilement accessible, cela se fait très rapidement.

Quelle est l’utilité du certificat de destruction de véhicule à Ifs ?

Il s’agit d’un document obligatoire à procurer aux autorités locales qui permet de signaler la fin de circulation d’un véhicule. Les épavistes VHU d’Ifs vous procurent ce certificat lors du retrait du véhicule. Vous pourrez l’obtenir en main propre si vous êtes sur place au moment de l’enlèvement de l’épave, ou directement par email. Par la suite, vous êtes tenu d’informer les services de la préfecture de la destruction de votre véhicule en leur joignant le document ainsi que la carte grise. Après avoir réalisé toutes ces démarches, vous pouvez joindre votre assurance dans le but d’arrêter de payer les cotisations de votre véhicule.

Quels véhicules peuvent-être retirés par les épavistes d’Ifs ?

Automobiles, scooters, camionnettes… Les épavistes d’Ifs ont les outils adéquats pour enlever tous types d’épaves en toute sécurité.

Est-il possible de gagner de l’argent grâce à mon épave ?

C’est possible, en fonction de votre véhicule et son état. La plupart des épavistes d’Ifs peuvent reprendre votre véhicule épave quelques centaines d’euros s’il est récent et dans un état correct. Dans le cas où le retrait de véhicule est payant, les frais de reprise peuvent être déduits de la facture.

Est-ce qu’un épaviste à Ifs coûte cher ?

Cela dépend de différents paramètres, mais le service est habituellement gratuit. Dans le cas où le véhicule se situe dans un endroit périlleux (sur le bord de la chaussée par exemple), l’enlèvement ne coûte rien. De la même façon, lorsque le véhicule se trouve dans un endroit facile d’accès et à proximité de la société épaviste (- de 15 km), l’enlèvement est sans coût. Cependant, dans le cas où le véhicule se trouve dans un emplacement difficilement accessible (parking souterrain…), ou si le véhicule est éloigné du centre épaviste, le coût peut aller jusqu’à une centaine d’euros (voire plus dans de très rares exceptions).

Casse agréée prime à la conversion

Depuis la mise en place de la prime à la conversion des vieux véhicules, les centres VHU sont pris d’assaut. En effet, cette prime permet d’obtenir une somme jusqu’à 2000 euros pour l’achat d’une nouvelle voiture, dans le cadre d’un projet voulant diminuer les gaz à effet de serre. Les professionnels de la casse sont les seuls qualifiés pour donner cette attestation, indispensable pour recevoir la prime.

Les modalités à remplir pour bénéficier de la prime à la conversion

Pour bénéficier d’une prime de conversion pour la reprise de votre véhicule, certains critères sont nécessaires :

  • Une déclaration de non-gage est obligatoire.
  • Le véhicule doit avoir une plaque d’immatriculation française.
  • Le véhicule voué à être détruit doit être donné dans les six mois suivant la demande d’aide à la conversion à un centre VHU agréé.
  • Le véhicule doit appartenir au propriétaire depuis plus d’un an.
  • Les motos 2 roues et scooters ne sont pas admissibles.

Les centres VHU sont des casses agréées à la démolition de véhicule se trouvant dans les différentes régions. Joignez notre centre VHU agréé par la préfecture pour la démolition d’un véhicule.

Comment recevoir le bonus à la reprise

Il y a 2 possibilités, soit le vendeur du nouveau véhicule vous défalque directement le bonus à l’achat, soit vous pouvez réaliser la demande via un formulaire en ligne.

Sauvegarde de l’environnement et enlèvement d’épaves à Ifs

La reprise de votre épave comprend de nombreux atouts et parmi ceux-là, l’aspect environnemental. En effet, l’enlèvement épave de votre épave à Ifs s’accompagnera d’une mise en destruction dans un centre agréé VHU. Par la suite, il sera recyclé selon son état et ne sera plus un encombrant.

Un véhicule abandonné représente une vraie pollution. Pour conserver l’environnement, il est primordial de remorquer les épaves vers les centres VHU adéquats.

La casse pour une épave sans carte grise

La démolition d’un véhicule est une obligation légale en cas de mise en casse. Lorsque le véhicule ne répond plus aux qualités obligatoires pour un fonctionnement sûr, il doit être démoli. Les centres VHU agréés à Ifs vous réclameront certains papiers, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe toutefois des solutions pour vous défaire de votre véhicule.

Comment justifier le manque de CG (Carte Grise) :

Il y a trois situations qui peuvent excuser l’absence de la carte grise de votre voiture. Excepté ces situations planifiées par la loi, il sera difficile de faire mettre en casse votre véhicule.

Conservation de la carte grise par la gendarmerie

Si l’état de votre véhicule est jaugé pas assez correct par les autorités préfectorales, votre carte grise peut être enlevée. Le tout dans le but de préserver notre planète et de garantir la sûreté des autres conducteurs. Pour la mise à la casse, il faut alors offrir un avis de retrait du certificat d’immatriculation donné par la police ou la gendarmerie.

Carte grise perdue ou volée

La loi vous fait injonction de déclarer la perte ou le vol de votre carte grise à la police ou à la gendarmerie. Vous donnerez cette attestation au centre VHU agréé à Ifs.

Votre voiture a plus de 30 ans

Quand vous voulez procéder à l’enlèvement gratuit d’une voiture vieille de plus de 30 ans, vous ne disposez peut-être plus du certificat d’immatriculation. Dans ces circonstances, il est nécessaire de présenter au spécialiste VHU agréé un certificat qui affiche votre possession.

L’enlèvement d’épave de véhicules à deux roues

Il est aussi plausible de vouloir l’enlèvement de scooters et de motos gratuitement à Ifs. Les services des professionnels VHU agréés touchent les deux roues en mauvais état, sans clé, dédiés à la casse…

Les coûts de déplacement ne sont pas gérés si le deux roues est trop léger.

Notez les informations sur "Épaviste à Ifs" :

[kkstarratings]